Un Burger, Oh! et un chausson avec ça?

la petite simpliste (4)

 

 

 

 

Par Suzie
Photos – RestoQuébec

thumbnail_RideauRouge1

Vous la connaissez probablement déjà celle-là hein? La semaine durant laquelle plein de restaurateurs des villes de Montréal et de Québec (pour ne nommer que les villes québécoises!) se  »challenge » entre eux, afin de créer le plus délicieux et créatif burger qui soit. Tout ça, bien sûr, dans le but de séduire les clients qui prennent part à l’expérience et du fond de leur coeur, gagner la compétition. Oui, je parle bien de la fameuse Burger Week! Et elle s’est installée à nouveau pour la semaine à Québec!

C’est donc à partir de aujourd’hui même, soit le 1er septembre et jusqu’au 7 que vous pourrez prendre part au circuit Burger vous aussi! Parce qu’on sait tous que de participer à une  »name it » week, on se doit d’en tester plus d’un. Pour ma part, malgré la panoplie de choix, j’en ai seulement manger un jusqu’à maintenant. Juste un oui, bien sûr, mais… Je crois qu’il sera dur à détrôner et j’ai peur de trouver tous les autres un peu plus plate et moins funky… La bonne nouvelle là-dedans, est que si je n’ai pas la chance, le temps et surtout l’appétit pour en goûter à plusieurs autre, j’aurai au moins goûter à celui qui a charmé mon coeur dès que j’ai vu la photo et lu la description. Le  »Tremblé Burger » du Rideau Rouge! J’en fais un article complet, ça vous donne une idée?

Je me suis rendu au chaleureux resto/bar le Rideau Rouge qui est toujours situé sur Cartier, mardi soir avec des amis. Nous avons eu la chance de dévorer le  »Tremblé Burger » avant même que la semaine officielle soit lancée. Oh my god! Explosion de saveurs, de couleurs dans ma bouche! J’ai goûter à PLUSIEURS Burger dans ma vie, mais je vous jure qu’aucun n’arrive à la cheville de celui-ci. Vraiment, la création de Nancy et son conjoint, propriétaire du Rideau Rouge a tout pour lui. Je vous explique!

Attendez un peu… Regardez ça avant! C’est ÇA, le  »Tremblé Burger »!

thumbnail_RideauRouge2

Vous vous êtes probablement demandé  »C’est quoi ça, la sauce bleue? »  »Et cette chose juste en dessous »? Hummm… Eh bien les simplistes, sachez que ces deux ajouts au traditionnel burger sont justement les deux ingrédients qui le distingue et qui lui donne tout son charme. La sauce bleue, c’est une mayo aux bleuets du Lac-Saint-Jean! Et la pâte feuilletée juste en dessous? Rien de moins qu’un CHAUSSON AUX POMMES! Ok, ok! Je sais aussi que vous êtes en train de vous dire : Ing? Un chausson aux pommes et une mayo aux bleuets dans un Burger? Oui monsieur! Normalement, je ne suis pas le genre de fille qui  »trip » sur le mélange des saveurs sucrés et salées. Étonnement, j’ai adoré le mixte des deux dans le burger. En fait, c’est vraiment bien dosé ce qui nous permet de trouver un goût très équilibré entre un burger plus classique et une dose d’originalité qui est aussi très rafraîchissante. Ce que j’aime aimé aussi, est le fait que le Burger est énorme, oui, mais tu ne feel pas mal après. Le tout est encore ici bien doser alors on mange et juste assez! Pour de vrai, si vous avez un endroit où aller cette semaine pour dégustez une petite merveille de la Burger Week, je vous recommande avec tout mon estomac et mon coeur, celui du Rideau Rouge.

thumbnail_RideauRouge1

Bon appétit et, oui, c’est vrai! Prenez le méga drink bleu qu’on vous proposera avec. Vous n’allez pas regretter! Mais rendu là, je laisse l’honneur à son mixologue de vous expliquer sa potion magique qui est sans l’ombre d’un doute, vraiment unique!

Bon Burger Week!

Le Rideau Rouge | www.rideaurouge.ca/ | Avenue Cartier, Québec.

Visitez le site Web du Burger Week pour découvrir tous les restaurateurs participants ainsi que leurs créations : leburgerweek.com/

 

20134718_10212990108725953_1225070404_n

suzie57

 

 

Publicités

5 commentaires sur « Un Burger, Oh! et un chausson avec ça? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s