Par Suzie
Wow, mais quelle soirée!
Si vous saviez la préparation qu’il y a eu pour offrir ce défilé haut en couleur et haut en émotion! J’espère que vous avez aimé autant que nous, du moins si vous y étiez. Sinon, cet article est justement pour vous si vous avez manqué ça!
Vous connaissez mon rôle d’ambassadrice pour la boutique Ma Garde-Robe. Je vous en parle souvent, puisque j’adore la boutique mais aussi tout ce qui s’y trouve dedans! Des créations funky et québécoise à prix ridiculement bas. De plus, la boutique offre une place à 7 autres designers appart elle, ce qui apporte vraiment du choix et de la belle variété pour tout le monde. Autant pour les femmes, que pour les hommes! C’est d’ailleurs pour ces belles raisons que je porte le chapeau d’ambassadrice, comme mentionné ci-haut.
Mais… J’ai appris aussi que mon rôle, pouvait venir avec de plus grande responsabilité que je l’aurais imaginé. Oh oui! J’ai compris tout ça lorsque la belle Marie, proprio de la boutique, m’a demandé d’être l’animatrice de la soirée, soit l’animatrice de SON défilé. Oh god! Surprise et gestion du stress s’imposait. C’est finalement avec plaisir que j’ai accepté. On m’a dit que j’avais vraiment assurée. J’étais tellement contente de l’avoir fait après! D’ailleurs, je vous avait fait part de mon lot d’émotions ressentis à l’approche de cet événement juste ici.
C’est un peu comme si j’y avais apporté du mien pour la réalisation de la grande soirée qui comptait également beaucoup pour Marie-Ève, mais aussi pour les 7 autres designers et entrepreneurs qui s’étaient joints à elle pour faire parader nos modèles. J’avais vraiment le goût de partager ce moment avec vous, puisque c’était vraiment une belle soirée pour chaque personne qui a contribué à monter le défilé, mais aussi je crois, pour chaque spectateur. Alors si vous avez manqué ça, vous aurez au moins la chance d’avoir un aperçu de ce qui y a été présenté, ainsi que mes coups de coeur.
La soirée a eu lieu le 25 avril dernier à la brasserie artisanale Griendel, situé sur Saint-Vallier et justement juste à côté de la boutique Ma Garde-Robe. La salle était pleine à craquer – on attendait le défilé! En tout, ce sont 9 modèles qui ont enfilées les fringues des 8 designers. Ça en fait des sorties ça mes amis! Mais je crois que les gens en ont eu pour leur argent et ont surtout pu constater que de la variété, on en offrait chez Ma Garde-Robe!
Pour ma part, j’ai décidé de partager avec vous ce soir mes deux coups de coeur de chaque brand. Bien sûr, j’en aurais eu beaucoup plus que ça, mais là je devais quand même me limiter!
Retenez que ce sont toutes des créations québécoises et que tous les produits sont disponibles chez Ma Garde-Robe!
Afin de bien faire connaître nos designers, je présentais chacun d’eux avant les sorties avec leurs vêtements. Un peu d’histoire sur leur entreprise, mais surtout la provenance de leur inspiration uniques et propres à chacun. Si vous désirez avoir de l’information, n’hésitez pas à me poser la question, il me fera plaisir de vous parler de ces personnes talentueuses!
Anna – designers de Montréal
Carlo – Designer de Québec
Boutique La Niche – Boutique seconde-main de Québec
Le Coin Créatif – Boutique de Québec
Fred Jourdain – Illustrateur de Québec
Escogriffe – Designer de Québec
Macdie – Designer de Québec
Ma Garde-Robe – Designer et boutique de Québec
Mais ça, ce n’est qu’une très petite partie de toutes les belles créations d’ici qui ont été présentées ce soir-là! Pour en voir plus, pointez-vous le bout du nez à la boutique!
Ma Garde-Robe
201, rue Saint-Vallier Ouest
Québec (Québec) G1K 1K3
Web | https://www.garde-robe-marie-boum.com/boutique
Un gros merci à tous les designers, modèles et spectateurs!
Surtout, un gros merci à nos photographes hors pair, Julien-Pier Bélanger et Dan Lee. Suivez-les sur les réseaux sociaux! Cliquez sur le nom ci-bas!
Dan Lee | Julien-Pier Bélanger |Carlo | Anna | Escogriffe
| La Niche | Le Coin Créatif | Fred Jourdain | Macdie | Ma Garde-Robe | La Petite Simpliste