Faut qu’on jase là!

One, two, testing? J’ai maintenant votre attention les femmes? Et probablement quelques hommes? Ah! Je savais que cet image de présentation d’article allait faire son travail!
Aujourd’hui, je te parle d’un sujet qui n’a jamais été abordé sur ce blogue. Jusqu’à aujourd’hui du moins! Pas que ce soit intéressant ou pas intéressant, mais je crois qu’il faut mettre quelque chose au claire entre nous : le soutien-gorge fait parti de notre quotidien et je trouve que ce serait le fun, que tu portes le bon pour toi! Je n’ai pas de leçon à te donner sur tes seins, je sais ben! Par contre, pour ma curiosité personnelle et pour votre information, j’ai fait beaucoup de recherche pour cet article afin de connaître les trucs pour trouver le bon bonnet pour nos deux alliés!  Parce qu’on le veuillent ou non, nous sommes des femmes, et c’est ce qui différencie notre corps de celui des hommes (je te jure!), mais c’est aussi ce qui nous rend féminine et séduisante, que nous ayons des petits ou des gros seins. Je crois fermement que chaque femme est belle dans sa composition physique et que peut importe la taille du bonnet, l’important, c’est d’être bien dedans! Et aussi, c’est pas mal plus cute de voir une femme avec un soutien-gorge fait pour elle, que des sous-vêtements trop petits, trop serrés, trop grands… vous pigez? C’est pas sexy du tout ça la!

Saviez-vous que 8 femmes sur 10 ne portent pas la bonne grandeur? C’est énorme! Il y a peut-être 4 ans de cela, je faisais parti de cette statistique. Parce que c’est tellement facile de croire que ce modèle ben ben cute, cette grandeur de bonnet et de tour de taille nous fait comme un gant, alors que, selon des spécialistes, nous étions pas mal dans le champ! Je n’avais jamais pris la peine de demander à une conseillère de chez La Senza d’évaluer si mon soutien-gorge était de la bonne grandeur. J’ai tellement bien fait de le faire! J’achetais mes brassières une grandeur trop grande. C’est sur qu’il y a toujours moyen de l’ajuster mais comme vous savez, c’est assez dispendieux alors il serait bien de faire un bon achat. Je vous recommande fortement de demander que l’on mesure votre tour de poitrine la prochaine fois que vous passerez dans une boutique spécialisée, les conseillères sont là pour ça!

 

Avant de commencer, laisse-moi te présenter les petites essentielles que tu dois avoir dans ta garde-robe (ou tiroir dans ce cas!) selon moi :

  • Un soutien-gorge beige
    Oui, je sais, c’est pas beau. Par contre, c’est tellement pratique. En fait, c’est clairement essentiel. Même si le beige est loin d’être une couleur ben ben excitante, je trouve ça pas mal plus cute sous un chandail blanc qu’une brassière en dentelle mauve flash. Vous pigez? Ça vous prend un soutien-gorge beige et ce n’est pas négociable!

 

  • Un soutien-gorge sans couture
    Le beige n’est pas obligatoire pour celui-ci ;). Les sans coutures sont essentielles également pour les vêtements ajustés comme les petites robes moulantes, les t-shirts… Ils sont sans couture et ça aussi, c’est pas mal plus cute que de pouvoir mesurer la longueur de ta bretelle à 100 mètres!

 

  • Un soutien-gorge à bretelles amovibles
    La brassière 10 en 1 là? Oui, exactement! Celle que l’on peut modifier : sans bretelle, licou, à décolleté plongeant, croisée dans le dos… Celle que nous nous devons d’avoir afin de l’ajuster selon notre haut. En 2016, j’espère sincèrement qu’il n’y a plus de femmes qui portent un tube avec ses bretelles de brassière? C’est non!

 

  • Un soutien-gorge en dentelle
    Pas qu’il soit pratique… Mais il est beau et sexy! On ne se contentera quand même pas de lingerie pratique et beige seulement hein? On reste coquettes quand même, alors oui, un soutien-gorge en dentelle est un indispensable. Si vous n’aimez pas investir dans la lingerie, je vous conseille le noir, tout simplement. Il est sexy et simple : une formule gagnante quoi!

 

  • Finalement, une camisole style lingerie
    Une camisole aux bretelles fines, dans un petit tissu, sans trop de couture. En somme, une camisole subtile que l’on porte seulement sous nos chemisiers afin de rester une femme qui a de la classe! Ce genre de camisole ne se porte pas seule, elle est vraiment fabriquée pour porter sous certain type de vêtement. Elles sont en vente dans les boutiques de lingerie.

