Entretenir sa chevelure de Sirène!

Par Marion
lpscrew15

 

Suite à mon récent changement capillaire (oui, oui, encore), j’ai eu envie de vous parler des produits dont je me servais pour avoir cette flamboyante crinière ! Cependant, gardez-en tête que je suis cosméticienne, et non coiffeuse ! Alors l’avis d’un expert est selon moi toujours utile !

Au niveau de ma coloration, j’utilise la teinture semi-permanente Punky Color. Bien entendu, en dessous, j’ai dût être blonde. Il existe aussi des colorations permanentes telles que Elumen, nécessitant plus d’étapes, mais aussi une meilleure tenue. Le type de coloration que j’emploi partira au lavage et abîme moins les cheveux qu’une teinture qui restera en place. La durée de ma coloration dépendra de plusieurs facteurs.

Capture.JPG

Pour garder une belle couleur vive, j’utilise un scellant pour garder la pigmentation en place. Aussi, il est important d’utiliser un protecteur thermal avant de se servir d’une source de chaleur dans ses cheveux. De, si vous pouvez laver vos cheveux à l’eau froide cela aidera, mais il faut bien entendu des soins adaptés.

Le mieux c’est d’avoir des shampoings professionnels avec des ingrédients doux pour les cheveux et qui garderont vive la couleur. Je ne parle pas ici des marques commerciales, mais ceux un peu plus dispendieuses (par exemple, Wella, Redken, Matrix, Bedhead,etc). Il faut aussi faire des soins à ses petites bêtes là ! Des masques existent pour hydrater vos cheveux en profondeur tout en ravivant l’éclat. Il y a aussi des produits après shampoing pour les rendre doux et brillant. J’ai un faible pour les produits avec huile d’argan, ça nourrit bien mes cheveux !

3c4248e7b1e39f2695ee9f5ef3a2adca

Si cela ne suffit pas, sachez qu’il y a des produits pour donner du boost à votre couleur. Par exemple, le shampoing viral, qui peut aussi teindre en quelque sorte, selon la durée qu’il sera sur le cheveu. Vous avez aussi la boule Revlon, ou encore il y a le truc de mettre du pigment directe dans le shampoing ou le revitalisant.

Et voilà mes petits trucs personnels pour une belle chevelure de pouliche !

Marion xox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s