Par Jessica
lps36

C’est le moment de l’année où tu te demandes comment tu vas arriver à faire plaisir à toute ta famille sans te ruiner jusqu’en février 2018, parce que oh! que tu aimes voir les beaux sourires sur ces visages lorsqu’ils déchirent l’emballage du cadeau. C’est ce moment où tu glisses sur le sol à t’en casser le dos en cinq en sortant du centre d’achat les mains pleines de sacs, des sacs à en plus finir, des sacs qui viennent de dix boutiques différentes parce que non, non, non, ta famille et tes amis sont des êtres qui n’aiment tous pas la même chose. Impossible de faire des cadeaux au même endroit, tu dois courir un marathon entre Lush et Winners, entre la petite boutique que personne ne connait et le Best Buy. Tout ça, en étant en fin de session, ou en ayant un travail qui ne te permet pas de magasiner durant des heures interminables… ou tout simplement en manquant de motivation pour affronter la foule de dernières minutes (t’sais, les personnes comme toi…). Pour pallier à ton problème qui est également le mien, voici trois conseils de magasinage pour te faciliter la tâche, ou du moins, pour réduire l’enfer que tu devras vivre.

La liste

large (2).jpgHell to the yes, ma chère, tu écriras une liste brève et claire avant de partir magasiner. First thing first pour être efficace, rapide et au-dessus de tes affaires, sur ton iPhone ou sur une tablette de papier de Noël, écrit le nom des personnes à qui tu dois trouver un cadeau formidable (oui, tu vas le trouver et c’est de TES cadeaux dont toute la famille parlera, Pinky promise). À côté de leur nom, tu peux écrire le budget à attribuer à chacun. Tu peux aussi indiquer quelques idées cadeaux en spécifiant les endroits où tu peux les trouver (ça peut être pas mal utile dans le cas où tu dois retourner deux fois à un endroit parce que tu avais oublié ton petit frère…). Avec cette liste magique, tu sauves du temps, car tu sais exactement où te rendre pour dénicher le cadeau tant souhaité de ta mère, tu économise de l’argent parce que tu t’en tiens au budget qui est inscrit sur ta feuille (oui, oui, tu vas le respecter, promets-le) et tu n’oublies donc personne non plus (imagine ton père qui ne reçoit pas son cadeau parce que tu as tout simplement oublié ce détail lors de ton magasinage). La liste est une bonne façon de vider ta tête, de ne rien oublier et de faire les bons choix (ça l’air sérieux dit comme ça, mais tu me remercieras plus tard. De rien, ça me fait plaisir).

Les soirs de semaine

***AVERTISSEMENT : dans les semaines qui suivent, les magasins déborderont de gens affamés de rabais et pressés par le temps. Chacun est responsable de sa propre sécurité. ***

Tu veux faire ça simple, sans avoir à pousser une dame qui veut prendre le dernier bracelet que convoite ta sœur adorée, sans avoir à attendre 45 minutes à la caisse, sans avoir à être cachée par une poussette trop grosse (on compatis avec les poussettes, sincèrement, mais c’est quand même encombrant dans un rush de Noël, on va se l’dire…). Je ne sais pas pour toi, mais dans mon petit coin de paradis, les soirs de semaine ne sont pas énormément achalandés. Je parle du lundi ou du mardi soir. C’est le moment idéal pour aller faire les magasins sans avoir envie de lancer tous les chocolats de la rangée à toutes les personnes qui te coupent le chemin. Tu peux être tranquille, regarder lentement les choses dans le but de bien choisir tes cadeaux. On le sait tous, quand on est pressé à laisser la place aux autres, on se dépêche et on achète sans trop réfléchir (ton seul but est de sortir au plus vite, I feel the same…). Bref, pointe-toi au centre d’achat dans les moments les moins achalandés et ton magasinage des Fêtes n’en sera que plus agréable, trust me.

 large (1).jpg

Avec une amie

J’ai toujours trouvé agréable de magasiner avec une amie ou même ton copain. Ça rend la chose pas mal plus agréable de te plaindre à quelqu’un que tu ne trouves rien à acheter, que ta mère possède déjà tout ce qui se trouve dans le magasin de cuisine, que ton frère ne te donne jamais d’idée, que ta sœur ne veut jamais rien d’autre que des pantoufles chaque année. Bref, sans avoir à casser les oreilles de la personne qui t’accompagne et la faire regretter d’être venue avec toi, ça permet de faire une activité agréable avec une personne que tu aimes. Elle peut te donner des idées, t’aider à choisir entre un foulard bleu et un foulard rouge, prendre une pause pour manger avec toi, etc.

noel

Ces trois petits conseils faciles t’aideront probablement à magasiner plus facilement les cadeaux de Noël pour cette année. N’oublie toujours pas (attention, le moment cheezy arrive sur un Crazy carpet…) que l’important n’est pas le montant d’argent que tu dépenses pour chaque personne qui compte. Tu peux toujours décider de fabriquer tes cadeaux toi-même (les articles DIY, il en pleut!). Tu sais aussi qu’il est possible de magasiner en ligne (pendant tes petites pauses entre deux cours…pendant les cours…oops! je n’ai pas dit de magasiner pendant les cours!) si tu détestes tant les magasins. Mais bien honnêtement, j’adore courir dans le centre d’achat pour faire mes cadeaux de Noël, alors que j’imagine mes proches déballer les choses que je leur achète et ça me rend pas mal plus heureuse que tout ce que je peux recevoir! #quétaine #maiscutepareil.

noel1

Joyeux Noël les Petites Simplistes!

14218020_950922361684686_2082317880_nJessica xoxo

Publicités

4 replies on “Des trucs pour survivre à ton magasinage des fêtes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s