 

Petits trucs pour l’entretien

On dit que la durée de vie d’un soutien-gorge de qualité est d’environ 2 ans. Par contre, s’il est bien entretenu, nous pouvons le porter encore plus longtemps. On recommande de laver nos brassières à la main, car ce sont souvent des tissus délicats. Sinon, vous pouvez le mettre à la laveuse, à cycle délicat et dans un petit filet ou encore dans une taie d’oreiller. Lavez toujours vos sous-vêtements à l’eau tiède et avec un savon doux. Et surtout, on ne met jamais notre soutien-gorge à la sécheuse, la fibre élastique est trop sensible à la chaleur!

Petits faits cocasses sur le soutien-gorge

Il y a 15 ans, la grandeur la plus vendue au Canada était le 34B. Aujourd’hui, c’est le 36C le plus populaire. L’évolution du corps, l’entrainement de plus en plus populaire chez les femmes, et les prothèse mammaires seraient les explications dû à ce changement…! Et la couleur la plus vendue? Le beige! C’est à penser que les canadiennes achètent plus pour le côté pratique que le côté cute!

Et finalement… Avez-vous le bon soutien-gorge?

Voici des petits trucs pour le savoir!
  • Le bonnet doit englober parfaitement vos seins. Sans former ces petits surplus que l’on aime tant…
  • La bretelle du dos doit être droite. Si elle remonte dans le dos, réajustez moi ça!
  • Les bretelles ne doivent pas laisser de marques sur la peau. Autrement, votre soutien-gorge est trop petit. Idem si vous sentez un inconfort.
  • L’attache du dos doit être attachée aux agrafes du milieu.
  • Les côtés ne doivent ni serrer, ni plisser!
  • Votre soutien-gorge doit bien rester en place. Pour le savoir, bougez et levez les bras. S’il remonte lors des mouvements, votre soutien-gorge n’est pas de la bonne taille pour vous!
  • Si le bonnet coupe le galbe du sein, il est également trop petit.
  • Et surtout, ajustez vos bretelles pour vous. Si vous n’êtes pas certaine, faites-les ajuster par une conseillère lors de l’achat. Si vos bretelles sont trop serrées, le dos remonte et vos seins pencheront vers l’avant et finalement, si elles sont trop longues, le maintien ne sera tout simplement pas adéquat et ce n’est pas très beau!
Et comme nous le savons tous, le corps des femmes changent continuellement. C’est pourquoi je vous conseille de faire ajuster votre soutien-gorge à chacun des achats. Comme je dis toujours, il n’y a rien de plus beau qu’une femme qui est bien dans ce qu’elle porte et le soutien-gorge est le début de tout outfit, non?
Finalement, si vous ne prévoyez pas faire un achat bientôt, voici comment connaître la bonne taille qu’il vous faut :
Mesurez le tour de votre cage thoracique, juste sous la poitrine. À ce résultat, ajoutez 5 pouces.
Mesure de la cage thoracique | Grandeur qu’il vous faut :
27 à 28 pouces : 32 | 29 à 30 pouces : 34 | 31 à 32 pouces : 36 | 33 à 34 pouces : 38 | 35 à 36 pouces : 40 | 37 à 38 pouces : 42
Ensuite, mesurez sans serrer la partie saillante de votre poitrine (le milieu du sein). La taille du bonnet est déterminée par la différence entre cette mesure et celle de votre cage thoracique. La lettre ci-dessus indique la profondeur du bonnet.
Ex : Si votre cage thoracique mesure 33 po et que votre poitrine est de 35 po, la différence est de 2 po. Votre profondeur de bonnet est donc B.
Jusqu’à 1/2 po : AA | 1 po : A | 2 po : B | 3 po : C | 4 po : D | 5 po : DD/E.
Alors voilà, maintenant vous n’avez plus d’excuses pour porter un soutien-gorge qui n’est pas adapté pour vous! Prenez la peine de faire le test, vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux dans la bonne taille!
Après tout, on veut quand même mettre ces atouts à leur avantage, non?
Bonne chance!
s.25Unicorn
Publicités

2 réflexions sur “Faut qu’on jase là!

  1. Ping : LPS Xpress | Semaine du 20 au 26 février 2017 – La Petite Simpliste

  2. Ping : LPS Xpress / / Les points de la semaine! / / 8 au 14 janvier 2018 – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s