3 drinks vitaminés pour l’été

Enfin, le printemps! Ça me rend heureuse le retour du beau temps alors souvent, ça m’inspire pour apporter de la variété dans mes articles, comme celui-ci!
Loin dans mon idée de devenir un blogue culinaire, mais aujourd’hui j’ai envie de vous proposer des petits drinks de style smoothie qui sont super bon pour la santé mais aussi super bon au goût! Parce que les simplistes, le grand du ménage du printemps, ça doit aussi se faire dans notre corps et non pas seulement dans notre garde-robe! N’oubliez pas…la shape de plage! Non je niaise en fait quand je dis ça, mais c’est vrai que l’été nous sommes moins souvent à la maison, plus occupés et ces petites boissons fruités et vitaminés se traîneront aussi bien dans votre sac de plage que dans votre gros back-pack de voyage!
En plus de vous apporter son apport quotidien de fruits et en dose de vitamines et d’avoir leurs bienfaits respectifs, ces boissons peuvent être un excellent coupe-faim entre les repas. Et en plus de toutes ces belles choses-là, ça vous empêche d’arrêter au resto, lorsque nous sommes en déplacement sur la route par exemple, de dépenser de l’argent et manger quelque chose qui est pas mal moins bon pour vous! Que des avantages les amis, c’est promis!
Étant une fille qui adore les smoothies, je partage avec vous mes préférés. Essayez-les, ça apporte de la variété et ça fait tellement de bien!

Le petit drink ensoleillé

Astuce :
Vous rêvez de tropiques, de cocotiers et de sable blanc? Rien de tel qu’une bonne cure de papaye, avocat, mangue et coriandre avant de partir, ainsi votre peau sera prête à affronter le soleil, et ce, grâce aux caroténoïde! Hey oui, ces derniers aident à protéger votre peau contre les rayons du soleil. Une pierre, deux coups!

Pour 1 verre :
*1/4 d’avocat un peu mûre
* 1/4 de papaye
*6 cl de nectar de mangue
*10 cl d’eau minérale
*3 cl d’aloe vera
*3 brins de coriandre fraîche

  • Directement dans un mixeur, mettez l’avocat et la papaye pelés et coupés en morceaux. Ajoutez ensuite le nectar de mangue, l’eau minérale, l’aloe vera et la coriandre, puis mixez le tout jusqu’à ce que la texture soit liquide et homogène.
  • Versez ensuite dans un verre à jus de fruit et servez aussitôt le cocktail bien frais! C’est pas malcute aussi quand on ajoute une feuille de coriandre sur le side!
Peau de pêche
 
Astuce :
Ce cocktail vous donnera une belle peau hydratée et un teint frais grâce aux vertus nourrissantes de la noix de coco et de l’ananas. D’ailleurs, l’ananas, qui est diurétique, permet d’améliorer la circulation du système veineux, au même titre que la menthe, qui offre à la peau de retrouver tout son éclat!

Pour 1 verre :
*1 tige de menthe
*60 g d’ananas frais
*2 cl de lait de coco
*3 cl d’eau de coco
*1 cuill. à soupe d’eau florale de menthe fraîche

  • Directement dans le mixeur, déposez 3 glaçons et la tige de menthe fraîche. Ajoutez ensuite le morceau d’ananas. Versez le lait de coco, l’eau de coco et l’eau florale de menthe. Mixez pendant une quinzaine de seconde!
L’énergisant
 
Astuce :
Rien de mieux que l’énergie procurée par la banane et les amandes, ainsi que les vitamines concentrées dans la fraise et la poire, subtilement associées à de la levure de bière pour apporter un bon coup de fouet à votre grosse journée! En plus, on dit que tout ça contribue à la pousse des ongles et des cheveux…

Pour 1 verre :
*1 cuill. à café d’amandes
*1/2 banane
*4 cl de jus de fraise
*6 cl de jus de poire
*1 cuill. à soupe de levure de bière

  • Déposez les amandes et la banane dans le mixeur. Ensuite, ajoutez le jus de fraise et le jus de poire et mélangez un bon 30 secondes!
Alors voilà, ces 3 drinks remplies de vitalité sont mes inspirations du moment et je vous invite à les essayer! Et si jamais vous voulez d’autres idées tout aussi bonne pour vos papilles gustatives, gênez-vous surtout pas, puisque j’ai encore bien d’autre petites potions magiques dans mon répertoire à smoothie!
Bonne dégustation!
S. xox
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s