Collabo + Résultat du concours | Martine dans les bois | Chassez vos cauchemars tout en embellissant votre décor!

Par Suzie
lps183

 

Et si je vous disais qu’il était possible d’ajouter la paix dans votre chambre à coucher, qu’est-ce que vous en penseriez?

22221374_1945714665717074_1762322783464849408_n

Comment? Pourquoi? Qui? Quoi? Oh, vous verrez, c’est tellement possible avec cette fille aux doigts de fée et à la plus belle des créativités! Laissez-moi vous la présenter.

Martine dans les bois

Avant de vous faire découvrir le talent de cette jeune entrepreneure, laissez-moi vous raconter une petite anecdote bien cocasse quant à ma rencontre avec elle.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a déjà quelques mois, je vous ai demandé via la page Facebook du blogue de me parler de votre petite entreprise locale préférée, celle qui vous avait charmé dernièrement, mais surtout celle que vous croyez que je devais absolument découvrir et peut-être même, vous en reparler. Ça vous dit quelque chose? Bref, il y a une gentille personne d’entre vous qui a m’a mentionné qu’elle avait découvert une entreprise complètement différente et totalement surprenante : Martine dans les bois. Quessé ça? Martine dans les bois comme… Martine dans les livres qu’on avait quand on était jeune? Et elle fait quoi au juste cette Martine?

Je suis donc allée voir sur sa page et j’ai découvert une sorte d’artisanat que je n’avais pas vu depuis bien longtemps : des capteurs de rêves faits à la mains. OK! C’était déjà écrit dans le ciel que j’allais la contacter et par le fait même, lui proposer une petite collaboration entre La Petite Simpliste et Martine!

La gentille Martine a donc toute suite acceptée. Nous nous sommes donc donné rendez-vous dans un café pour discuter de nos entreprises et puis pour échanger sur ce qu’on souhaitais réaliser ensemble comme projet. C’était un dimanche soir, le 19 novembre pour être plus précise. Je me suis rendu au Starbucks le plus près de chez moi à pied, il faisait froid mais c’était tout de même une belle soirée pour marcher. J’arrive donc avec deux petites minutes de retard au café et je regarde partout autour de moi à la recherche de cette Martine. Parce que hein, on se souvient que je ne l’avais jamais vu. C’était presque un blind date! Soudainement, j’aperçois une amie que je n’avais pas vu depuis trop longtemps. Elle vient me voir, m’embrasse sur les joues et me demande comment je vais. J’étais hyper contente de la voir, mais j’ai été obligé de lui dire que je n’avais pas beaucoup de temps puisque je venais rencontrer une fille avec qui j’allais probablement faire un projet pour le blogue. Et c’est là, qu’elle me regarde en riant et me dit : ah oui? Ben en fait, c’est moi Martine dans les bois!

 

Ah ben calvaire! C’est pas possible! C’est là que je me suis dit que la vie allait pas mal trop vite, puisque j’ignorais que cette Martine, la fille derrière, était plutôt la belle Myriam! Bref, on a bien rit! Ça a été plaisant comme rencontre!

Oh et en passant, son nom, Martine dans les bois, vient effectivement des livres de la collection Martine que nous avions tous quand nous étions plus jeune! Cool hein?

Mais surtout, ce que vous devez savoir d’elle

Mis à part que Martine s’appelle en réalité Myriam, vous devez savoir un tas d’autre chose sur elle. Premièrement, cette fille est hyper talentueuse de ses mains et a fondé sa petite entreprise il y a quelques mois à peine, soit en juillet. Vous pouvez voir la beauté de la chose par le biais des photos à travers l’article et vous avez probablement vu le concours qui a été lancé il y a une semaine sur le blogue, d’ailleurs j’espère que vous avez eu le temps d’y participer!

Ce qu’elle réalise avec toute sa créativité, ce sont des capteurs de rêves. Elle me mentionne qu’elle fabrique ce type d’artisanat autant pour la beauté de la chose que pour son utilité. Croyez-vous que ça fonctionne vraiment pour capter les mauvais rêves? Moi oui, surtout avec des beaux capteurs comme les siens!

18380574_1786790474681409_7555722105099124736_n

Ce qui est vraiment cool dans son projet est que tous les capteurs sont réalisés avec des matériaux recyclés. Que ce soit d’anciens bijoux, des restants de décorations et un peu tout ce qui lui tombe sous la main, votre capteur de rêve sera unique et écologique! Il n’y en a pas deux de pareil : toutes ses créations sont conçues spécialement sur mesure pour vous. C’est simple : vous lui dite quel style vous aimeriez avoir, quelles couleurs s’agenceront parfaitement avec votre décors et le tour est joué!

24845960_129567034405148_2760392145612308480_n

21435959_368179220284338_6263062697055617024_n

Je suis tombée en amour avec ses créations

J’ai maintenant moi-même mon capteur de rêves dans ma chambre. Étrangement, je n’ai pas refait de cauchemars depuis héhé! Lorsqu’est venu le temps de créer le mien, j’ai tout simplement dit à Myriam les couleurs de ma chambre et que j’aimerais que les couleurs du capteur s’agencent avec celle-ci et que je voudrais qu’il soit mobile et voyez le résultat, je suis tombée en amour avec mon capteur de rêves, vraiment! Et vous, vous l’aimez?

25188561_10154866233421540_749418264_n25287322_10154866233406540_1416749250_n

Vous aimeriez vous aussi chasser vos cauchemars et embellir votre décor? Rien de plus simple : envoyez un petit message à Martine dans les bois via sa page Facebook et elle se fera un plaisir de vous suggérer quelques idées et de réaliser votre capteur personnalisé avec ses doigts de fée! Et pourquoi ne pas l’offrir en cadeau? On peut s’entendre pour dire que vous aurez probablement eu l’idée la plus originale de ce côté! Voyez plus de modèles via sa page Instagram également.

Et le concours dans tout ça?

_ Concours _

Oui, oui, je sais. Je sais à quel point vous aviez hâte au grand dévoilement du gagnant du concours La Petite Simpliste x Martine dans les bois, qui permettra à une personne chanceuse de gagner son capteur de rêves personnalisé!

Félicitations à Audrey Trudel! Tu peux m’écrire en privé pour savoir comment obtenir ton prix!

Merci à tous pour votre grande participation. Même si vous êtes probablement déçue de ne pas avoir gagné, je vous invite à prendre contact avec Martine dans les bois pour faire créer votre capteur personnalisé ou pour l’offrir à quelqu’un qui vous est cher à Noël.

22221203_950222725117209_357866824110440448_n

Comme nous avons du talent chez nous, c’est fou! À chaque nouvelle collaboration je découvre des jeunes entrepreneurs et des créateurs tellement fous! Mais je dois avouer que Martine dans les bois m’a clairement séduite et que cette belle entreprise écologique fait clairement parti de mes coups de coeur découverte de 2017!

Un gros merci à toi Myriam pour cette belle collaboration et merci aussi de chasser mes cauchemars ;)!

Bonne découverte les simplistes!

17suzie72

Publicités

2 commentaires sur « Collabo + Résultat du concours | Martine dans les bois | Chassez vos cauchemars tout en embellissant votre décor! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s