Tim Hicks à la salle Albert-Rousseau | ENFIN! Du Country à Québec!

Par Suzie
lps134

Le hot country est hyper tendance depuis quelques années à peine, right?

Je dois vous dire que je n’ai pas suivi cette tendance. Loin de là même.

Non. J’ai plutôt devancé la tendance, voilà! Le hot Country, autant américain que canadien fait parti de moi et de mon quotidien depuis environ 7 ou 8 ans. En fait, je dois admettre que je n’y connaissais rien et même qu’au début, lorsque j’en ai entendu, j’étais loin d’être convaincue. À cette époque, qui est toujours la même époque d’ailleurs héhé, j’étais souvent avec mes amies du Tanguay. Parce que oui, dans une autre vie, j’ai travaillé chez Ameublement Tanguay et vraiment, je dois admettre que ça a été mon plus bel emploi en tant qu’étudiante. Pourquoi? Parce que j’ai rencontré des gens super mais surtout, je me suis fait des amies pour la vie. Encore aujourd’hui, nous nous voyons régulièrement et partageons toujours cette passion ensemble : le country. Yeah, baby!

Parce qu’en fait, ce sont ces filles qui passaient leur temps à écouter ce style de musique. À force de  »trainer » avec elles, mon oreille a fini par vouloir être gentille et en écouter. Tadam! C’est comme ça, après quelques chansons seulement, que je suis tombée en amour raide avec ce style de musique tellement unique et particulier et depuis ce temps, dans mon cas, c’est clairement country in the radio!

Toute cette belle histoire pour vous dire que partout dans le monde, bon presque partout là, sauf au Québec, le Country a un impact majeur et la majorité des gens écoutent ça. Je suis tellement heureuse de voir que notre côté, il y a eu une belle évolution au cours des dernières années en commençant avec WKND radio, qui a placé 6 plages horaires spécialement dédiées au hot country dans sa programmation. Merci! Ensuite de ça, le Festival d’été de Québec, qui nous a amené des artistes trop hot sur notre plus grosse scène extérieure, tel que Keith Urbain, Lady Antebellum et Brad Paisley. Il y a aussi de plus petits festivals comme celui de Lotbinière et St-Tite qui ont réussi à faire jouer des stars du country sur leur scène et bien sûr, le centre Vidéotron qui nous a fait voir Keith Urbain également. Mais attention, il y a maintenant une salle complètement parfaite pour les spectacles de musique et qui ont innové dernièrement en invitant des artistes country eux-aussi. Et j’y suis justement allée, mercredi dernier le 31 janvier, pour voir un artiste que j’aime beaucoup. Yep, Tim Hicks était de passage à la salle Albert-Rousseau! Honnêtement, je n’aurais pas cru un jour assister à l’un des meilleurs shows de ma vie dans cette salle!

tim-hicks-new-album-shake-these-walls

Du vrai de vrai Tim Hicks

J’avais déjà vu l’artiste en show à Ottawa mais maintenant, je pourrai dire que je l’ai vu ici, dans ma ville. Wow! Et je pourrai même dire que Tim Hicks a vu MA ville! Haha, en tous cas. On s’est vu et assez de proche appart de ça : un autre avantage de la salle Albert-Rousseau qui nous permet d’être en contact avec nos artistes favoris car la salle peut accueillir au maximum 1348 personnes. On s’entend que, surtout avec la dimension de la salle, on est assez à proximité de la personne convoitée!

TimHicks-4.jpg

Tim Hicks a donc rocké la place pendant presque deux heures. Des chansons de son premier album, de son avant-dernier et de son dernier sorti, dont la tournée Shake this Walls, dont le show que j’ai vu, a pour but. En plus d’être hyper généreux dans la durée du show, le choix de ses classiques et de ses nouveautés, il a été hyper généreux avec le public en parlant à quelques reprises en français (avec le pire accent mais tsé, l’effort est là hein!), en se promenant dans la salle parmi la foule et même… en volant quelques téléphones pour se prendre en selfie avec le propriétaire de celui-ci. Ça, ce sont MES artistes country. Tellement beaux et fins!

Un endroit tout simplement parfait

Comme je vous parlais plus haut, je suis restée étonnée de voir que les lieux du spectacle étaient enfin un lieux idéal pour un spectacle comme celui-ci. La façon dont la salle est faite, fait en sorte que tout le monde a droit au même spectacle en voyant parfaitement bien. Le son est de top qualité, les bancs sont confortables pour l’attente de l’artiste parce que oui, on danse quand même durant le show même si nous avons un siège! Personne nous empêche de se lever debout! Et si jamais vous avez mal aux genoux, assoyez-vous! Voilà un autre avantage d’un spectacle en salle au lieu de dehors, n’est-ce pas?

scene4.jpg

Tout ça, c’est sans parler de tout le reste. J’ai eu l’impression de me rendre à la salle pour aller voir mon show, tout simplement et c’est exactement ça que j’ai fait. Je n’ai pas cherché de stationnement puisqu’il y en a sur place, je n’ai pas eu à traîner mon manteau, puisqu’on nous offre un vestiaire, on nous dirige à notre place, il y a un service de bar et un service de personnel à votre disposition pour vos moindres demandes et désirs! Donc, de s’acheter un billet pour aller voir un spectacle d’humour ou de musique à la salle Albert-Rousseau, c’est clairement un investissement payant, on vit vraiment le moment présent. Pas d’autres tracas, le personnel est là pour ça!

thumbnail_SAR_noir

Finalement, j’ai tellement aimé mon expérience que je serai une fois de plus sur place le 28 février, alors que ce sera la première du nouveau one man show de François Bellefeuille. J’ai clairement trouvé mon  »spot » pour allez voir tous mes artistes qui passent plus rarement ou plus souvent chez nous, à Québec!

Oh et, inutile de chercher ailleurs pour une programmation aussi complète et divertissante que celle présentée à la Salle Albert-Rousseau! Pour plus de détails, allez jeter un oeil sur le site Web : www.sallealbertrousseau.com/.

Sur les médias sociaux : Facebook // Instagram

Alors, à quel spectacle on se voit? 🙂

suzie8026937414_10214465027117991_1999277122_o

Publicités

2 commentaires sur « Tim Hicks à la salle Albert-Rousseau | ENFIN! Du Country à Québec! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s