L o o k x B o o k | Quand le détail fait toute la différence

Par Suzie
Photos ; La Cardinal Photographe
lps182

15

La mode n’existe pas. La mode, c’est TA mode. La façon que tu souhaite projeter une sorte de style, d’agencer tes pièces préférées à d’autres plus basiques, mélangé en partie avec ta personnalité et ton audace et tadammm! Là, vous obtiendrez ce que j’appelle «la mode». Parce que j’oserais dire que, les vêtements qu’on voit partout sur le web et dans les vitrines des boutiques, ce sont les tendances. Les tendances actuelles qui sont mises de l’avant pour telle ou telle saison, bref, des suggestions de ce qui peut être beau et que vous aimerez pour la prochaine saison. Très important pour moi de faire la différence entre ces deux termes ; mode & tendances. Voilà, c’est dit. Merci!

Comme on est maître de notre propre mode, il est important de non seulement se créer ou plutôt, adopter un style, mais aussi d’élaborer certains critères essentiels pour construire chacun de vos styles. Je vous donne un exemple afin de mieux vous situer ; pour moi, un de mes critères essentiels depuis toujours est la petite «touche de rappel». Vous savez, l’accessoire, le vêtement ou bref, le petit détail qui est un peu plus discret que la pièce vedette mais qui nous fait un rappel entre les textures ou les couleurs. Par exemple, ce look : ma veste comporte plusieurs couleurs, mais le jaune semble être mis en évidence. Je reviens donc chercher la petite touche de rappel avec ma ceinture, qui est dans les mêmes teintes. Vous pigez là hein?

13

14

Mais attention…

Comme je le dis toujours ; less is more. Il faut savoir doser. Le but n’est pas non plus de faire «des petits rappels» à tous les centimètres près de votre tenue. No, no, no! Ça finirait probablement par nous donner mal au coeur. Un ou deux rappels je dirais tout au plus. Tout dépend de la grosseur et de la couleur, on peut varier sans que Jean Airoldi nous donne une contravention de style, mais bon, tout reste dans le «gros bon sens». Anyway, j’ai confiance en votre oeil pour repérer le rappel qui pourrait peut-être être «too much»! Et dîtes-vous que, si vous n’êtes pas certaine de votre look avant de partir en vous regardant dans le miroir, vous ne le serez pas plus au courant de la journée et ça parrait quand on est pas bien et confiante dans ce qu’on porte hein! Pi c’est assez plate des journées de même oaf!

D’ailleurs, on salue Jean Airoldi qui ne manque pas un de mes articles mode. #lol

airoldi_portrait1413478574

Ceci étant dit, souligner le rappel avec des détails tels que la couleur de votre rouge à lèvres, vos boucles d’oreille ou votre boucle dans les cheveux, une ceinture, vos souliers… Ce que vous voulez! Mais un ou deux items, pas plus. Remember that. 

Les «p’tits faciles» à positionner

Si vous n’avez pas nécéssairement l’habitude de créer un rappel dans votre tenue, ben… ishhh… Haha, ben c’est vraiment pas grave en fait, c’est ça que je voulais dire! Ok, je suis un peu fatiguée pardonnez-moi svp. Well, ce que je devais plutôt vous dire est que si vous n’avez pas l’habitude de créer un rappel ou même de penser à le faire, je vous donne deux petits trucs pour le faire dès demain matin! Mais sérieusement, ce maudit «petit rappel» en question donne tellement plus de style je trouve. Bref, j’adore ça ok?

10

11

Donc, deux endroits qui sont hypers faciles à positionner et qui sont bien centraliser pour situer le rappel : les souliers et la ceinture. Ça tombe bien, c’est exactement ce que je vous présente dans le lookbook!

Bon, si vous êtes le genre de fille qui a deux paires de souliers, oubliez le projet. Pour moi, les souliers font tout l’habillement. J’en ai des tonnes et des tonnes. Que voulez-vous? Certains «trip» sur les foulards, d’autres les tuques… ben moi c’est les souliers! Parce que si j’ai le malheur un matin de ne pas trouver chaussure à mon pied pour venir complèter mon look, je suis clairement off. Le pire là-dedans est que je ne suis tellement pas une fille superficielle lol. Je sais que vous ne me croyez pas avec ma dernière phrase mais, c’est vrai. J’aime juste vraiment les souliers. Fin de la justification inutile.

16

9

Alors dans ce cas, optez plutôt pour un bijoux ou cette dite ceinture. Ce sont des accessoires qui viennent découper un style, peaufine le look complet et qui ne sont pas dispendieux à se procurer. On aime!

Et vous, parmi mes deux looks, lequel préférez-vous? Trouvez-vous que le rappel est bien positionné? 🙂

Allez les girls, on se met à la recherche de notre prochain outfit et on oublie surtout pas la petite touche de rappel. Sinon… Ben sinon, vous avez juste rien retenu de cet article et lookbook!

Bonne semaine!

012 (1)suzie44

Publicités

4 commentaires sur « L o o k x B o o k | Quand le détail fait toute la différence »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s