8 trucs pour être heureux… à deux!

Par Suzie
lps99

 

 

IMG_5339

La vie de couple, ce n’est pas toujours facile et loin de là! En fait, je crois que souvent, les gens ne savent pas toujours ce qu’ils veulent (je dis  »les gens » mais je ne m’exclue pas)!

Quand on est célibataire, on souhaite parfois être en couple et quand on devient en couple, on se dit qu’à certains moments, c’était plus simple être seul! Vrai? Faux?

Peu importe, malgré les hauts et les bas d’un couple, c’est beau l’amour et je crois que ça vaut la peine d’être vécu. Il ne suffit que de trouver la bonne personne qui va fitter comme un petit bloc lego avec toi. Malheureusement, c’est souvent cette étape qui est la plus dur! Mais vous savez les simplistes, c’est payant parfois d’attendre et d’être patient je crois! Pour ma part, j’aime mon chum comme on aime d’un amour pur et véritable. J’aime notre couple avec ses qualités et ses défauts. J’ai des côtés qui me tape sur les nerfs de moi-même en couple, et il a les siens. Mais à un certain moment, il faut choisir ses combats et prendre conscience que… le gazon n’est pas toujours plus vert ailleurs! Alors si vous croyez que votre homme est celui de votre vie, je crois qu’il faut le prendre avec ses défauts comme ses qualités, comme lui doit nous prendre avec tous nos bons et nos mauvais côtés aussi. Un couple, ça se travaille et quand on aime vraiment la personne, ça vaut la peine de prendre soin de sa relation et d’entretenir son couple au lieu de tout lâcher et se dire qu’on va simplement passer au prochain!

N’empêche que… je crois avoir trouvé 8 trucs qui font en sorte qu’une relation demeure belle et saine. 8 trucs qui permettent d’entretenir la flamme et de faire évoluer son couple au fil des années! Ces trucs ne sont pas toujours faciles à appliquer mais des couples, ça a dû en sauver!

Et vous, quels sont vos trucs? Par expérience, je sais que ces 8 prochains fonctionnent plus souvent qu’autrement!        

large (4).jpg

Surprendre l’autre ;

Vous savez, pas besoin d’attendre Noël pour offrir une petite pensée à son chum/blonde ou la Saint-Valentin pour l’inviter dans un resto qui exigera que vous vous mettiez beau! Une fois de temps en temps, il faut bien se gâter et gâter l’autre aussi un peu. Ceci n’implique pas nécessairement un bien matériel, ça peut être simplement de préparer une petite soirée thématique chez vous ou même un p’tit déj au lit. Et tient… pourquoi pas même juste un petit mot d’amour sur la table ou dans le sac à lunch le matin avant de partir au boulot? Les petites attentions font toujours du bien et nous font sentir apprécié.

Former un team ;

Ou en d’autres mots, offrir son soutien et le démontrer au quotidien, mais surtout lorsque survient des épreuves plus difficile qui peuvent affecter une grosse partie de la vie de l’autre. Aider son partenaire quand ça va moins bien, le rassurer et faire la part des choses.  Et dans certains moments plus tough, on rassemble ce qu’on a et on partage et ce, même du côté financier. Je ne suis pas inquiète qu’il/elle vous rendra la pareil, du moins, si vous êtes avec une bonne personne! C’est votre partner après tout alors pour ré-équilibrer votre équipe, vous devez faire le poids!

large

Prendre le temps ;

Tout simplement. De demander comment ça va?  Et d’écouter la réponse, pour de vrai. Idem le soir, au retour à la maison. Lorsque vous souper, prenez le temps de jaser et surtout, pas de cellulaire à table! Même que de fermer la télé n’est pas mal du tout selon moi! Bref, simplement de s’intéresser à la journée de votre partenaire permet tellement d’échanger et de partager le quotidien de l’autre. Dans mon cas, c’est souvent avec le dodo qu’on jase le plus de notre journée. Qu’on jase de tout et de rien, de simple small talk à nos conversations les plus deep!

Bien «traiter» sa petite moitié ;

Des p’tits mots doux au quotidien, ça fait toujours du bien. D’être gentil et attentionné, à l’écoute de l’autre, de prendre des initiatives également et ce, que ce soit sur des tâches ménagère que de planifier un week-end avec des amis, la famille ou en amoureux. Bien traiter dans le sens aussi de rendre un petit service à l’autre quand on sait qu’il/elle a une grosse journée, se parler calmement même quand la tension veut monter, utiliser S.V.P et merci, ça n’a jamais formés des ennemis. La routine ne devrait jamais faire disparaître nos bonnes habitudes du début!

Partagez des intérêts ;

Avoir une passion commune, faire une activité que vous aimez ensemble, se  »taper » une série qui vous fait triper les deux, aller à votre resto préférés, acheter votre bonne bouteille de blanc préférée également… Se faire plaisir à deux et surtout, passer du temps de qualité à deux en pratiquant des sports et loisirs qui vous unissent en tant que couple.

large (2).jpg

Restez deux personnes distinctes ;

…Mais aussi, prendre du temps pour soi. En solo, ou avec votre famille ou vos amis, chacun de votre côté. Bref, de garder aussi sa vie qu’on avait avant de se connaître! Aller souper avec vos amis seul et parfois ensemble, ça fait toujours du bien. Continuer de pratiquer votre sport favori chacun de votre côté, aller à vos 5@7 avec le bureau, et de conserver votre vie sociale quoi! Tellement de gens la mettent de côté quand ils tombent en couple… Et c’est tellement important pourtant! De toute façon, ça va juste vous donner le temps de vous ennuyer un peu!

Communiquez ;

La clé du succès d’une relation! Parler de ce qui va bien, de ce qui va mal… Partagez vos visions des choses, vos joies et vos frustration d’une situation et bref, de se parler de nos émotions ensemble. Oh et surtout, lorsqu’un problème survient dans le couple, je trouve ça ridicule quand une personne préfère se taire et fuir pour éviter peut-être une chicane, alors qu’elle se laisse ronger par en-dedans en n’en parlant pas à l’autre. C’est super important de mentionner à son partenaire quelque chose qui nous dérange, qu’on a trouvé un peu moche… Tout se dit! À condition d’utiliser les bons mots et le bon ton! Si on ne se parle jamais de nos problèmes, comment vont-ils se régler?

large (1)

La confiance ;

La base du couple! Il faut que vous puissiez faire confiance à l’autre, avoir confiance en lui/elle, avoir confiance en vous-même et surtout, en votre couple. Autant sur le plan de la fidélité que dans n’importe laquelle autre sphère de la vie. Par exemple, vous devez faire confiance à votre partenaire lorsqu’il aura à prendre une décision pour une situation particulière qui ne vous implique pas ou sur le plan professionnel et personnel. Ne pas douter de ce qu’il fera, pensera et bref, de savoir que vous pouvez lui laisser gérer quelque chose sans vous. La confiance c’est aussi de savoir que vous pouvez tout partager, parler de tout ensemble, que vous soyez honnête l’un envers l’autre et ce, dans toutes les situations. Parce qu’un couple qui se trahit et raconte des menteries… Ça n’a jamais duré toute une vie!

Rappelez-vous… vous êtes une équipe! Si vous voulez «gagner», il faut que les deux y mettent du sien et parfois de l’eau dans son vin!

large (3)

Et vous, quels sont vos petits gestes ou trucs du quotidien qui font en sorte que votre couple va de bon train?

IMG_3350suzie35.JPG

 

Publicités

3 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :