Invitation | Une cabane à sucre dans Saint-Sauveur? «oué m’sieur!»

Par Suzie
En collaboration avec la SDC de Saint-Sauveur
[Gabrielle Ste-Marie, directrice générale SDC Saint-Sauveur]

thumbnail_Saint-SauveurensucrebandeauFB_v3

Faites-vous parti du clan des becs un peu trop sucrés? Genre moi? En fait, je suis probablement la grande chef de ce clan sans même trop le savoir. Caline que je suis une «bibitte à sucre», ah c’est l’enfer! Je ne peux résister à tous les desserts et les jujubes de ce monde. Mais s’il y a quelque chose que j’aime par-dessus tout, c’est bien la crème glacé. Pas avec du chocolat, nah… Ma saveur préféré parmi tous les desserts du monde, c’est tellement l’érable! Et ceux qui me connaissent le savent! C’est peut-être dû au fait que j’ai grandi dans une famille où la Cabane à sucre était un peu comme notre 2e maison puisqu’on se réunissait toute la grande famille à tous les dimanches (et c’est encore le cas, dimanche j’en profiterai héhé!) à la cabane autour d’une «partie de sucre»! Et voilà qu’on m’annonce aujourd’hui que la tradition se poursuit cette année et ce… même jusqu’au centre-ville de Québec! Alors pour les gens qui n’ont pas la même chance que moi de venir de la campagne et d’avoir sa propre cabane à sucre, profitez dont de cet événement organisé avec la SDC de Saint-Sauveur pour aller lécher la palette vous aussi? Hein, vous en dîtes quoi? Toutes les informations juste ici :

(On risque de se croiser même si c’est pas ma cabane, on m’a invité aussi, tsé… faut en profiter! 🙂 …)

La société de développement commercial (SDC) Saint-Sauveur célèbre le temps des sucres et vous invite à la première édition de Saint-Sauveur en sucre!

Pour célébrer ce temps particulier de l’année, la SDC transformera le parc Durocher, situé sur la rue Saint-Vallier Ouest, en authentique et ludique cabane à sucre pour le plaisir de la communauté du quartier. L’événement se tiendra le samedi 14 avril, de 11h à 16h, et sera remis au lendemain en cas de pluie.

thumbnail_Saint-Sauveur en sucre - Visuel V2.jpg
Les participants auront la chance de déguster des bouchées de restaurateurs invités, de prendre une boisson chaude et de se divertir avec différentes activités ludiques. Lecture de conte, musique et danse traditionnelle seront au rendez-vous pour le plaisir des petits et des grands. Des jeux et concours amicaux seront organisés toute la journée tel le souque à la corde, le sciage de bûches, la course des bûcherons et plus encore.

Cet événement éphémère transportera les gens dans les érablières du Québec. L’espace sera munie de foyers et de mobilier fabriqué en balles de foin, de palettes de bois et de bois récupéré.

Saint-Sauveur en sucre se veut un événement urbain, familial et festif afin de réunir les amis, la famille et la communauté du quartier à partager et à s’amuser. La société de développement commercial (SDC) Saint-Sauveur est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir et favoriser le développement économique ainsi que la revitalisation du quartier Saint-Sauveur, en plus de participer activement à sa vie associative et à son animation en collaboration avec les partenaires du milieu.

Vous avez donc compris que le 14 avril, c’est un rendez-vous puisque de passer à côté de ça, ce serait complètement fou!

Bon temps des sucres!

*Pour plus d’informations :
info@quartiersaintsauveur.com
quartiersaintsauveur.com

 

26937414_10214465027117991_1999277122_osuzie74

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Invitation | Une cabane à sucre dans Saint-Sauveur? «oué m’sieur!» »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s