Découverte + On l’a testé!| Pub Le Sacrement

Par Suzie
lps116

 

C’est en marchant cet été, dans mon tout nouveau quartier (que j’aime d’amour en passant), que j’ai découvert le charmant pub où j’allais probablement me retrouver souvent, pour déguster une bonne bière ou simplement pour aller manger en dehors de chez nous. Surtout avec la terrasse qui l’habillait… Ouais! C’était certain que quelques temps après, j’allais y aller. Pour ma curiosité et pour mon répertoire de découverte resto/bar/pub que j’aime allonger.

J’avais envie d’aller m’asseoir à leur bar qui m’avait l’air bien amical, de manger tout ce que les gens commandaient sur la terrasse lors de mon passage, puisque TOUT, oui TOUT avait l’air trop bon. Et bien sûr, j’avais envie d’en découvrir plus afin de vous le faire découvrir aussi… Je me suis donc rendue au pub Le Sacrement!

resto_logo.jpg

Le connaissez-vous? Situé sur le chemin Sainte-Foy et collé ou presque sur la côte Saint-Sacrement comme son nom l’indique si bien, ce pub y est installé depuis à peine deux ans. Et pourtant, il est facile de remarquer que le Sacrement a déjà ses fidèles et ses habitués de la place. Qu’est-ce qui le distingue autant et pourquoi il m’attirait comme un aimant ce resto/bar? Oh well, laissez moi vous expliquer!

DSC_3738.jpg

Premièrement, son décor. Assez rustique comme endroit et je dirais même un mélange entre le chalet et la déco urbaine. C’est accueillant, vraiment! C’est ça l’important. Sinon, comme je mentionnais plus haut, le mélange des odeurs de nourritures de monsieur et madame tout le monde traçait un chemin vers la porte du resto. Quand ça sent bon, moi j’ai le goût de prendre part au festin et de bien manger moi aussi! Finalement, quand j’ai vu le staff hyper souriant qui expliquait aux clients divers produits offerts dont la grande sélection de bière, je me suis dit que les employés avaient l’air de connaitre leurs affaires et qu’ils seraient certainement en mesure de me conseiller la meilleure bière! Non mais c’est vrai, dans ce genre d’endroit, j’apprécie particulièrement que le serveur ou la serveuse qui me conseillera, connaisse bien ses produits et cible celui qui me fera retourner à l’endroit plus d’une fois.

J’ai eu la chance de m’asseoir à table avec Jonathan, l’un des propriétaires du Sacrement. On s’entend que j’étais en bonne compagnie si je souhaitais connaitre de long en large l’endroit qui m’intriguait autant par son menu que par sa petite histoire, n’est-ce pas? Honnêtement, je me suis sentie accueilli comme on se fait accueillir chez un ami – pas de gêne, des conversations drôles et le fun et bien sûr, j’étais hyper à l’aise de poser mes milles et unes questions à Jonathan. Ce qui fait en sorte qu’avec sa patience, je peux vous dire quelques faits que j’ai appris sur le concept et sur la gang derrière ce beau projet.

DSC_3740.jpg

Ce que j’ai appris lors de mon passage :

  • Le menu en est un du terroir ; tous les produits suggérés sont des produits du Québec. Fraîcheur et qualité garanti!
  • 20 bières de microbrasseries sont offertes en tout temps sur les lignes. Plusieurs microbrasseries québécoises offrent donc leurs bonnes bières sous un même toit et vraiment, elles sont variées. Que ce soit selon la saison ou selon le temps des fruits, il y a toujours des bières spéciales et des bières plus standards aussi. Ce qui fait en sorte que chacun trouve celle qui lui fera lever le coude ou déguster et essayer, tout simplement!
  • Ce sont deux frères qui en sont les propriétaires. Des amis se sont également joints afin de mener le projet à terme et ce, depuis deux ans. Bravo, parce que c’est vraiment très réussi!
  • Les entrepreneurs ont de la drive et la tête pleine d’idée ; ils ont actuellement 5 bars et restaurants à travers la ville dont Le Sacrement, Le Projet, Le Sacrilège, Bol & Poke et le Nakamura Sushi et ont des projets futurs également! (Intriguant…)
  • Un événement par mois est présenté afin de déguster différentes bières. C’est donc l’occasion de goûter à nos bonnes bières du Québec dans le cadre d’un événement festif!

18_le-sacrement-716

Alors, on boit quoi au Sacrement?

De la bière! Que des bières québécoises, pigés aux quatre coins des microbrasseries du Québec. Toutes les sortes y sont, croyez-moi! Vous êtes un fan de IPA? Vous en trouverez! Vous êtes plus du genre fruité? Vous serez comblé! Vous aimez découvrir des bières brassées avec des ingrédients mélangés dont vous ne vous seriez jamais doutés? Ouvrez le menu et pointez! Comme les bières varient selon la période, ça nous laisse la chance d’en découvrir plusieurs durant l’année puisque ce ne sont jamais les mêmes qui restent en permanence. Vraiment, la bière est rendue comme de l’art!

Pour ceux qui aiment un peu moins la bière (non mais vous ne savez pas ce que vous manqué… c’est de la vraie bonne bière de qualité ça la!), sachez qu’il y a une carte de cocktail, une Sangria à base de bière et même une sélection de vin provenant d’importation privée qui n’est même pas disponible à la SAQ. C’est comme se dire qu’on est VIP quand on va prendre un verre au pub Le Sacrement hein!

Mais leur grande spécialité et le fait qu’ils se démarquent reste dans leur impressionnant choix de bières!

La bouffe

09_le-sacrement-716Croquettes de fromages en grain, boeuf Jerky maison et calmars frits, voilà ce que Jonathan a sélectionné pour me faire goûter au menu et me donner une petite idée de ce à quoi on peut s’attendre. On va se le dire entre nous : juste à lire les noms, je suis certaine que je n’ai même pas besoin de fournir des explications et des justifications. C’était délicieux de A à Z tout simplement. De l’originalité, de la saveur, fraîcheur, du goût miam! J’ai faim juste à y repenser. Bien sûr, une grande variété d’aliments d’ici est offerte sur le menu, passant des burgers, poutines, tartares, viandes et jusqu’à la salade et les desserts!

Regardez moi ça, la belle photo que j’avais pris lors de mon passage… Et allez goûter par vous-même si vous ne me croyez pas! Non, dans le fond, allez goûter par vous-même tout simplement, car vous ne voulez pas manquer ça!

20708033_1959297351002950_6828928649237631645_n

Je vous invite donc à passer faire votre tour vous aussi chez le Sacrement! Prenez place parmi les clients fidèles qui sont devenus des amis au fil des visites, des amateurs de bières et de bonne bouffe locale, des gens festifs et passionnés… Ce sont le type de gens que vous pourrez trouver ou plutôt avec qui vous pourrez  »trinquer » si vous vous ajouter vous aussi dans le chaleureux décor du pub Le Sacrement, l’endroit qui nous accueil comme des amis et qui nous reçoit comme chez nos parents!

17_le-sacrement-716.jpg

Toujours avec beaucoup d’amour et une assiette qui en vaut le détour!

Pub Le Sacrement : 

1380 Ch Ste-Foy
Québec, (Québec) G1S 2N6
www.publesacrement.ca

Visitez les sur Facebook & Instagram

14suzie40

 

Publicités

3 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :