birthday

Par Suzie
LPS+FeteComme le temps passe. Comme on ne rajeunit pas!

Aujourd’hui, en ce 29 novembre, c’est mon anniversaire. Quelle âge vous croyez que j’ai maintenant? 21? 23? 25? En tous cas, certainement pas plus que ça selon ce qu’on me dit lorsque je sors mes cartes à la SAQ ou même… dans les bars. Ok c’est gênant.

Peu importe la réponse que vous aurez répondu à ma question, vous êtes dans le champ de toute façon! Aujourd’hui, en ce 29 novembre 2017, moi, Suzie Bois, aussi petite que je suis, avec ma baby face qui ne semble pas tant vouloir changé, qui a l’impression de beaucoup trop travailler mais qui se donne le droit parfois de se laisser aller, j’ai 28 ans.

1 (2)

AH! Je sais, je sais. Vous êtes en train de dire à votre voisin ou dans votre tête : My God! Really? Yeah, yeah. J’ai vraiment 28 ans. Malgré mon physique de 23. (C’est généralement l’âge qu’on me donne!).

N’empêche que les années elles, ne m’ont pas oubliées. J’ai beau avoir l’air d’une jeune fille de 20-21-22-23 ans, mon corps a bien 28. Il me suit pas mal moins longtemps et agressivement qu’avant (haha), il est plus sensible et moins tolérant aussi. Il est plus fatigué qu’il y a quelques années et les rides ne m’ont pas plus oubliées vous savez. Oh et bien sûr, la peau semble avec le temps gagner un peu d’élasticité. Ah les joies de vieillir! Mais ça, ce n’est que le physique et en quelque sorte, pour ne pas dire les côtés plates, ceux qui nous donnent l’envie de ralentir de vieillir.

Le beau dans tout ça, c’est plutôt l’interne, la personnalité. De son côté, j’ai l’impression que plus je vieillis, plus elle atteint une sorte de rationalité, de laisser aller, de créativité, d’évolution, de soif de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses à tous les jours. Plus elle prend les années, plus elle se fait une beauté. Et vous de votre côté, est-ce la même émotion que vous ressentez à travers les années?

12.jpg

C’est donc de dire que vieillir, ce n’est pas si pire. Ce qu’on a l’impression de perdre, on le regagne d’une certaine façon ailleurs, comme pour compenser. Ça doit être ça, le cycle de la vie.

6.jpg

Mes 27 ans sont maintenant terminés de rédiger. Et puis laissez-moi vous dire qu’il y en a eu de l’encre, des rimes et des mots d’étendu sur tous plein de feuille, de livre et de mémoire. Ce fût un bel âge malgré ma peur de l’avoir encore une fois à ses tout début, il y a 365 jours. Comme chaque année a quelque chose à nous apporter, 27 ans a amener un tas de bonnes et parfois de moins bonnes choses mais une chose est certaine ; la maturité, l’épanouissement tranquillement, mon bien-être autant physique que mental ont enfin trouvé leur équilibre et leur place dans mon corps, dans ma tête, dans mon esprit et j’oserais même dire dans ma vie.

29

Je suis devenu mature je pense. JE PENSE. C’est ce qu’on verra avec cette nouvelle année qui s’offre à moi! Une chose est encore certaine ; mes 27 ans m’ont fait beaucoup penser, afin de mieux cibler l’environnement autour de moi. Mes buts, mes projets, mes objectifs, mes amis, mon travail, mes envies, mes contradictions, mes choix, laisser aller mon passé et tourner enfin ma p’tite face en plein jour, contre le vent, prête à me laisser le droit d’être heureuse en tout temps dorénavant. Ça a été ça, mes beaux p’tits 27. Et puis j’ai survécu au clan! Haha, ouais, vous savez? Le Clan des 27?! Well!

5.jpg

Aujourd’hui, je me suis levée du bon pied en me disant que j’entamais déjà un nouveau chapitre et une toute nouvelle page blanche comme neige. J’ai choisi ma plus belle plume, mon plus bel encre et j’ai choisi mes plus beaux côtés et mes plus belles pensées pour partager avec vous, mes amis, ma famille et même les abonnés, toute ma reconnaissance envers ceux qui m’entoure, envers cette vie tout court!

39

Aujourd’hui, j’ai 28 ans. Je resterai toujours un enfant mixé à, peut-être bientôt, un rôle de parent… Aujourd’hui, j’ai 28 ans et je suis prête en mautadine de me laisser vivre et de pouvoir proclamer haut et fort que j’ai acquis beaucoup de ce que je souhaitais dans ma vie et que cette vie justement, la mienne, ma vie, je l’aime!

J’ai 28 ans et je suis heureuse. C’est tout ce que j’ai envie de dire, c’est tout ce qui peut me décrire!

Bonne fête à moi de moi!

suzie72.JPG

 

4
Et un gros merci à Audrina, La Cardinal Photographe pour ces photos toutes spéciales**.
Publicités

One thought on “Hier encore, j’avais 27 ans, je caressais le temps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s