La quarantaine

Je n’avais pas le choix d’en parler.

Au moins, ça m’a permis d’écrire et surtout, de prendre le temps pour le faire, en tant que bonne vieille Petite Simpliste.

Êtes-vous en quarantaine? Honnêtement, si vous me dite que non, je vous trouve stupide. Parce qu’on va se le dire, ce que l’on vit actuellement est totalement hors du commun, exceptionnel, étrange mais surtout obligatoire que ça nous plaise ou non. Donc, si on veut passer à travers et vivre notre été en pleine liberté, restez chez vous et laissez tomber votre côté rebel le temps de cette crise. Fin de la parenthèse opinion.

Même si chacun vit un peu le confinement à sa façon, nous sommes supposé rester à la maison. On va se le dire, avoir autant de temps dans son chez soi, ça n’arrive pas souvent. En tous cas, moi, c’est la première fois. Je ne peux pas dire que j’adore ça, le confinement. Mais… je ne crois pas tant détester ça non plus. C’est sur que je m’ennuie du contact humain avec ma famille, mes amis, mes collègues et tout le monde dans le fond! Je suis une fille du type rassembleuse et très sociale de nature, qui a toujours des week-ends bien remplis. Alors, non, ce n’est pas toujours facile de se jaser et de prendre des nouvelles de ceux que j’aime via texto ou Facetime. Mais, j’ai envie de vous dire que pour l’instant, ça fait la job. C’est important de rester chez soi pour vous protéger mais encore plus pour protéger les gens plus sensibles côté santé et nos aînés. Je le pense vraiment, même si je n’ai plus de grands-parents depuis longtemps.

Mis à part que le confinement me rapproche dans un certain sens avec des personnes de mon entourage, je dois vous dire que j’ai toujours envie de rendre service à quelqu’un dans le besoin (ou pas!), de faire plaisir aux gens et même de les surprendre. Je trouve sincèrement que c’est un temps idéal pour poser des petits gestes tout simples et banals qu’on ne prendrait même pas le temps de faire habituellement. Moi, ça me fait du bien. Essayez ça, vous allez vous sentir bien dans votre âme et dans votre petit coeur :).

Sinon, je me dois d’écrire cet article inspiré de la Covid-19 grâce à mes nouvelles habitudes depuis maintenant un mois, mais, aussi mes nouvelles activités / passe-temps que je n’aurais J-A-M-A-I-S penser faire. C’est drôle, je pense que ça vaut le coup de vous partager le tout. Pas de jugements svp gang!

Ce que je ne croyais jamais faire ;

  • Le tricot
  • Les mandalas mais attention… à numéro! (ça met ben plus d’action hein!)
  • Resortir les SIMS… Ouaippp!
  • M’acheter un livre de mot-croisé (je ris toute seule!)
  • Cuisiner beaucoup trop de dessert pour deux personnes. Cuisiner à tous les jours finalement. Habituellement, je n’ai pas vraiment le temps avec mon horaire de travail!

Par contre, il y a aussi de nouvelles habitudes qui, je pense, seront des changements positifs dans ma vie. Des choses cochées sur ma check-list que je n’aurais probablement pas encore fait, par manque de temps. Je peux presque dire merci covid-19 ;

  • Peinturer mon condo
  • Facetimer avec mon filleul autiste à tous les jours (ça me fait tellement du bien et plaisir ça!)
  • Sortir mon skate au mois de mars (pi rouler dans la slushhh!)
  • Me faire un bureau bien organisé (enfin!) et comme je rêvais, genre vraiment!
  • Envoyer des cartes de fêtes à des amies par la poste. Sérieux, j’avais acheté des timbres peut-être une fois dans ma vie à genre 8 ans.
  • Rendre des services aux gens mais aussi leur faire plaisir juste comme ça, en allant porter des petits cadeaux (genre des cupcakes) sur leur balcon. C’est trop niiiice avouez!
  • Me remettre en forme en allant marcher genre 5 km par jours (pour tuer le temps mais une pierre, deux coups comme on dit!)

Bref… on dira bien ce que l’on en voudra mais, cette pandémie que l’on risque de vivre aussi intensément une fois dans notre vie, aura apporter aussi du bon. Par changement d’habitude mais aussi, par changement de valeurs, de vision de la vie et de besoin.

Vous, qu’est-ce qui a changé pour le mieux dans votre vie depuis? Faites pas vos gênés, on a du temps à tuer! 😉

Suzie xox

Publié par La Petite Simpliste

Fondatrice et rédactrice du blogue

Un avis sur “La quarantaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :