Sautes-tu dans le train?

Par Suzie
lps188

 

Êtes-vous en vacances? Probablement, comme la moitié et même plus du Québec présentement. Moi pas, du moins, pas avant deux jours.

J’ai tellement hâte!

Oh oui! Premièrement, il faut dire que je n’ai pas eu de vacances depuis trop longtemps. Comme j’ai changé d’emploi en mai 2017, l’été dernier, je n’ai pas eu de temps pour décompresser, relaxer, me changer les idées… Non, je n’ai fait que travailler. Alors cet été, je les attends avec plus qu’impatience.

large (1).jpg

Ces vacances ne pouvaient pas tomber plus à point que présentement. J’ai besoin de temps. J’ai besoin de remettre les pendules à l’heure, de relaxer, de m’amuser mais aussi de prendre du temps pour moi. Juste pour moi. Je ne suis pas égoïste et loin de là, je suis surtout consciente que la dernière année a passée à la vitesse de l’éclair et que je n’ai rien vu de ça aller. Je n’avais presque pas de temps pour rien faire, rien avancer, rien profiter, rien penser… même pas le temps de penser au fait que je devais relaxer! C’est fou hein la vie en 2018?

Mais là, je suis tannée du métro-boulot-dodo. Des rires superficiels, du plaisir artificiel. J’ai envie de m’arrêter, de me fermer les yeux tout simplement et d’écouter le vent. Je ne souhaite pas inviter personne à ma retraite fermée d’été. Que moi, ma tête, mon esprit, mon corps et surtout, mon coeur. Même si je suis une fille de gang et que j’adore voir tous plein de gens tout le temps, au moment où j’en suis actuellement, il n’y a que moi qui peut s’inviter à mes vacances d’été. Du moins, pour une période. Car en fait, il n’y a juste moi qui peut s’aider et s’éclairer afin de revenir en forme, prête à escalader des montagnes et mettre tous les efforts possibles mais surtout, ne pas les mettre dans le vide. J’ai besoin de changement. J’ai besoin de nouveauté. Je veux casser ma routine, sortir de ma zone de confort, ouvrir mes yeux sur le reste du monde, tenter les nouvelles opportunités, découvrir de nouveaux talents et mettre en avant plan ma créativité, j’ai besoin de CHANGER.

Ce n’est plus le même trajet de voiture que je souhaite faire à chaque jour. Ce n’est plus le même déjeuner que je veux manger. Ce n’est plus les mêmes endroits que je souhaite fréquenter. Ce n’est plus dans 100% de ma vie actuelle que je veux me voir évoluer.

Car je suis arrêtée. Je suis sur pause, prête à accueillir des nouveautés mais aussi troublée du passé. Je suis hâtive de voir les choses tournées mais je suis craintive d’être obligé d’en abandonner.

J’aurai bientôt 29 ans et je n’ai jamais autant penser et référer toutes les situations de ma vie à mon âge. C’est un âge de transition, non? De quoi ai-je envie maintenant? Après toutes ces folles années à courir et pousser, pousser, pousser, tomber et me remettre sur pied, j’ai maintenant envie de d’autres choses. De partir à l’aventure, de tenter une nouvelle carrière, de fonder une famille et de m’épanouir en regardant celle-ci grandir, d’être heureuse dans toute ma simplicité et bref, de rester la même petite-grande-fille que je suis et que je deviens toujours plus à chaque jour, mais en concentrant mes énergies ailleurs que dans le boulot et le surpassement.

J’ai envie de me reposer quelques instant. De respirer profondément en sentant un vent de changement. De prendre mon temps, d’apprécier les petites choses de la vie tout simplement. D’avoir un côté encore plus humain, de tenir ta main et… qui sait, peut-être que nous serons prêts à mettre sur pied nos petits projets d’amoureux plus rapidement que dans un avenir lointain.

Et si je te disais que je suis prête pour le faire demain, ce changement, cette tournure du quotidien et de nos vies, serais-tu prêt à sauter dans le même train?

Dis-moi la vérité, si tu es assez fou pour me dire oui et qu’on poursuivre et réalise le tout en tant que  »nous »? Si tu ne le feel pas, je ne serai pas fâché, je comprendrai. Mais tu dois comprendre que je suis sur ma lancée et que peu importe les défis, je n’oserai pas me retourner et reculer. Alors à toi de voir si toi aussi, tu crois pouvoir.

Parce que seul on va plus vite mais à deux… on va plus loin.

suzie46

40

 

Publicités

Une réflexion sur “Sautes-tu dans le train?

  1. Un très beau texte qui résonne beaucoup en moi même si je n’ai nullement le même âge et la même vie que toi ! Prendre le temps et souffler cela fait tellement du bien et c’est rare ! Moi je ne peux pas car je vis toujours avec ma famille chez eux et que le temps pour être tranquille, seule et libre de faire une journée comme on le souhaite et bien ce n’est pas possible 😦 Un jour peut-être 🤔 Je te fais des bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s