Collabo Pop-Up! | Et si on essayait un nouveau sport?

Par F.
collabo1

image1 (1)Je me rappellerai toujours le premier été où j’ai décidé de commencer à faire d’la planche à roulette. En fait, l’hiver venait de terminer, donc la saison de snowboard touchait aussi  à sa fin. Je ne pouvais m’imaginer ne pas avoir de défis durant une saison complète et ne pas savoir à quoi rêvasser avant de m’endormir. …Bref, à ce moment-là, je restais directement en face du stationnement du Cegep de St-Foy, donc, à tous les soirs, je me rendais là-bas et je pratiquais des heures et des heures à tout simplement rouler. Dieu sait que juste rouler sur une planche c’est tout un contrat quand tu ne l’as jamais fait ! Peu à peu j’ai débuté à pratiquer mes ollies.  Je mettais ma musique dans mes oreilles et letsgo ! Best feeling.  Enfin, j’avais trouvé un autre sport dans lequel je pouvais « focuser » et surtout… un sport qui me permettait d’être seulement dans le moment présent.

Aujourd’hui 7 ans plus tard… J’ai vieillis, j’ai beaucoup moins de temps, mais je skate toujours pour mon plaisir à moi. Pas pour devenir la meilleure, mais parce que j’ai du plaisir quand je pratique. Nous pensons souvent que le skate c’est accessible seulement aux jeunes et/ou aux meilleurs. Peut-être tout simplement parce que les gens trouvent que ce sport semble dangereux ? En fait, pour en revenir à la base. Le skateboard c’est un SPORT . Point Final. Il faut de la pratique et de la pratique et aussi… de la pratique ! Tout le monde peut commencer et le pratiquer.

Capture.JPG

Ce sport est seulement extrêmement exigent, demande énormément de persévérance et surtout demande un force mental impressionnante. J Je ne serai jamais en mesure d’atteindre 2 % de ce que les skaters Je lève mon chapeau à tous ceux qui mène ce combat mental à chaque jour et à tous ceux qui persévère dans ce sport.

 

Alors, je vous dis, essayer ce SPORT, parce que c’est un des meilleurs moyens de décrocher du travail et de la vie en général.  C’est un des meilleurs moyen pour vaincre ses peurs et de dépasser ses propres limites.

image1

Aussi, petit conseil, tout plaisir commence quand on le fait pour soi-même, par pur plaisir et qu’on ne se compare pas aux autres….

J’ai posé quelques questions une fille qui aime bien skater. Voici ses réponses :

  1. Qu’est-ce que tu aimes le plus du skateboard ?

« Je trouve que c’est un sport qui te permet d’être vraiment libre, tu peux skater partout. Tes propres limites c’est celle que tu te crées ! Que ce soit de skater dans la rue la nuit avec de la musique ou d’aller au skate park essayer des nouveaux trucs je trouve que ça me permet de me vider la tête complètement! C’est un sentiment que j’aime beaucoup que je ne retrouve pas dans beaucoup de sport. »

  1. Est-ce difficile de rider en étant une fille ?

« Je pense que la grande difficulté pour la plus part ‘est qu’on a peur de se faire mal , on est plus peureuse que les gars en général. Alors sa nous prend plus de temps a avancé notre niveaux. »

image1

  1. Quels conseils donnerais-tu au gens qui aimerait débuter un sport tel que le skateboard, mais à un âge assez avancé ?

«  Il faut bien commencer quelque part alors ne pas être trop dur envers sois on a chacun son niveau d’apprentissage. C’est avec la pratique qu’on devient meilleur. Regardez beaucoup de vidéos, posez plein de questions, et ne pas avoir peur d’essayer ! »

Ouais… Ne pas avoir peur d’essayer!

Let’s go les girls, sautez sur votre planche et roulez, ça ne coûte rien d’essayer! Plaisir assuré!

F.
Collaboratrice Pop-Up!

Publicités

Une réflexion sur “Collabo Pop-Up! | Et si on essayait un nouveau sport?

  1. Pingback: LPS Xpress /// Semaine du 2 au 8 octobre 2017 – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s