7 activités parfaites pour l’automne et qui ne te coûteront pas très cher!

Par Suzie
lps170

 

Parce qu’on a souvent en tête que les activités, ça se passe l’été… Mais il est temps de mettre cette idée de côté et de voir que même l’automne… Il y a une foule de possibilité et une foule d’activité pour s’amuser ou simplement relaxer!

Pour vous faire voir la preuve, j’ai dressé une petite liste de 7 activités qui, selon moi, sont parfaites pour la belle saison et qui seront possible de faire sans que ça vous coûte trop cher! Laissez-vous inspirer!

White Brown Simple Fall Photo Collage

  • Aller au petits fruits / pommes / citrouilles ;

Parce que ça fait changement que de se procurer ses fruits à l’épicerie! Non mais sérieusement, je trouve que c’est une belle activité à faire avec des enfants, en couple, avec des amis ou en famille tout simplement. Et entre vous et moi, est-ce qu’il y a quelque chose de plus réconfortant que de faire des petites tartes avec ses propres fruits? En tous cas, c’est certainement la manière d’y ajouter de l’amour!

large

  • Se promener dans les sentiers pédestres et/ou monter une montagne

large (1).jpg

Parce qu’on aime la nature, que ça remplis nos poumons de bon air, que ça nous fait bouger et même prendre du teint! Profitez des dernières journées ensoleillées tandis qu’il ne fait pas -30 degrés et sortez marcher! Avec les belles couleurs de l’automne, y’a de quoi se changer les idées et même aller s’inspirer en forêt! Une belle activité à faire seule ou accompagnée.

  • Se faire un pique-nique extérieur, mais de style «camping»!

Nop, pas de sandwich pas de croûtes. On cuisine, comme en camping! Un vrai set-up, avec de la bouffe chaude! Amenez vos poêles, vos steaks… et votre vin! Meilleure date ever!

large (1)

 

  • Organiser des soirées thématiques avec ses amis ;

Parce que c’est toujours drôle et que ça fini toujours pas être les meilleures soirées! Pas besoin que ce soit l’Halloween pour se déguiser ou donner un thème à votre soirée, just saying…

  • S’offrir une journée repos/détente avec le forfait Spa + Souper au resto ;

Hey! Je vous ai entendu penser… C’est cher? Pff, même pas! Optez la formule Spa + Souper à l’Archibald pour 45.95$ offert par le Sibéria Spa et l’Archibald du Lac-Beauport! Cliquez ici pour réserver!

  • Se faire une journée  »switch de fripes » avec tes amies!

Qui dit changement de saison, dit habituellement ménage de garde-robe! Souvent, on a trop de vêtements et malheureusement, plusieurs de ceux-ci dorment dans le fond du garde-robe. Peut-être qu’une de tes chumettes aimerait bien ce chandail pratiquement neuf mais qui est un peu trop grand pour toi?! Organisez vous une journée d’échange de vêtements en gang, je vous jure, c’est encore mieux qu’une séance de magasinage. Pourquoi? Parce que c’est beaucoup plus écologique et surtout, beaucoup plus économique!

large (2)

  • Aller passer un week-end en famille… dans un chalet!

largeCette activité est peut-être un peu plus dispendieuse que les autres, mais une seule fois dans l’année, de louer un chalet en famille, ça peut seulement faire du bien et permettre de se rapprocher ou simplement de se mettre à jour dans nos vies! Selon moi, ça n’a pas de prix et le nôtre, notre week-end en famille au chalet est déjà  »setté » et j’ai tellement hâte! Et entre nous, on va se le dire : on a souvent tendance a prioriser nos amis dans notre horaire déjà trop chargé et garder seulement le bon vieux dimanche après-midi chez les parents… Mais tient, pourquoi ne pas faire changement et consacrer un long week-end à la famille, par exemple celui de l’action de grâce? Parents, frères, soeurs, chums et blondes, enfants, cousins et cousines, tantes et oncles, sans oublier les grands-parents! Promenade dans le bois, gros soupers, repos et jeux de société!

Après tout, la vie passe si vite… Mais quand on prend le temps de redonner à ceux qu’on aime, on passe toujours de beaux moments!

Allez, profitez bien de votre automne les simplistes!

© La Cardinal Photographesuzie63.JPG

 

Publicités

4 commentaires sur « 7 activités parfaites pour l’automne et qui ne te coûteront pas très cher! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s