Checklist – 13 activités que tu dois ABSOLUMENT faire pour profiter à fond de l’hiver!

Par Suzie
lps57

 

Cette année, on a le droit à un vrai de vrai. Un vrai de vrai hiver mes amis, je ne suis probablement pas la première qui le dis.

Je ne sais pas si la saison ressemble à celle que nos parents et nos grands-parents parlent toujours ; «des hivers avec 10 pieds de neige!» «Dans mon temps, il faisait pas mal plus frette que ça!» «Avant, y’en avait de la neige, pas comme aujourd’hui!»

Ça vous dit quelque chose? Probablement. On a tous un parent ou un grand-parent qui nous racontes ses durs hivers de jeunesse et qui nous laisse savoir que nous, habitués comme nous sommes, on n’aurait certainement pas passer à travers les leur. Mais je vous garantie que jusqu’à aujourd’hui, mon hiver n’est pas le même qu’il y a quelques années. CALVAIRE C’EST TU JUSTE MOI? Non mais sacraaaableu! Il mouille, ça slush, c’est ultra glissant EN PERMANENCE sur les routes, y’a toujours 35 cm de neige dans les rues pi 20 sur l’autoroute, il neige pi il neige encore, le lendemain ben il fait -35 et le week-end d’après +7. Certains diront que c’est plutôt agréable, moi je dis que le réchauffement climatique me fait peur et qu’elle commence à être malade, ma belle planète. Mais bon, l’article d’aujourd’hui n’est pas axé sur le développement durable et tout ce qui vient avec même si je suis une fille très écologique, on en reparlera peut-être, qui sait?

26972441_10214465027157992_809018828_o

Non, aujourd’hui gang, je vous partage 13 activités que j’ai apprivoisés ou qui font parti de mes prochains plans pour l’hiver. Comme l’hiver est encore là pour quelques mois et comme il reviendra l’an prochain encore, j’ai fini par me rentrer dans la tête que… de finir par l’aimer, ça pouvait seulement être positif. Ayant un chum qui ne vit que pour le snowboard, ça ne me laisse pas beaucoup d’option que de jouer dehors hein! Mais, c’est parfait comme ça parce que de respirer le grand air, ça donne des mautadites belles joues rouges et ça fait du bien, de remplir nos petits poumons d’air frais! Ceci étant dit, pour apprivoiser l’hiver, il faut s’amuser. Voici donc mon planning d’événements, d’activités et de sortie que je prévois faire au cours des prochains week-end. Je vous invite à faire de même car la plupart ne coûtent pas très cher et se retrouvent dans notre magnifique ville de Québec!

Touuuuut le monde dehors tandis qu’il y a de la neige encore!

Voici 13 activités que vous devez faire pour triper raide cet hiver!

  • Aller faire un tour au Carnaval de Québec – du 26 janvier au 11 février. Une foule d’activités pour les petits et les grands, sans parler des deux défilés de nuit, du couronnement des duchesses, des sculptures et ah… voici la programmation! Cliquez ici!
  • Se gâter une promenade en traîneau à chien – Chez Aventure Nord-Bec Stoneham. Découvrez-en plus en cliquant ici!
  • Patiner dans les sentiers enneigés – à Shannon, c’est possible de faire et ce, dans la beauté de la nature! Cliquez ici pour avoir toutes les infos.
  • Utilisez les plus belles pistes de ski de fond naturelles – Il y a tant d’endroit où aller en faire tout à fait gratuitement à Québec! Personnellement, je vous suggère les Plaines d’Abraham, le bord de la Rivière St-Charles et au Par Chauveau.
  • Essayer un nouveau sport d’hiver complètement fou ; le FatBike! Je suis game d’essayer… je pense! C’est possible d’essayer le FatBike au Sentier du Moulin. Cliquez ici pour vous crinquer!
  • Faire une randonnées en forêt… à pieds ou en raquettes! – Je vous recommande les sentiers du Parc National de la Jacques-Cartier. Cliquez ici pour les détails.
  • Glisser à 70 km/h, ça vous tente? Moi oui! Un seul endroit où faire ça à Québec : Glissade 1884, Terrasse Dufferin! 3 corridors de glisse, une traîne sauvage et ben du courage! Offert jusqu’à la mi-mars et ouvert à tous les jours. Cliquez ici pour voir ça!
  • Ramer sur le fleuve en canot à glace! Ça, c’est pour les plus braves! Tentés d’essayer? Cliquez ici!
  • Visiter le magnifique Hôtel de Glace. Pour une durée limitée! Cliquez ici pour avoir plus d’infos et des photos!
  • Tirer sa ligne à l’eau en pratiquant la pêche sur glace! Un classique, mais tellement le fun! On offre cette activité à la station touristique Duchesnay. Cliquez ici!
  • Sortir de sa zone de confort avec l’une de mes activités préférées ; le Canyoning! Si vous n’avez jamais eu la chance d’essayer ce sport de fou, donnez-vous le droit cet hiver aux Chutes Jean-Larose. Cliquez ici pour découvrir le tout!
  • Assister aux spectacles qu’offrira les athlètes du Snowboard Jamboree! Chaque année, c’est clairement mon événement d’hiver préféré à Québec. Vous en entendrez parler puisque je fais parti des médias de l’événement! Cliquez ici pour découvrir la ce qui vous y attend!
  • Aller skier ou faire du snow en soirée, avec une gang d’amis, dans les pentes de la station du Relais. Oh et, pourquoi ne pas terminer ça autour d’un feu avec une bonne bière de l’Archibald du Lac-Beauport? Papire set-up! Cliquez ici pour les détails!

Go go go, on sort dehors et on respire le grand air! Après avoir essayé mes suggestions d’activités, l’hiver… vous allez l’A-DO-RER, j’en suis certaine!

Passez du bon temps gang!

26937414_10214465027117991_1999277122_osuzie73.JPG

 

Publicités

Un commentaire sur « Checklist – 13 activités que tu dois ABSOLUMENT faire pour profiter à fond de l’hiver! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s