Par Suzie & Audrina
Qui a dit que vous deviez investir un montant énorme pour rayonner et voler la vedette dans vos partys des fêtes? Il me semble que les cadeaux et toutes les autres dépenses qui viennent avec les fêtes coûtent déjà assez chers comme ça, non?
Mesdames, si vous aviez l’habitude de vous gâter la plus belle robe griffée qui soit pour vos nombreuses soirées de festivités, eh bien sachez que ce ne sera peut-être pas le cas cette année! Pourquoi? Oh, très simple! Pour vous résumer ça court, je vous dirais que lorsqu’on est une passionnée de mode comme moi, on aime ça découvrir de nouvelles boutiques locales, faire des trouvailles et FOUILLER! Je sais que certaines personnes n’aiment pas nécessairement passer 2 heures dans un magasin pour tomber (ou pas!) sur la pièce tant recherchée et désirée. C’est souvent ce que nous devons faire lorsqu’on va faire un tour à la friperie du coin et dans ce genre de magasin. Bien qu’aujourd’hui je vous parle et reparle encore de ma boutique seconde-main préférée, je me dois de vous mentionner que si vous passez faire votre tour chez elle, vous n’aurez pas à vous casser la tête et passer 2 heures à fouiller pour repartir avec un morceau. Premièrement, une jolie sélection de robes idéales pour le temps des fêtes est déjà faite en boutique. Un rack est installé au premier plancher afin de vous faciliter la vie. Ensuite, comme La Chic Bohème est une «friperie de luxe», ce n’est pas le bordel et loin de là! Toutes les pièces sont classées selon le genre de vêtement (robes, pantalons, hauts, etc…) et par grandeur. Finalement, je vous présente moi-même ma sélection personnelle de 5 looks festifs et qui sont tous pigés à la boutique, ce qui devrait aussi vous donnez une idée. On peut donc s’entendre pour dire que vous n’avez plus d’excuses pour passer faire votre tour? Oui, ok, parfait!
En plus de posséder une énorme sélection de robes chics, acheter à la Chic Bohème est un bon geste pour l’environnement car nous donnons une seconde-vie à un vêtement qui a encore l’air très neuf. Ça nous coûte moins cher évidemment et en plus, ça reste dans l’économie locale. Mon amour inconditionnel pour les boutiques locales me pousse souvent à venir faire mon tour dans plusieurs de celles-ci mais je dois vous avouer que depuis quelque temps, j’ai vraiment un faible pour celles qui sont de seconde-main. Il me semble que l’on se sent valorisées en sortant de là! Une jolie robe de plus dans la garde-robe et une conscience éco-responsable. C’est tellement 2016! (et bientôt 2017)…
Bon, je sais que vous avez probablement très hâte de voir mes preuves à l’appuie de mon discours sur les boutiques seconde-main, n’est-ce pas? Alors sans plus tarder, laissez-moi vous présenter mes sélections de pièces pour lesquelles j’ai craquée quand je suis montée au second-plancher.
Et toujours dans le but de vous faciliter la vie pour vos recherches de kits de feu, je vous ai bien sûr, inscrit tous les petits détails importants!
Look 1 ♥♥♥
Robe BCBG | 57$ ∇ Disponible en boutique présentement – XXSmall
Sandales à paillettes Michael Kors | 54$ ∇ Disponibles en boutique présentement – Pointure 5.5
Valeur totale du look : 111$
Look 2 ♥♥♥ Mon look coup de coeur!
Robe | Fashion Mia | 24$ ∇ Disponible en boutique présentement – Small
Sandales à paillettes Michael Kors | 54$ ∇ Disponibles en boutique présentement – 5.5
Valeur totale du look : 78$ (La roooooobe, 24$ wow, mon coeur fond!)
Look 3 ♥♥♥
Blouse | Reitman | 21$ ∇ Disponible en boutique présentement – Small
Jupe plissée | Hollister | 21$ ∇ Disponible en boutique présentement – Small
Valeur totale du look : 42$ | 96$ avec les sandales MK
Look 4 ♥♥♥
Top | Le temps des cerises – création française | 25$ ∇ Disponible en boutique présentement – Médium
Jupe en dentelle | Keepsake | 44$ ∇ Disponible en boutique présentement – Small
Valeur totale du look : 69$
Look 5 ♥♥♥
Top | Foley | 30$ ∇ Disponible en boutique présentement – Xsmall
Jupe plissée gold | D One | 30$ ∇ Disponible en boutique présentement – 4 ans
Valeur totale du look : 60$
Je ne sais pas quel est votre look coup de coeur parmi les 5 présentés, mais moi je suis complètement en amour avec cette magnifique robe bleue. Oh wow! Et à 24$… Je pense bien qu’elle ne sera pas disponible en boutique pour encore longtemps!
D’ailleurs, si vous avez eu un coup de coeur pour l’unes des pièces, je vous invite à passer à La Chic Bohème dans un avenir très rapproché car vous savez ce que c’est – les boutiques seconde-main sont des boutiques qui offrent des pièces uniques… donc, il n’y en a qu’une seule! Voilà d’ailleurs la magie des petites trouvailles : si la robe est de votre grandeur, de votre goût et vous va comme un gant… Moi je dis que c’est un signe de la vie, rien de moins!
Alors avant d’investir des centaines de dollars dans vos tenues des fêtes cette année les filles, allez donc faire un petit tour dans les boutiques seconde-main. C’est fou toutes les belles trouvailles que l’on peut y faire, il ne suffit que de savoir chercher un peu!
En terminant, je voudrais remercier mes amies et collègues, Vicky et Layla, toutes deux propriétaires de La Chic Bohème et bien sûr, Audrina comme toujours, ma talentueuse photographe qui a réalisé ce lookbook avec moi.
Bonnes trouvailles et surtout, joyeux temps des fêtes mes simplistes!
La Chic Bohème
3B, Boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1R 2A9