Beauté |Collab ; Maybelline New-York | On se maquille comment ce printemps?

Par Suzie
lps135

 

Qui dit printemps, dit souvent changement.

Si vous êtes comme moi, vous aimez refaire la moitié de votre garde-robe lors de son arrivée, ajouter des teintes de maquillage un peu plus colorées à votre trousse et peut-être même changer vos cheveux… ou de chum? Haha, non, le chum ce n’est pas comme moi mais, tout ça pour vous dire que lorsque le soleil et la chaleur nous retrouvent à nouveau après un long hiver dur et froid, on a souvent envie de changement dans plusieurs facettes de notre vie! Oui, autant physiquement que mentalement. Et c’est bon pour le ménage en même temps ;)!

Malgré que plusieurs tendances prennent place ce printemps, j’ai ciblé pour vous les tendances maquillages les plus simples à utiliser avec des produits qui sont simples également à trouver. Donc on va faire ça simple comme une simpliste – il n’y aura pas de cours de maquillage 101 et ultra compliqué qui prend une heure à chaque matin de présenter dans cet article. Seulement mes produits chouchous que j’utilise ces temps-ci et ce qui semble voler la vedette en terme de couleurs et de façon d’appliquer son maquillage. Notez par contre que toutes ces tendances sont le résultat de nombreuses recherches de ma part, d’expérience et de ce qui a été présenté lors de plusieurs défilés dernièrement! Ready?

* Le teint «bonne mine»

Comme à chaque printemps d’ailleurs! On enlève le vert de notre visage pour plutôt lui offrir un teint frais, un teint santé et qui a pris de la vitamine D la tsé!

Pour se faire, j’utilise les correcteurs de teint Master Camo de Maybelline. Il y en a un pour chaque correctif à apporter dans la collection. C’est magique!

Bien sûr, pour aller chercher la lumière il nous faut un illuminateur et un blush pour les joues! C’est vraiment ce qui donne l’éclat selon moi. Et vous savez quoi? Même plus besoin de vous acheter les deux produits séparément grâce à Maybelline encore une fois! Les nouvelles palettes d’ombres à paupières comporte également une teinte pour le blush et une autre scintillante pour l’illuminateur. Ma palette préférée autant pour ces ombres à paupières que pour le blush et l’illuminateur est clairement la nouvelle Total Temptation! De plus, la palette permet de se maquiller de deux style très différent, soit dans les teintes de mauve / rose glacial ou pour un maquillage plus exotique, l’autre côté propose des teintes chaudes comme orangé, brun et or. Le tout, bien pigmenté! Et le blush ainsi que son illuminateur se porte aussi bien avec un style qu’avec l’autre. C’est donc approuvé pour ce qui est de moi et surtout, un excellent rapport qualité prix! Disponible en pharmacie!

7750bb4b30f8623a8087269c2c14451a
6f2dc50911f7230e168498dce5d6b118

 

 

 

 

 

 

* Les couleurs flash!

Hey oui, autant du côté des tendances vestimentaires que pour les tendances beauté cette année! On va par contre se le dire : la tendance des couleurs très flashy/neon quand vient le temps de se maquiller, c’est pas pour tout le monde! Dans le sens que si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller beaucoup, ça m’étonnerait que vous adoptez le gros kit et je pense pareil! Par contre, pour faire des  »touch » il est le type de maquillage idéal. Ici je pense à, par exemple, une simple couche de mascara mais une bouche bien pigmenté d’un rouge ou d’un rose flamboyant… Vous pigez? Moi, c’est de cette manière que je vais adopter la tendance pour l’été! Et vous?

Quand je pense à une bouche très funky, coloré, pigmenté, tendance avec un produit qui va durer TOUTE LA JOURNÉE (Oui, je vous jure, vous n’aurez même pas besoin d’en remettre!), je pense au Matte Ink de Maybelline dont je vous ai parlé à quelque reprise. J’adore ces rouges à lèvres puisqu’ils ne décollent pas des lèvres et ce, durant plusieurs heure! De plus, la variation de couleur passe par tous les tons : des neutres au lilas et rose pâle, passant par le gris, le rouge très vif ou très foncé finissant par un orange ou un mauve très flash! La gamme est vraiment complète. En plus, ils ne sont pas très dispendieux. J’ai la gamme de couleur au complet! Oupsi!

Voici quelques teintes… Parce qu’il y en a environ le double au total! Mais celles-ci correspondent surtout à la tendance!

22

29

29

* Le trait discret

Pour le printemps, le eye liner est encore et toujours à l’honneur. Cette saison par contre, on le propose très fin, très petit voir très discret, ce qui donne un look plus naturel. Perso, j’ai toujours porté du eye liner, c’est clairement mon cosmétique fétiche. En plus d’agrandir l’oeil, ça ajoute une petite touche sexy ou glamour tout dépend de la manière dont on tire le trait! À vous de jouer!

Donc, on met le giga cat eye à la Amy Winehouse de côté et on privilégie un trait à demi-largeur de l’oeil, très mince et près des cils. Si on désire plutôt étiré l’oeil, on laisse dépasser le trait juste un petit peu!

24

 

Mon eye liner du moment – et Dieu sait à quel point j’en ai beaucoup – est celui de la collection GiGi, collaboration entre Maybelline et la belle Gigi Hadid! La pointe est très fine et pigmenté. On a donc pas besoin de passer à plusieurs reprise et finalement, gâcher son trait! De plus, je trouve que le feutre est très ergonome et facile à manipuler. Au final, il est super facile à utiliser! Essayez-le!

Capturemaybelline-eye-eyeliner-east-coast-glam-liquid-eyeliner-black-041554545975-t

Of course, il y a une tonne d’autres tendances pour le printemps et l’été… Mais je crois que cet article vous fait découvrir les essentiels pour une beauté naturelle et c’est le but de LPS! Loin de moi l’idée de porter une tonne de make-up durant l’été, croyez-moi! Ce sont donc mes tendances que je vais adopter lorsque l’été se pointera le bout du nez et qu’enfin, les chemins ne seront plus enneigés…

On garde espoir et en attendant, on va se procurer mes p’tits produits chouchous!

*Pour tout voir les produits recommandés dans cet article, c’est ici : maybelline.ca

suzie323

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s