Lookbook d’Automne | En mode transition

Par Suzie
Photos : La Cardinal Photographe
lps107

 

 

Je ne le dirai jamais assez – le retour de l’automne me fait plaisir à chaque année dû à la mode qui le suit.

2.jpg

C’est la saison transitionnel parfaite. On switch peut-être les shorts pour des pantalons longs, mais que dire de la petite veste ou le petit manteau qu’on porte fièrement sur nos épaules pour les soirées plus fraîches et surtout… que dire des sandales qu’on troque pour de jolis petits bottillons de cuir, souvent à talon, qui nous donnent 2 pouces de plus et qui nous allonge les jambes? Ok, ok, ce ne sont que de petits détails… Mais si je vous parle alors de la petite tuque qu’on sort du fond du garde-robe ou encore du gros foulard trop douillet dans lequel on rêvait de s’emmitoufler depuis juillet? Oui, c’est le retour de tous les accessoires modes qui nous font toujours un peu oublier que l’été est déjà chose du passé. Du moins, pour le reste de l’année.

Même si l’automne a comme réputation d’être mossade et déprimant, on regagne tout en voyant les tendances actuelles et on vire toutes un peu folle quand vient le temps de reporter nos accessoires préférés. Les couleurs proposés, les motifs, les textures (oh oui, surtout les textures!), le manteau de jeans qui fit à merveille avec notre petit foulard léger jusqu’au manteau de cuir qu’on porte tel une rock star avec notre foulard de tricot… Y’a de quoi aimer cette saison finalement!

Bien que nous soyons environ à la mi-septembre, les journées peuvent être encore chaudes. Par contre, les soirées deviennent  »assez frette » comme on dirais en bon québécois et le tout chute en 2 heures seulement. Ce qui m’amène donc à vous dire que, lorsqu’on part au petit matin et qu’on sait qu’on reviendra tard en soirée, il faut prévoir en conséquence notre outfit de la journée. Tout ça dans le but de ne pas crever de chaleur ou encore de geler avec la fraîcheur. La solution? Les pièces qui accompagnent la transition des saisons. Je vous en ai déjà proposées quelques unes dans le dernier lookbook, mais depuis ce temps, le froid a gagné un peu plus de place et il est maintenant temps de présenter quelque chose d’un peu plus chaud!

Deux pièces que j’adore et qu’il me fait plaisir de ressortir à chaque automne : la petite laine et l’incontournable poncho! Bien sûr, des façons de les porter afin de toujours les réinventer! Ready? Here we go!

Le petit tricot

10

Comme on ne souhaite pas amener le temps trop froid toute suite non plus, le petit tricot est la dose parfaite. Il est plus léger que le gros tricot qu’on porte en plein moins de février, mais dans son style, il est également plus de  »saison » si on peut dire. Ce que je veux dire par là est sa coupe. Le tricot que je porte pour le lookbook est à moi et je l’adore. J’ai acheté cette pièce de vêtements à rabais l’an passé et je le porterai sans doute quelques fois cet automne. Pourquoi? Premièrement, parce que j’adore porter des pantalons à taille haute, il faut dire que ça allonge la jambe et comme je mesure 5 pieds, je dis rarement non à ça! Comme c’est un crop top, il s’agence parfaitement avec mon jeans. De plus, le tricot est parfait pour l’automne : sans faire too much, il ne fait pas hors saison et demeure quand même chaud malgré tout. Finalement, il est de la couleur tendance de l’automne : le rouge. Je vous aurai prévenu, vous verrez cette couleur partout pour la saison! C’est LA couleur vedette. Avec mes nouveaux cheveux foncés, ça ressort bien et j’aime le mixte! Sinon, si vous êtes blonde, sachez que le rouge vous va également très bien. Comme c’est une couleur intense, elle s’agence avec pratiquement tout puisqu’elle est contraste au couleur neutre. Et tient… pourquoi ne pas faire un petit rappel de la couleur en y déposant une couche de rouge à lèvre du même rouge sur votre sourire? Un style classique mais dont on ne se tanne pas!

11

Oh et tout ça, bien chaussé de jolis bottillons qui sont parfaits pour la saison. On ne porte plus nos sandales de plage mais pas encore nos bottes de ski-doo! Le bottillon qui arrive à la cheville est d’une élégance hors pair selon moi et se porte aussi très bien avec un style casual.

Le Poncho

Une autre pièce dont je ne me tanne pas à chaque automne. Habituellement, je le porte plus d’une manière bohème, c’est-à-dire, avec des motifs aztèques et des couleurs terre. Cette année, j’en ai un qui donne un style beaucoup plus sport et je trouve que ça fait changement du classique poncho! Avec un jeans et des runnings, il est parfait pour un week-end en ville ou au chalet! De plus, le poncho est idéal durant cette période de l’année car il couvre bien les bras, mais laisse bien respirer quand même dû au fait qu’il est souvent ouvert sur les côtés. Ce poncho est également tiré de ma garde-robe personnelle, mais sachez qu’à chaque automne, il fait son retour en boutique alors il est facile de s’en procurer un. Si on a tendance à porter le poncho bohème avec un chapeau, eh bien, j’oserais dire que ce poncho plus  »sport » ou  »casual » se porterait également à merveille avec une casquette! Vous en pensez quoi? Aimez-vous le vent de fraîcheur apporté au classique du poncho? Et ça, c’est sans mentionner à quel point c’est une pièce de vêtement confortable… Je vous jure, le mien, je le porte même pour écouter la tv chez moi, autant en pyjamas que pour sortir! Un achat rentable comme on dit!

5

4

Bien sûr, avec sa couleur grise qui nous rappel le hoodie, on sait également que c’est le genre de vêtement qui passera les années. Vous pouvez donc l’acheter en vous disant que l’an prochain et même au printemps, il sera encore tendance et au goût du jour!

1

Alors, trouvez-vous que ces deux pièces nous consolent en se changement de saison? De plus, il ne faut pas oublier qu’on peut toujours mixer des items d’été à ceux de l’automne pour bien faire la transition. Comme par exemple, mes espadrilles blancs avec ce outfit, ça me permet d’être un peu plus au chaud avec mon poncho, mais à chaque pas fait avec ces souliers, de doux souvenirs de mon été 2017 défilent dans ma tête et dans mon esprit de petite fille rêveuse…!

Créer votre mode, créer votre style! L’important au fond, c’est que vous soyez fière de ce dont vous avez l’air et ce, peu importe les vêtements que vous aurez décidé de porter durant la journée!

Bon début d’automne!

3s.21

 

Publicités

4 réflexions sur “Lookbook d’Automne | En mode transition

  1. Ping : LPS Xpress – Semaine du 11 au 17 septembre – La Petite Simpliste

  2. Ping : Mes 30 plus beaux looks pigés dans mes 30 lookbooks de 2017! – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s