Envie de partir dans le sud cet hiver? Des trucs et conseils pour bien choisir ton tout-inclus!

Par Valéria
lps47

tout-inclus-reussi

Déjà tanné de l’hiver?

Tu rêves déjà au soleil, à tes flip flop, ton bikini et un piña colada? Ça y est. T’as le syndrome de «faut absolument que je parte dans le sud cet hiver».

L’hiver vient juste de commencer. Mais toi, l’hiver ce n’est pas ta saison. Disons qu’au Québec, on ne se le cachera pas, on l’a rough…De la neige 6 mois par année, du pelletage de char, de la marche dans la slush pis du congelage de cuisse ça peut nous rendre fous!

Je comprends que ça rajoute juste de l’huile sur le feu de voir défiler dans ton fil d’actualité les photos de tes amis déjà en train de siroter un rhum coco glacé en se faisant griller sur la plage, mais avant d’acheter n’importe quel forfait, tu devrais te poser quelques questions!

1bfd43ab-5d64-44a1-8aec-f9a4e8697b7b_Fotolia_91736777_Subscription_Monthly_M.jpeg

Faire le party ou relaxer?

Premièrement demande-toi honnêtement t’as envie de quoi. Ne suis pas juste tes amis. Tu as une grosse période stressante à la job dans les derniers mois, c’est le temps de te gâter et d’aller décompresser les pieds dans le sable. Choisis ton resort en fonction de tes besoins. Un petit coup d’oeil sur les blogues peut en dire long et éclairer ton choix.

Tu cherches le party place! Assure-toi que l’hôtel où tu vas aller accueille les pros du beer pong et non le club l’âge d’or! Sinon, tu risques de trouver ta semaine longue à jouer à la pétanque….

Cuba, Mexique, République Dominicaine… la même météo?

Désolée de vous dire que même si ces pays sont tous dans les Caraïbes, ça ne veut pas dire qu’il fait aussi chaud partout! Dépendamment de la période à laquelle tu vas dans le sud, un petit coup d’oeil à la météo peut t’éviter bien des déceptions. J’ai déjà fait l’erreur de partir en voyage et de ne pas regarder les saisons de pluie dans les pays où j’allais. Pas besoin de vous dire que ça change la dynamique. En général, j’ai constaté et entendu dire que la météo en République variait très peu. Pour le Mexique, je me suis déjà fait prendre en pleine saison des pluies. Bref, je te laisse discuter avec Miss Météo!

Consulter des commentaires… c’est nécessaire!

Toujours important de lire les commentaires. Si tu cherches à manger comme une reine, je te conseille le Mexique. Encore là, vérifie sur TripAdvisor.com ou Expedia.ca pour t’assurer que la bouffe mexicaine sera à la hauteur des attentes de tes papilles gustatives! Sinon, tu peux toujours faire appel à une agence de voyage qui saura te guider à faire le bon choix. Des fois, ça vaut la peine d’investir un peu plus pour garantir son plaisir!

Prenez un verre à ma santé celles qui auront la chance de s’évader!

thebar-pina-colada-capt-morgan-spiced-rum-1425x950$$069A0000001Kj8EIAS.jpg

Pour ceux et celles qui resteront au Québec, voici une recette délicieuse de piña colada à faire à la maison absolument! Partagez entre amies, vous tiendrai le coup jusqu’au printemps!

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/cocktail/pina-colada-ec

Buen viaje!
13607866_10153561380221540_1554065162_nValeria xxx

Publicités

3 réflexions sur “Envie de partir dans le sud cet hiver? Des trucs et conseils pour bien choisir ton tout-inclus!

  1. Ping : Envie de partir dans le sud cet hiver? Des trucs et conseils pour bien choisir ton tout-inclus! — La Petite Simpliste | MONSITE

  2. Ping : LPS Xpress – La revue de la dernière semaine sur le blogue! – La Petite Simpliste

  3. Ping : LPS Xpress – Retour sur la semaine du 22 au 28 janvier 2018 – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s