À Découvrir | De la «nouveaux thés» chez Starbucks!

Par Suzie
lps164

 

Bonne nouvelle! Starbucks propose de nouvelles façons de savourer le thé et c’est le Canada qui sera le premier à le tester! Cool hein?

À compter d’aujourd’hui, les Canadiens seront les premiers à goûter aux nouveaux thés lattés Teavana, y compris le thé latté Bouton de rose, une exclusivité canadienne.

Microground Tea.jpg

Starbucks annonce l’arrivée de nouveaux thés lattés Teavana. Ça fait trois ans
qu’un groupe d’experts en thé de Seattle s’efforce de créer le thé latté par excellence, et les Canadiens sont maintenant les premiers au monde à y goûter, depuis hier, soit le mardi 27 février, dans les magasins Starbucks® participants à travers le pays.

Faits de feuilles de thé entières de première qualité finement moulues plutôt que de thé infusé en sachet, les nouveaux thés lattés Teavana artisanaux – disponibles en thés Noir, Matcha et Rooibos – permettent de libérer pleinement les saveurs. Après avoir été réduites en poudre, les feuilles sont mélangées à du lait entier chaud et rehaussées avec du sucre de canne. L’expérience globale est plus envoûtante que celle offerte par les thés lattés infusés en sachet. La texture est étonnamment lisse, créant une boisson qui a été décrite comme du « cachemire » ou « un câlin dans une tasse ». C’est tu assez mignon ça comme terme?

Pourquoi lancer ces nouveaux thés d’abord au Canada?

Il semble que nous soyons une population particulièrement avant-gardiste en la matière. Ici, un consommateur de thé en possède en moyenne 11 différentes variétés dans sa cuisine, selon la firme de recherche marketing Euromonitor International.

Cela s’explique par une immigration issue de pays où la consommation de thé est importante (Chine, Inde, Moyen-Orient et Russie), un intérêt pour les questions liées à la santé, ainsi qu’un penchant pour la découverte de nouvelles variétés.
Starbucks répand un arôme de printemps sur le Canada grâce au somptueux thé latté Bouton de rose TeavanaTM/MC. Pour un goût printanier tout au long de l’année, les consommateurs pourront savourer le thé latté au Bouton de rose Teavana, une exclusivité canadienne, qui ne sera offerte nulle part ailleurs. Inspirée par le thé sakura japonais, à la fleur de cerisier, l’équipe a veillé à obtenir le goût authentique, mais léger, de la rose. Un sirop rappelant l’eau de rose a ainsi été créé, agrémenté d’amers de rhubarbe et d’un soupçon de confiture de fraises.

La saveur Bouton de rose se marie ainsi parfaitement à la teinte rouge du thé Rooibos, mais peut également être mélangée aux thés Noir et Matcha. Les cristaux à saveur naturelle de rose et d’hibiscus saupoudrés sur la boisson offrent une finition florale fabuleuse.

L’heure du thé en tout temps

« Il y a un thé pour satisfaire chaque palais et un moment pour savourer chaque thé. Des études montrent que les Canadiens boivent principalement des thés noir et vert du début au milieu de la journée,  avant de se tourner vers les tisanes et les mélanges décaféinés comme le rooibos en soirée », affirme Peter Furnish, vice-président, Marketing, Starbucks Canada.

Les nouvelles saveurs de thé lattés Teavana sont les suivantes :
• THÉ NOIR : provenant de l’Inde, du Kenya et du Sri Lanka; la saveur est puissante et riche.
• THÉ MATCHA : provenant du Japon, de la Chine et de la Corée; ce nouveau mélange comporte
des notes florales délicates et un goût végétal riche, avec une finale persistante sucrée.
• THÉ ROOIBOS : provenant de l’Afrique du Sud, cette tisane naturellement sans caféine présente
un arôme de vanille et de miel, avec un soupçon de caramel et de malt pour un léger goût sucré. Elle s’harmonise particulièrement bien à la nouvelle option Bouton de rose.

SB18008PO-STR_RoseLattteOH_0336_Hand

Les nouveaux thés lattés Teavana seront offerts dans les magasins Starbucks participants à travers le pays à compter du 27 février. Chaque boisson peut être personnalisée selon les préférences de chacun et même avec votre nom sur votre verre, comme le fait si bien Starbucks!

Bonne dégustation!

*Collaboration avec Starbucks Canada.

26937414_10214465027117991_1999277122_osuzie74

Publicités

5 réflexions sur “À Découvrir | De la «nouveaux thés» chez Starbucks!

  1. Ping : LPS Xpress – La révision de la semaine du 26 février au 4 mars 2018 – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s