Par Suzie
Photos : La Cardinal Photographe
Malgré le méchant cocktail météo que nous avons eu la chance (not) de boire dernièrement, l’hiver n’est pas fini mes jolies!
Chaud, froid, mouille, neige, slush, verglas, glace partout…? On ne sait plus comment gérer notre habillement. Manteau trop chaud, pas assez chaud, trop long, trop chic, trop sport, trop court… Si seulement les hommes pouvaient comprendre notre réalité en faisant la même chose hein! Ataboy!
N’empêche que, même si l’hiver nous oblige plus souvent qu’autrement à s’habiller chaudement, comme je vous le dis souvent, c’est possible de conserver votre style et même plus, right? Les compagnies qui offrent des produits chauds et de qualités ne sont pas stupides à ce niveau non plus. Je vous dirais même que les gens derrières ces compagnies sont conscients qu’on a pas toujours envie de porter des bottes de ski-doo jusqu’au genou ou un manteau Snap-on pour se rendre au bureau. Donc, ils s’adaptent, pensent beaucoup, essaient des styles et finissent par nous offrir une belle variété autant pour les habits de neiges que pour les bottes chaudes ou même les manteaux plus chics pour s’assurer qu’on puisse être au chaud et beau! N’est-ce pas génial tout de même? D’ailleurs, je vous ai présenté un premier lookbook hiver au début du mois, dans lequel je vous présente ce genre de look. Si vous n’avez pas eu la chance de le voir, cliquez ici!
Cette fois-ci, je vous propose deux looks assez différents.
Les looks de «petites sorties»
Comme je disais, même si c’est l’hiver, on a pas toujours envie de porter son gros manteau de bonhomme Michelin. Ceci dit, pour les journées où l’on sait qu’on ira pas jouer dehors ou qu’il est possible de sortir de chez soi habillée un peu plus léger sans attraper une pneumonie, on se gâte! Le genre de outfit qui serait idéal pour un beau samedi après-midi ensoleillé, vous voyez le genre? Je vous présente mes looks.
Mon fidèle compagnon
Mon manteau de Jeans! Bien que j’en ai plusieurs dans ma garde-robe, depuis que j’ai au moins 12 ans que j’en porte. C’est comme le manteau de cuir pour moi – indémodable. Celui-ci particulièrement, je l’aime d’amour. Il est peut-être qu’un manteau de Jeans, mais il est surtout doublé à l’intérieur avec du petit mouton! En plus d’être chaud, on a revu les cols de la sorte ressortir au printemps l’an dernier et je crois bien que cette tendance saura traverser l’année encore une fois. Il vient de chez H&M et il est de qualité! Ce que j’aime de celui-ci, est qu’il est clairement le bleu du Jeans original et le mélange de texture et de couleur avec le col me fait penser à un manteau des années 80, bien entretenu! Sinon, dans ce look, vous retrouverez aussi ma fidèle tuque noire bien simple. Je peux dire que ces deux items ont été de bons achats car je les porte autant l’automne, que l’hiver et le printemps. Comme il est plutôt court le manteau, pour les journées plus froides, j’enfile un coton ouatté un peu plus long qui viendra cacher les fesses et qui coupe bien de la fraîcheur en plus de donner un style de longueur! Vous aimez? Casual mais oh combien efficace!
Mon manteau déjà porté
Pour mon 2e look, je vous présente un autre manteau parmi ma grande collection héhé, mon manteau déjà aimé et déjà porté!
Ouaip, je le qualifie comme ça puisque ce manteau impec, sans usure et sans trou, je l’ai déniché au Village des Valeurs! C’est fou à quel point il est possible de faire des trouvailles remarquables là-bas! Honnêtement, j’y vais au moins une fois aux deux semaines faire une virée et à chaque fois, je me dis que c’est dont bien le fun de trouver un jacket Kenneth Cole pour 10$ et qui est neuf, une robe Calvin Klein, un manteau comme le mien pour quelques piasses…
C’est fou (ou triste!) à quel point les gens se tannent vite de leurs vêtements et jettent carrément leur argent par les fenêtres aussi. Pas grave, moi ça me permet de donner de l’amour pour une 2e fois à ces vêtements que je ne trouverais probablement pas ailleurs ou du moins, que je ne m’achèterais pas! Allez faire un tour, il y a une foule de manteau avec des styles uniques qui vous permettront de vous démarquer et sans que 3 filles de votre entourage l’ai acheté cette année. Oh et, pour pas cher! Sinon, j’aime bien l’agencement entre mon manteau (qui est en suède et en petit mouton encore une fois) et la couleur vive de mon foulard. Comme les teintes du manteau sont assez neutre, on peut l’accessoiriser avec à peu près toutes les couleurs, textures et motifs. Total payé pour ce manteau et mon foulard? 12$. Yep, je vous jure! Oh et… mon foulard est neuf là!
Et vous, quels sont vos trucs pour traverser l’hiver avec style? Je vous ai dévoilé les miens… pas game de me donner les tiens!
On lâche pas, l’été va finir par arriver!
*Pour plus de détails sur la provenance des looks, écrivez-moi!