Poutine Week 2018 | Parce qu’au Québec, la poutine… Ben on AIME ÇA!

Par Suzie
lps73

 

Tout ce que je souhaite, c’est que vous ne soyez pas en train de courir sur un tapis roulant en lisant mon article. 🙂

LaPoutineWeek_2015_Logo.png

Cette semaine, je n’ai qu’une seule envie : me dire «AU YABLE LES CALORIES»! Parce que yessss, pour notre plus grand plaisir et pour notre plus coupable aussi, la Poutine Week est commencée depuis jeudi, le 1er février!

7 jours d’odeur de poutines aux quatre coins de la ville de Québec mais aussi, dans plus d’une ville du Québec. Cette semaine, on fait honneur à un plat bien de chez nous, qui nous démarque et qui fait des jaloux! Hymne à la poutine! À Québec, Montréal, dans plusieurs régions mais aussi partout au Canada. C’est fou de même! Au moment où je vous parle, tout le moooooonde dans l’Ouest Canadien mange une poutine, j’vous l’jure!

poutine-28c99530

10 Lbs de pris? Les artères bouchées? Pas plus grave que ça mon ami, ça arrive «yink une fois par année»!

La poutine sous toute ses angles, toutes ses possibilités.

Les restaurateurs ont carte blanche, ils n’ont pas de limite à créé de la magie en poutine. De la plus cozy à la plus fancy, elles sont toutes différentes et elles ont probablement toutes leurs petits charmes. Parce que non, je n’ai pas goûté à toutes les créations étant sur la liste de restaurants participants quand même, mais je prévois peut-être aller en goûter 1 ou 2… Parce qu’on se rappel que j’ai goûté en primeur celle du Rideau Rouge aussi la semaine dernière! D’ailleurs, sur le site Web de la Poutine Week du côté de Québec, la Canard-Orange, plat en vedette chez nos amis du Rideau Rouge, se trouve actuellement en tête de liste quant aux votes. Je vous confirme que la poutine est sur la coche et pas à peu près. Et puis, les votes le disent… Alors ce week-end, lorsque vous irez en ville à la recherche de LA meilleure poutine, eh bien ne cherchez pas plus loin que ce restaurant! La voici :

Capture.JPG

LA CANARD À L’ORANGE DESPA-CHEETOS

«Sur un généreux fond de frites maison Russet, de fromage en grains frais du jour et de sauce à poutine du chef fait à base de fond de volaille et épices, nous déposons notre fameux canard confit au Grand Marnier, des flamboyantes graines de pomme grenade, une tombée mystique de Cheetos croquantes. Le tout surmonté d’un magnifique arancini maison pané et farçi de fromage de chèvre.»

Ça vous donne faim? Réservez votre place au Rideau Rouge ou débarquez à l’improviste, les proprios sont bien accueillants!

https://www.rideaurouge.ca | https://www.lapoutineweek.com/

Sur ce, bon appétit mes amis!

26937414_10214465027117991_1999277122_osuzie80

 

Publicités

Un commentaire sur « Poutine Week 2018 | Parce qu’au Québec, la poutine… Ben on AIME ÇA! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s