Par Suzie
cropped-lps176.jpg

 

J’espère que oui. Que vous y étiez, à cette soirée que je qualifie toujours tellement amusante et enrichissante. À la dernière de l’année en plus, et oui, je parle bien de La Soirée Cocktail et talons hauts! Alors, vous êtes venu faire un tour ou une bonne raison vous en excusait? Ah que je suis désolée pour vous si tel est le cas. Mais… j’ai quand même pensé vous faire un petit résumé de ce qui s’est passé!

Cocktail_talon_haut-Copie-768x328

Cette soirée m’a tellement fait de bien!

Alors, comme mentionné, c’était notre dernière soirée événementielle de l’année. Bien sûr, on ne s’arrêtera pas là – d’autant plus que Julie Pontbriand, la fondatrice et l’organisatrice des soirées depuis déjà quelques années, a mit tellement d’heure de travail cette année pour vous offrir encore plus. Elle offrait déjà énormément mais là, je peux vous dire une chose les simplistes : si vous n’êtes jamais allé à la soirée Cocktail et Talons Hauts, eh bien sachez que vous devez le faire en 2018, mais sachez aussi que ces soirées sont de plus en plus complètes. Elles sont toujours en constante évolution et nous cherchons toujours à développer des thématiques, à regrouper encore plus de femmes passionnées mais également maintenant, à s’entraider entre nous et à partager ensemble notre savoir qui nous est propre et unique à chacun. Ces soirées qui sont maintenant aux deux mois, ce sont mes soirées qui me font toujours du bien. C’est clairement un petit baume sur l’âme d’écouter les projets de chacune d’entre nous, de se revoir après quelques mois (parce que les exposants varient) et de constater que le projet de notre amie a pris une grande maturité. C’est ça, les soirées. Le partage, l’entraide et la passion!

Pour revenir à l’entraide, justement, j’avais l’honneur de m’occuper de notre coin Friperie lors de la soirée. Le concept est simple ; vous apportez entre 1 et 10 morceaux que vous ne portez plus mais qui, bien sûr, peut encore se porter, vous remettez le tout à la responsable de la friperie (genre moi!) et je place le tout comme à une boutique. Ensuite, au moment où ça vous adonne dans la soirée, vous repasser me voir et vous sélectionner le nombre de pièce qui équivaut au nombre que vous avez apporté. Vous ne trouvez rien à votre goût cette soirée? Ce n’est pas grave, vous reviendrez! Nous avons en note tous les noms des femmes qui participent, le nombre de pièces en inventaire et celles qu’elles ont «switchées» également. À la fin de l’année, quand les événements sont terminés, tous les vêtements qui restent dans la friperie sont remis à la Fondation Léony Hébert. J’en ai déjà parlé quelque fois de cette femme extraordinaire qui se dévoue pour aider les femmes dans le besoin, mais sérieusement, si on peut donner nos vêtements à une femme qui n’en a pas les moyens, tant qu’à laisser dormir le tout dans notre garde-robe, on le donne et ça fait du bien! Vous comprenez maintenant l’entraide dont je vous parlais un peu plus haut? Que ça fait du bien de faire une B.A. de temps à autre hein!

21733608_518115651857374_2081151471_o.jpg

Qu’est-ce qu’on pouvait découvrir à la soirée?

Sinon, il y avait un bon lot d’exposantes comme à chaque soirée et vraiment très varié. On pouvait y découvrir les produits Eros et Compagnie, les créations de Caroline Dubé design d’intérieur, les bijoux uniques de Célia, les produits It Works et Arbonne également, Stella & Dot, Aloette, Usana, Dotterra, Lipsense et les livres pour enfant Usbonne. Je connaissais déjà quelques entreprises mais étonnement, il y en avait quand même quelques-unes qui ne me disait rien. Je suis très heureuse de les avoir connu puisque j’aurai peut-être l’envie ou plutôt, la chance, de vous reparler d’une jeune entreprise hyper dynamique et pleine de bonté qui a d’ailleurs été mon coup de coeur lors de la soirée ; Esprit de Famille. Un concept à découvrir sérieusement, pour donner une pause aux parents mais aussi pour jouer entre enfants et puis pour échanger, tellement! Allez voir leur page Facebook, vraiment intéressant!

Des petites nouveautés!

Mis à part les exposantes, il y avait également des Tables d’Expert, qui est un nouveau concept. C’est simple ; des experts de domaines différents (finance, éducation, santé, etc) sont à la soirée avec une sorte de kiosque/table où vous prendrez plaisir à vous asseoir et poser toutes les questions qui vous trottent en tête, mais que vous n’avez jamais vraiment eu l’occasion d’obtenir réponse. Bien sûr, ces femmes expertes vous présentent leur entreprise, leur mission et en quoi elles peuvent vous aider. Mais vous, vous avez la chance d’obtenir une sorte de consultation gratuite et ce, même avec un conseiller financier ou notaire!

pyjama-party

Alors, maintenant dîtes-moi, celles qui nous ont peut-être oubliées en novembre ou qui en ont pas eu la chance, on se revoit après la pause des Fêtes, n’est-ce pas? Une soirée gratuite, à découvrir entre copine et surtout, à prendre une petite pause, aussi petite qu’elle puisse être, pour penser un peu à nous et surtout, pour prendre soin de nous.

Merci à toutes les exposantes, collaboratrices, organisatrices, cliente et à Julie pour cette belle saison des Soirées Cocktails et Talons hauts. Et soyez prêt ; en 2018, on revient en force et pas à peu près!

Passez de très Joyeuses Fêtes!

Pour garder un oeil sur les soirées, visitez le tout nouveau site Web ; www.soireecocktailettalonshauts.com/

15suzie72

 

Publicités

One thought on “Y étiez-vous jeudi dernier? À la soirée qu’il ne fallait pas manquer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s