[Collabo+Lookbook Alex et Marie] Une collection parfaite pour le «Métro-Boulot-Apéro»!

Par Suzie
Photo | Audrina Cardinal [La Cardinal Photographe]
lps23

Avez-vous déjà pensé à vos valeurs et à votre éthique face à votre consommation de vêtements et lors de vos journées de shopping? Êtes-vous le genre de fille qui se pose des questions à savoir si cet achat serait vraiment utile, rentable et pratique?

Je dois avouer que je n’ai pas toujours eu conscience des impacts que pourraient avoir mes achats impulsifs étant plus jeune. La bonne nouvelle est que, avec le blogue et depuis presqu’un an, je connais beaucoup plus le monde de la mode et surtout du local. Ce qui m’a véritablement poussée à vouloir comprendre l’impact de l’achat que l’on fait chez un designer de Québec, le trajet de l’économie circulaire et toutes ces belles visions écologiques qui semblent prendre de plus en plus leur place dans notre société de consommateurs. Bref, je n’entrerai pas trop dans ces détails puisque ce n’est pas le but de l’article, mais je voulais seulement vous faire comprendre que oui, d’acheter local et de dépenser plus intelligemment ça apporte un changement!

img_1102

Je disais donc, en vieillissant et avec mon bagage en connaissance de cause, ma mentalité au niveau de mes achats a beaucoup changé. Aujourd’hui, je préfère acheter une pièce qui a beaucoup plus de valeur éthiquement parlant, qui coûte probablement plus de sous mais qui au bout de son cycle de vie est réutilisable et encore portable. Je limite mes achats car je vise maintenant la qualité au lieu de la quantité.

Ce que j’aime particulièrement aussi est de trouver un vêtement pour lequel mon coeur fond, que je pourrai porter le week-end mais aussi au boulot. Un vêtement qui s’agence facilement avec un jeans mais aussi avec un pantalon propre ou avec une jupe bien cintrée. Bref, je souhaite faire de mon achat quelque chose de rentable et à lequel je peux donner différent style.

Et aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter mes coups de coeur d’une collection qui fait tout son sens en ce qui a trait à mes valeurs d’achat. Je vous parle des deux designers Alex et Marie qui se sont associée afin de créer une ligne de vêtement pour la femme moderne, qui a de classe mais qui adopte également le train de vie métro-boulot-et…apéro!

Bien que la collection complète soit impec, j’ai limité la présentation de ce lookbook à 4 looks. Je me suis aussi donnée comme mission de les porter d’une manière différente des photos que j’avais vu lors de la découverte de leur collection et finalement, de les porter comme moi-même je les porterais dans mon quotidien! C’est donc la chance de donner un deuxième coup d’oeil à une pièce plus classique. Allez, on sort notre côté plus funky!

Look 1 | La robe Chester

IMG_1105.jpg

Comme la robe comporte déjà beaucoup de motif, j’ai décidé d’habiller mon look plutôt neutre. Avec mon soulier cognac, ça fait bien ressortir le motif et ça donne plus de punch que si j’avais opté pour un talon haut classique noir. Toujours avec ce soulier, on obtient assurément un look plus chic et tellement féminin!

img_1101

Alternative au look : Si j’avais la chance de lui donner un autre genre, j’opterais pour un bottillon en cuir noir à talons plat et un collant noir très opaque. Du coup, on lui donne un look beaucoup plus casual et funky! Oh et, avec un messy bun et de jolies boucles d’oreilles collées aux oreilles…Ouais!

Look 2 | Le top Hove

IMG_1041.jpg

Comme le top tombe à la longueur des hanches, j’ai misé sur un pantalon «slim fit» à taille haute afin de couvrir la totalité de ma peau. Petites bottes noires au talons bien carrés et voilà qu’on «rock» déjà un peu plus le look. C’est aussi un look idéal pour un 5@7. Finalement, comme le top est en faux suède, je n’ai pas trop mélangé les textures. Less is more!

img_1035

Alternative au look : J’ai eu une vision de look boho avec ce top. Si on troque le pantalon ajusté noir pour une jolie jupe longue noire également,quelque peu évasée et qu’on ajoute une série de bracelet aux poignets, on change la totale pour devenir une jolie bohémienne des temps modernes!

Look 3 | Le chandail Pole

IMG_1051.jpg

Un chandail confortable à l’allure très chic! J’ai voulu cassé le look en lui donnant un style plus relax, casual limite sportif. La pièce clef qui s’y agence parfaitement? La casquette noire! Ajouter un joli chocker comme celui-ci et voilà qu’on lui donne un look plus urbain, si on ne veut pas simplement avoir l’air d’aller jouer à la balle! Se porte très bien avec un jeans ou encore un pantalon noir ajusté.

img_1064

Alternative au look : Pour se rendre au boulot, j’ajouterais un chemisier blanc et sortirait le col au-dessus du chandail et comme bas, je porterais plutôt une jupe noire cintrée assez longue, qui n’arrive pas plus haut que le genou. Avec un joli collier massif par-dessus? Oh mais ce serait l’idéal! La plus stylée du bureau, croyez-moi!

Look 4 | Mon coup de coeur de la collection complète : le col roulé Bradford

IMG_1074.jpg

Ce col roulé a tout pour lui : le confort de son tissu, sa coupe, sa longueur, son «fit» et ses COULEURS! Avouez-le… avec mon rouge à lèvre aux teintes rosées/mauves, ça rehausse totalement les couleurs!

Pour ce look, j’ai voulu le rendre décontracte avec une touche plus chic. Un look total que je porterais pour une belle sortie entre chumettes! En ajoutant ma petite chaîne or par dessus le col, je trouve qu’on rend le look encore plus chic mais stylé. Bref, je suis totalement en amour avec ce chandail qui est maintenant… dans ma garde-robe! 🙂

IMG_1085.jpg

Alternative au look : encore une fois pour un look de travail, je porterais le col sous un jacket cintré marine et avec une jupe marine. Avec un tailleur finalement! Disons-le, le col fait tout le travail pour notre petite touche «funky» que l’on souhaite quand même avoir!

Bonus!

Mais…comme les deux designers pensent à tout, elles ont aussi fabriqué un joli manteau à couleur unique qui est tout simplement trop parfaite! Il fait ressortir la couleur des yeux de n’importe qui, soyez-en assuré! On aime pas mal, hein?

IMG_1117.jpg

IMG_1118.jpg

En terminant, je vous invite à aller consulter le site Web d’Alex et Marie car ces filles sont bourrées de talents et toutes leurs pièces sont belles, vraiment! De plus, à l’occasion des fêtes, elles nous font le plaisir de nous offrir deux chandails différents qui sont très festifs. Ils ont été lancés officiellement hier, allez regarder ça sur la page Facebook!

Merci à Alex et Marie pour cette jolie collabo, à la Champagnerie de Québec pour nous avoir donné la chance de «shooter» dans un lieu aussi splendide et à ma fidèle, Audrina Cardinal (La Cardinal Photographe) qui a assurée comme toujours!

Bon vendredi!

IMG_1100.jpgsuzie2.PNG

 

Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :