Inspo déco | Beau est le boho

Par Suzie
lps112

 

 

Cet été, j’ai voulu me gâter. J’ai voulu changer un peu les choses en retournant un peu plus vers la ville, là où je pourrai prendre de longue marche qui m’inspire, contempler la beauté de ce quartier, saluer les gens en vélo et au jog… Bref, je voulais déménager vers un quartier qui allait me rappeler mes premières années à Québec et qui me permet toujours de rêvasser un peu… Et c’est ce que j’ai fait! Au yaaaaable les dépenses, je déménage dans Montcalm!

Mais si vous saviez à quel point je m’y sens bien, je m’y sens chez moi. J’aime ce quartier car il semble zen, les gens sont cools et gentils et il est si beau mon Montcalm! Inspiré du vintage, j’ai déposé mes millions de boite dans mon nouveau logis lumineux, grand, vintage, épuré avec de haut plafond… Dans mon nouveau chez moi, ben à moi et mon chum et une amie pour une partie de l’année. On aime d’amour notre nouvelle mison comme on dit si bien et il était important pour nous de s’y sentir bien. Voilà là où je veux en venir, au sujet principal de cet article que vous attendiez je crois (à voir les réactions lors du post de l’annonce!) : je vous parle de ma toute nouvelle déco, de la provenance de ces items et de ma wishlist afin de complèter mon nouveau décor tel que je le souhaite!

5ae0542d944db6ec3c666e265c130dd2

Et vous, êtes-vous déménagés cet été? C’est toute qu’une job, mais maudit qu’on est bien après et surtout quand nos murs sont ornés de petites merveilles et que les couleurs nous font du bien, même à seulement les regarder hein?

Pour aller dans le même style que mon grand 5 et demi, je voulais absolument un style bohémien. J’adore, j’adore, j’adore tout ce qui est tressé, macramé, coloré mais aussi épuré et tout ce qui se rapproche des mandalas! Haha, c’est pas une blague! Alors, je suis allée faire un tour sur divers sites web pour magasiner un peu ce que je voulais et je vous en fait la liste aujourd’hui.

Premièrement, sachez qu’on est pas obligé de repeinturer et de changer son mobilier, ses draps et tout le tralala pour changer complètement le style d’une pièce. De miser sur les accessoires qui seront de la thématique, ça fait en masse le travail et surtout, c’est moins compliqué et moins cher!

Vive Pinterest pour les idées inspos! Voici quelques images du style dont je suis parti pour créer ma pièce à moi, ma chambre à coucher trop belle et zen (je l’aime vraiment, ça parrait-tu?) Comme mentionné, je me suis laissée inspirée, mais j’ai tout même tenu à faire ma propre sélection d’accessoires etc pour créer une pièce unique et qui allait me ressembler.

2fab7ad553d09b94b09da82df1f3e41e

8d361b8e593c05727addd463fd5b590a

9df3e38a32d23917af3db52603046110

39c53494e20ab4c512d4fb98aa8ea0c7

Processed with VSCO with a6 preset

6216788916cb68fb47744e25be2c8322

Pour vous donner une petite idée, c’est à partir de ces accessoires,  ces couleurs, motifs et textures que je me suis basée. Avouez que ça fait rêver!

Voici la liste des items que j’ai acheté pour ma chambre. Peut-être que vous aurez une photo officielle du résultat final bientôt!

Je vous assure, qu’avec seulement ces accessoires et les décos, le style de ma chambre a prit tout un autre tournant.

Curieux de connaître la provenance des items?

  • Housse de couette : Ikea
  • Vase : Ikea
  • Jardinière suspendu : Rose Bonbon
  • Cactus et plante : Ikea
  • Cache-pot argent : Ikea
  • Taie d’oreiller jaune (trop beau avec la couette!) : H&M
  • Coussin jaune moutarde en laine et noir style mandala : Simons
  • Bougies (j’en ai de différents formats, c’est encore plus beau tout ensemble!)
  • Lanterne pour bougie : Simons

Et maintenant, ma wishlist, ce que j’aimerais ajouter bientôt à cette chambre afin qu’elle soit 100 % boho, pratique et confortable!

Oui, j’aime beaucoup les bougies. Haha! Ça créer une certaine ambiance!

Plusieurs items viennent de chez H&M Home! Nous n’en avons pas encore à Québec, mais si vous passez par Montréal, arrêtez faire un tour. Ça vaut vraiment la peine! Sinon, pour la déco, j’en ai trouvé aussi chez La Baie et en solde. Il suffit souvent de faire un petit arrêt par ci et par là, et on tombe sur des deals incroyables. Ça vaut la peine d’être patiente et de faire nos recherches! Et bien sûr, une petite boutique nouvellement arrivée à Québec et que j’aime beaucoup trop : Rose Bonbon. Oh well, celles qui aiment un peu trop la déco, préparez-vous! Votre coeur et vos yeux risquent de subir un choc tellement tout est beau et parfait. La première fois que j’y suis entrée, je suis restée au moins 30 minutes pour faire le tour tellement il y a du stock! La boutique est située au Galeries de la Capitale, au premier étage.

Et comme vous avez pu voir, on ne change pas une formule gagnante : Ikea restera toujours un grand winner dans mon coeur. J’y trouve toujours tout ce dont j’ai de besoin et en plus c’est même pas cher! Toujours plaisant!

Et vous? De quoi serez-vous inspirées la prochaine fois que vous changerez de décor?

Moi je trouve que le plus beau… Reste vraiment le boho!

17suzie33

 

Publicités

3 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :