10 résolutions qu’on oubliera un peu trop vite en 2018

Par Suzie
lps181

Et puis mon ami, quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année? En as-tu pris? Oui? Combien? À quoi ressemblent-elles? Pense-tu que tu vas les tenir? Penses-tu que tu vas réussir?

New-Years-2018-Best-and-common-resolution

NOP.

Il y a quelques années encore, lorsque minuit arrivait et qu’on «switchait» d’année, j’avais l’impression que tout était nouveau, tout était beau, qu’on recommençait presque tout à zéro. Et pourtant… il n’y a pas tant de changement sauf ton calendrier au mur que tu devras remplacer par un nouveau. Parce qu’on va se le dire : on change d’année parce qu’on a fait le tour des 365 jours et parce que dans la vie, pour fonctionner, ben on a besoin d’un calendrier pour se situer. Parce qu’appart ça, il n’y a pas grand chose de nouveau là, on va se le dire : c’est la même année scolaire qui se poursuit, c’est la même saison qui continue, tes dettes ne s’effacent pas (malheureusement!) parce qu’on change d’année, tu vas retourner à la même job qu’il y a deux semaines lorsque les vacances seront terminés et ainsi de suite. Tout ça pour vous dire qu’avant, je ne voyais pas du tout le changement d’année comme la suite de la veille mais plutôt comme une chance de modifier des choses, de me rattraper sur ce que j’avais pu échapper et surtout… de me faire une belle liste de résolution.

Des résolu-quoi?

Et c’est de là qu’arrive mon problème : en vieillissant, j’ai bien vu que les résolutions ça ne marchait pas. En tous cas, pas pour moi. Si je mangeais 10 gâteaux par jour en décembre 2017, ben je ne vois pas pourquoi j’aurais pas une envie folle de le faire en 2018. Si j’ai envie d’arrêter de manger du gâteau, je n’ai pas besoin de cibler dans le temps à quel moment je le ferai. Je le ferai, c’est tout. Les résolutions sont selon moi, une mode qui dure deux jours et demi pendant les fêtes pour se faire croire que… c’est pas plus grave que ça si on l’a complètement échappé lors de la dernière année parce que WOW, on a une nouvelle année toute neuve et même pas amoché qui débute. C’est donc le temps de devenir une bonne personne. Comme si on allait passer du démon à un Saint.

Et vous, croyez-vous à ça?

Pour me convaincre que je n’étais pas à côté de la map le 31 décembre quand je disais que je n’avais pas pris de résolution, j’ai dressé la liste de celles qu’on choisit le plus souvent et qui malheureusement… tombe dans les oubliettes dans le coin du 4 ou du 5 janvier qui suit. Dîtes-moi si vous avez déjà pris ces résolutions mais dites-moi surtout si vous les avez tenues. AH!

Top 10 des résolutions qu’on oubliera un peu trop vite en 2018

  • Arrêter de faire des achats impulsif

Et d’acheter des trucs beaucoup trop cher, imprévu, qu’on a tellement pas de besoin, qu’on oubliera dans le fond du sac en arrivant à la maison et bref, toutes ces petites choses sur lesquelles on tombe au magasin et qui n’était pas sur notre liste d’achat et qu’on achète parce que «c’est en spécial!»

57c92ac03570cbdd88633b4b

  • Se coucher plus tôt et respecter son petit 8 heures de sommeil

Loooool. Sérieusement, si vous saviez le nombre de fois que je me réveille le matin et que je me dis : ayoye, à soir je me couche à 18h30 genre. Et que… ben vous l’aurez deviné, hein? Ben oui, c’est ça, que je ne respecte pas. Finalement, je me couche à la même heure que la veille sinon encore plus tard. Finalement je me dis : on dormira quand on sera mort. Point final, je suis encore en vie.

750xauto-4-posisi-tidur-ini-bisa-bantu-sembuhkan-sakit-punggungmu-buktikan-ya-161206o

  • S’en suit… «rentrer» plus tôt au bureau!

Parce que je vous l’ai dit : on veut vraiment devenir une meilleure personne :). Qui a réussi à vraiment arriver plus tôt au boulot pendant une période consécutive d’un an? PAS MOI! 🙂

  • Apporter son sac réutilisable à chaque fois qu’on va à l’épicerie

Honnêtement, je déteste les sacs de plastiques et j’en prends le moins souvent possible. Tellement pas bon pour notre belle planète. Mais, malheureusement, même si j’en ai toujours un et même plusieurs dans mon auto, il arrive quelque fois que je suis à la course et que je les oublies dans mon auto. Je dois donc prendre un sac de plastique sauf évidemment si j’ai acheté une bouteille d’eau, tsé veux dire.

