Lookbook | Un chemisier ; 3 différentes manières de le porter! [Collab Alex & Marie]

Par Suzie
Photos : La Cardinal Photographe
lps178

 

 

Faites-vous parties des filles qui préfère la qualité au lieu de la quantité?

Si vous êtes de celles-là, vous allez adorer cet article, ce lookbook et… vous allez adorer le style de pièce présentée!

Vous avez probablement cette même valeur à coeur que moi si votre réponse à ma question était affirmative : le  »local » est très important pour vous et de le faire croître, ça vous rend fières. Êtes-vous comme moi sur ce point?

Aujourd’hui, Audrina et moi vous présentons deux designers bien ancrées à Québec depuis un petit moment déjà. C’est normal, elles travaillent tellement fort et font tellement de belles créations uniques en leur genre, on ne peut pas s’empêcher d’aller voir leur nouvelles collections à chaque saison et d’en découvrir toujours un peu plus sur ces deux femmes entrepreneures et designers : Alex & Marie.

Ce n’est pas la première fois – et probablement pas la dernière non plus – que je vous parle d’elles. D’ailleurs, vous pouvez revoir quelques articles juste ici.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas toute la nouvelle collection complète que je vous présente, même si j’aurais bien aimé tellement elle est belle et colorée. Je vous présente cependant ma pièce préférée de celle-ci, ma pièce clé que j’adore porter : la chemise Verone. Oh qu’elle est jolie hein?

Elle est tellement jolie qu’elle s’agence avec pratiquement tout! Ce qui vous donne l’embarras du choix quant à vos looks et ça ajoute beaucoup de variation à notre garde-robe. Quand je parlais de la qualité au lieu de la quantité, c’est exactement ce point que je souhaitais amener. Bien sûr, la pièce vous coûteras plus de sous qu’un t-shirt chez Ardène, on ne se le cachera pas. Par contre, la pièce fabriquée ici elle, saura traverser les années sans se briser, résistera à bien des soirées et surtout, ne risque pas de se démoder! Ce qui, au final, est un achat beaucoup plus rentable que celui de type «fast fashion» à 5$! Pensez-y ;)!

La chemise Verone m’a toute suite charmée pour sa coupe, qui est légèrement plus longue à l’arrière qu’à l’avant. Le style du col m’a aussi fait craqué, vraiment unique, vous pouvez voir ici que le col est coupé en  »V » à l’avant, ce qui fait en sorte que le chemiser se démarque vraiment sans parler en plus de ses motifs qui ont tout donner à cette chemise pour la rendre plus-que-parfaite. Croyez-vous, vous aussi?

25

17

Même si la pièce comporte à elle seul assez de détail pour voler la vedette, elle s’agence très bien avec plein de style et aujourd’hui, je vous présente trois façons différentes pour la porter et bien sûr, adaptée à mon style à moi. Vous pouvez vous en inspirer pour créer votre propre look personnalisé par la suite!

Look 1 ; Corpo

7

La chemise Verone est parfaite pour le bureau mais aussi… pour l’apéro qui s’en suit!

9

J’ai opté pour un pantalon semi-ajusté à taille mi-haute et assez chic, que je porte justement pour le bureau et j’ai glissé le chemisier à l’intérieur de ceux-ci. Pour finaliser avec une touche  »corpo », j’ai enfilé une paire de souliers à bout pointu et avec un tout petit talon. Parce que, pour moi, le  »beau » doit vraiment rimer avec le  »confo »!

Sans oublier notre petit sac à main… à moins que vous ayez besoin d’une valise! 😉

6

Chemisier Verone par Alex & Marie + Pantalon, sac à main et chaussures de chez H&M.

Look 2 ; Rétro / Cutie

18

Je l’appel mon petit look rétro/cutie et je pourrais même oser dire qu’il a une petite touche rock’n’roll, non? Peut-être à cause du trou dans mes pantalons ou à cause de mes chaussures? Well, la chemise boutonnée en entier avec son petit col, des boucles d’oreilles collées à celles-ci, une paire de converse et un jeans  »trashy » et vous obtiendrez un look inspiré du rock, mais qui demeure très féminin et cute!

13

Avec l’ensemble du style et les motifs de la chemise, vient le côté rétro! Aussi grâce à ma coiffure et mes lèvres teintes en rouge! Vous voyez, parfois (pour ne pas dire souvent!) ce sont les compléments comme le maquillage, la coiffure et les accessoires qui viennent peaufiner le look pour obtenir vraiment le style recherché. Êtes-vous d’accord?

16

J’oserais aussi dire que ce style, est un style qui me ressemble vraiment. Il ne serait pas surprenant de me croiser dans la rue habillée de la même façon! 🙂

24

Chemise Verone par Alex & Marie + Pantalon Dex Clothing + Converse.

Look 3 ; Funky!

32

Yay!

Ce look me colle beaucoup à la peau également : les couleurs, le mélange de motifs et son originalité. J’aime bien mélanger un peu de tout ce que j’ai : mes espadrilles préférés roses, qui viennent recherché la couleur à travers le motif de ma veste de Jeans, mes pantalons mauve foncé assez girly et bien ajusté, mon petit sac à dos qui donne un style plus casual et qui est idéal pour les longues promenades et bref, vous avez pigé!

34

C’est un look du week-end pour moi, un look simple mais qui est juste assez original. Le genre de outfit que je porterais pour aller travailler au café ou pour aller voir un match de baseball, vous voyez? Peut-être pas le look que je porterais pour sortir ou pour aller manger dans un grand restaurant mais tout de même, je vous dirais que ce style, c’est Suzie dans son quotidien. :)!

Aimez-vous les touches colorées qui font différentes? Les motifs aztèques et le mixte de ces motifs avec ceux du chemisier? Allez, il faut oser! 🙂

26

Chemise Verone par Alex & Marie + Veste de Jeans Only + Pantalon Dynamite + Chaussures Vans + Sac à dos Matt & Nat.

Vous aimez la chemise et vous aimeriez vous la procurer? Rien de plus simple :

Boutique en ligne d’Alex & Marie :

alexetmarie.ca/

Point de vente à Québec : À l’Atelier des designers (contactez-les via leur page Facebook pour avoir les détails) et chez Fringuée Futée, à place de La Cité

Point de vente à Brossard : Quartier Dix30, à la boutique Signé Local (jusqu’au 1er juin)

Et en passant, nos deux créatrices ont déjà plusieurs collections à leur actif alors, du choix et des pièces tout aussi parfaites que cette chemise, elles en ont des tonnes! Vraiment, elles sont à découvrir!

Bonne semaine!

39suzie46

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s