Matins pressés? LPS à votre rescousse!

Par Marion | 
Cosméticienne du blogue

On manque souvent de temps le matin, hein? Bien que l’alarme sonne à quelques reprises, on a une petite tendance à snoozer et la mauvaise habitude de faire le tour de son news feed Facebook… Bon, pour certaines d’entre vous (pour ne pas dire nous!) c’est un besoin essentiel ;)!

On le sait bien également que, la rentrée peut être stressante par moment. On veut aussi être vue à notre meilleur, mais parfois, on manque de temps. Je vous retrouve aujourd’hui avec mes petits trucs rapides pour être tout en beauté pour votre retour des vacances, et ce, même si nous sommes en octobre. (C’est vraiment long dans notre cas de se replonger dans la routine, que voulez-vous)!

Les vêtements

047

Pas facile de trouver THE outfit parfait. Après avoir vidé vos tiroirs, vous finissez quand même par mettre votre cotton ouaté avec frustration. Je vous suggère donc de choisir vos vêtements la veille, ou encore pendant la fin de semaine. Faites-vous des ensembles de vos vêtements chouchous et prenez-les en photos. Comme ça, en cas de manque d’inspiration, vous aurez déjà des idées toutes prêtes de quoi porter. C’est ensuite plus facile de choisir vos accessoires et votre maquillage.

La coiffure

bunPas envie de vous casser la tête ou de raidir vos cheveux pendant une heure, alors que vous savez pertinemment qu’ils refriseront sous la pluie? Je vous comprends. Voici donc quelques idées de coiffures pour sauver du temps !

Une tresse sur le côté dégagera votre visage, et si vous laissez sortir de petites mèches au-dessus de vos oreilles, vous aurez une allure décontractée, mais soignée. Je vous conseille aussi de défaire un peu les maillons de votre tresse, pour qu’elle soit moins serrée encore.

J’aime particulièrement les chignons bâclés, remontés sur le dessus de la tête. Ils sont fait à la va-vite et laissent s’échapper plein de mèches. Rapide et facile à réussir, je trouve que cette coiffure à un je ne sais quoi. On peut aussi tresser quelques mèches sur le dessus de la tête qui apparaîtront au travers de vos cheveux.

Pour avoir de jolies vagues dans les cheveux, vous pouvez aussi les tresser en grosses, moyennes ou petites nattes pour avoir l’effet désiré, et ce, la veille. Pendant la nuit, votre chevelure en prendra la forme, vous offrant une crinière de lionne au réveil !

Je délaisse les tresses pour vous suggérer des boucles défaites. On chauffe le fer à raidir et on prend une mèche de cheveux. Ensuite on part du haut de la mèche, et on descend en tournant pour boucler de façon aléatoire et sans faire attention. On fait cela dans quelques mèches, puis on les défait un peu avec les doigts. Ensuite on vaporise du fixatif à cheveux et on texturise avec les doigts. Aussi simple que cela !

Maquillages et soins

Même si on est à la course, il est important de nettoyer son visage le matin. Il existe dans plusieurs marques des eaux micellaires. Les micelles contenues dans ses eaux attirent et absorbent les impuretés laissées sur la peau. Bien sûr, elles ne sont pas comme un bon nettoyant, mais elles sont parfaites pour le matin, surtout si on est à la dernière minute ! Il suffit d’en verser sur un petit tampon démaquillant et de la passer sur le visage. Certaines gammes peuvent aussi aller sur les yeux sans danger.

12540334_10153210072816540_18347874_n-2

Pour un maquillage rapide, je conseille une BB crème (signifiant baume beauté) ou encore une CC crème (signifiant correction de couleur). Ces produits sont beaucoup plus légers sur la peau qu’un fond de teint, et davantage naturels. Une poudre bronzante pour réchauffer le teint et définir un peu le visage peut être bien, afin de lui donner un peu de vie, tout comme le far à joues. Pour les sourcils, je vous conseille une poudre à sourcils, car c’est beaucoup plus rapide à appliquer et plus naturel. Ça fera juste ressortir leurs couleurs. Pour les yeux, à part le bon vieux mascara, vous pouvez mettre une ombre à paupière pâle dans le coin interne de l’œil, afin de réveiller le regard. Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez appliquer une ombre à paupière plus pâle partout sur la paupière mobile, et une plus foncée dans le creux. Pour cela je recommande des couleurs de tons chaires ou terres, car elles sont plus naturelles et vous donneront la possibilité de réaliser quelque de beaucoup plus simple. Pour les lèvres, un rouge à lèvre de couleur naturelle (qui ressemble à une couleur de lèvre possible, alors on oublie le rouge flash ou le mauve) ou encore un petit gloss compléteront un maquillage simple et qui peut se faire rapidement dans trop avoir à être minutieux. Je vous sors même une photo de moi au secondaire pour vous montrer comment je me préparais. La plupart du temps, j’étais pas mal maquillée, tout comme aujourd’hui ! Une passion qui m’animait déjà, même lors des matins pressés! J’espère que mes petits trucs vous auront donnés plein d’idées!

capture

On se retrouve très bientôt, et lâchez-pas!

Marion xox

thumbnail_1

Révision et mise en page par Suzie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s