Oui, je sais. Shame on me, je suis coupable. Vous pouvez m’en vouloir. Je mérite presque la prison. Bon ok, je «charrie» un peu là mais… je ne suis probablement pas la seule hein? Avoue, avoue!Screen_Shot_2017-05-05_at_4_29_54_PM_1024x1024

  • Arrêter de boire et/ou fumer

Si t’as fumé ta dernière clop à 11h55 le 31 décembre, je parie que tu risques d’en fumer une autre 15-20 minutes plus tard. Bon, je sais qu’on peut prendre la résolution d’arrêter de fumer ou de boire plus tard dans l’année mais entre vous et moi, déjà de projeter sa décision dans le futur au lieu de maintenant, ça en dit long. #onestpasprêt.

 

  • Ne plus manger de sucre

Ça inclus aussi le fastfood pour les adeptes. Personnellement, je suis beaucoup plus «bébitte à sucre» que «bébitte à friture» donc je mise sur le fait que je dois arrêter ou du moins diminuer ma consommation trop élevée de jujubes à longueur d’année, de boissons sucrés et surtout… de POP SICLE! Mais je ne sais pas par où commencer. Quelqu’un à un truc?

img_comment_ne_plus_manger_de_sucre_10495_orig

  • Être plus sage et un peu plus raisonnable dans tout

Le titre le dit, juste de trouver un petit équilibre entre le «pas assez» et le «trop» dans toutes les sphères de notre vie. Être un peu plus raisonnable au centre d’achat, être plus raisonnable sur le vin mais aussi, être plus sage les soirs de semaines et même, d’être plus raisonnable envers nous-même et de ne pas toujours s’exiger l’impossible. Pensez à ça.

Et puis? haha.

  • Faire 4 fois plus de sport que l’année passée

Probablement la plus populaire. On se la dit tout le temps celle-là. Souvent, je suis bien motivée et crinquée au début, je dirais même pleine d’ambition et oupsiiii… il me suffit d’aller quelque fois de moins au gym ou courir dans une semaine et on dirait que ma nouvelle habitude a déjà foutu le p’tit camp.

Un truc : collez vous des posts-it partout inscrit : SPORT / AWEILLE AU GYM / GO GO GO T’ES TROP HOT. Si alors là vous ne faite toujours pas votre sport prévu, alors là mes amis, c’est de la né-gli-gen-ce. Rien d’autre. 🙂

résolutions-sport

 

  • Se reposer quand on en a de besoin

Et ce, même si vous avez un souper de prévu ce soir. Qui le fais? Ben trop peur de décevoir ou de se trouver plate soi-même… Mais en même temps, quand on est brûlé raide comme je dis, on devrait clairement passer la soirée en tête-à-tête avec son divan. Ça évite de trainer la fatigue trop longtemps.

recevoir-dans-son-studio-de-moins-de-20-m2_5641157

  • Et finalement… Prendre du temps pour soi

C’est certainement la résolution que l’on devrait le plus tenir pourtant. Avec tout le travail de fou qu’on fait durant une année, on a bien le droit de se faire plaisir et de se gâter un peu, non? Que ce soit de prendre un bain avec de la mousse qui déborde partout, partir en retraite fermé à Bali, aller faire du lèche-vitrine en mangeant une crème glacée (j’ai bien dis lèche-vitrine, ça n’implique pas les achats impulsifs héhé) ou bien de prendre un nouveau cours de yoga qui vous fait du bien, faite-le. Perso, j’ai commencé à m’accorder ce genre de moment privilégier lors de la dernière année et ça fait réellement une différence dans mon quotidien. Juste d’être seule avec moi-même le temps d’une soirée et de faire des choses qui me font sentir bien et heureuse… ça n’a pas de prix. Prenez soin de vous et accordez-vous du temps mes simplistes. C’est bon pour le mental.

Et vous, quelles sont les résolutions que vous avez pris et que vous devriez tenir? Du moins… jusqu’à ce vous oubliez votre nouvelle habitude de l’année ;)!

11suzie73

Publicités

Un commentaire sur « 10 résolutions qu’on oubliera un peu trop vite en 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s