Ce Week-end – >100 % Snowboard + 100% Ski : c’est le JAMBOREE!

Par Suzie
lps135

 

C’est enfin ce week-end que le Jamboree prendra place à l’Îlot Fleurie! 

Sa venue est attendu à chaque année. Habituellement en février accompagné des grands froids, cette année, c’est plutôt au printemps qu’on aura la chance d’admirer les athlètes venus de partout, se battre dans des compétitions totalement débiles! Vous avez déjà vu le big air? Les adeptes de snowboard et de ski de la ville de Québec l’attendent à chaque année avec impatience. En plus d’offrir une programmation sportive des plus complètes et pour tout le monde, le Jamboree, ce n’est pas que du ski et du snow… C’est tellement plus que ça! Je vous dévoile le tout un peu plus bas mais je peux vous dire une chose : samedi, je revivrai ma jeunesse le temps d’un show! J’ai trop hâte!

thumbnail_Jamboree_Panneau.jpg

Ceci dit, après plusieurs semaines de transformation, le site de l’Îlot Fleurie est maintenant prêt à recevoir le Jamboree présenté par Vidéotron qui accueillera, du 22 au 25 mars prochains, les finales en big air de la Coupe du monde FIS de snowboard présentées par Mazda ainsi que les finales de la Coupe du monde FIS de freeski. Un long weekend de festivités qui promet d’être mémorable avec le beau temps prévu et l’arrivée tant attendue du printemps !

« Cette année notre objectif était de transformer le Jamboree en festival printanier en présentant un solide programme sportif avec les Coupes du monde, mais également une programmation festive en continu tout le weekend, pour les familles, les planchistes et skieurs amateurs et pour les mordus de musique, » explique Chantal Lachance, vice-présidente opérations et marketing de Gestev.  En plus de présenter les finales en big air des Coupes du monde FIS de snowboard et freeski, où de nombreux Olympiens performeront devant des milliers de spectateurs, des spectacles gratuits ont été ajoutés au programme du weekend en plus d’activités pour les enfants, sans oublier le tout nouveau volet foodies qui prendra d’assaut la Zone festive Bud Light à certains moments spontanés du weekend avec des démonstrations culinaires. De nombreux athlètes québécois, dont, Kim Lamarre, Alex Bellemare, Max Parrot, Antoine Truchon, Laurie Blouin et Océane Fillion seront d’ailleurs des listes de départs pour les qualifications en ski prévues ce jeudi et en snowboard vendredi. Les grandes finales de samedi mettront en vedette les dix hommes et six femmes qui auront réussi les meilleures qualifications et auront droit à trois sauts chacun, tant en ski qu’en snowboard.

thumbnail_Credit_Andre_Lyra_2resized
Credit_Andre_Lyra_2 : Sur la photo : Alex Bellemare, Kim Lamarre, Laurie Blouin et Maxence Parrot

Sport, musique et bbq !

Du côté de la programmation musicale, ce sont les formations Planet Smashers  (OH YEAH!) et Valaire qui prendront d’assaut la Scène Bud Light le samedi 24 mars à 15h et 19h, en marge des finales. Les amateurs d’aventure et de poudreuse auront également la chance d’assister au visionnement des vidéos sur écran géant de la toute nouvelle compétition UNMARKED présenté par Vidéotron. Le réalisateur et planchiste Matt Charland analysera les huit vidéos reçues et dévoilera les grands gagnants de cette première édition d’UNMARKED qui seront couronnés selon leur engagement sur les médias sociaux. Soulignons d’ailleurs que depuis le dévoilement des vidéos en ligne, ce sont plus 150 000 visionnements qui ont été comptabilisés!  Toutes les vidéos sont d’ailleurs disponibles sur Illico. C’est également à ce moment que sera dévoilé le Prix Vidéotron, remis à l’équipe ayant le mieux maîtrisé l’art de la vidéo et la qualité de l’histoire.


thumbnail_Unmarked_équipes.jpg

Le Mazda Super Grom présenté par l’Association Québec Snowboard s’installera pour la première fois au Jamboree avec un mini big air de neige qui permettra aux jeunes de 7 à 14 ans, qui pratiquent déjà le snowboard, de tenter l’expérience de ce type de module en milieu urbain. Sans oublier le retour de la populaire Montagne en Ville présentée par Tim Hortons, qui avec sa pente-école urbaine, permettra aux jeunes de 4 à 8 ans de s’initier au ski avec l’Association des stations de ski du Québec et au snowboard avec la collaboration de Burton. L’activité gratuite sera ouverte au grand public le samedi 24 mars et le dimanche 25 mars de 10h à 16h. La Zone des passionnés Mazda sera également un rendez-vous à ne pas manquer tout le weekend du Jamboree alors que le public sera  invité à visiter le parc de snowskate en collaboration avec Sport Radical, des simulateurs de skateboard et de snowboard et l’activité La chute libre en plus de pouvoir assister à des séances d’autographes d’athlètes des équipes nationales. Une glissade présentée par le Gouvernement du Québec sera également sur place pour amuser les petits comme les grands !

 thumbnail_Jamboree_Affichagesauvage

Pour tous les détails, rendez-vous via le snowjamboree.com

Alors, on s’y voit ce week-end? En plus, il annonce beau, yahoooo!

27017175_10214465023357897_1419934971_osuzie72

 

Publicités

Un commentaire sur « Ce Week-end – >100 % Snowboard + 100% Ski : c’est le JAMBOREE! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s