Lookbook / / / – Passage Obligé –

Par Suzie
Photos : La Cardinal Photographe
lps170

 

 

Comme l’été a passé vite! Hallucinant. Malgré le fait que je ne la classe pas dans  »terminé », disons qu’on en a plus que la moitié de passé, n’est-ce pas?

Malgré le retour de septembre qui arrive à trop grand pas, la température estivale est encore parmi nous. C’est fou quand je pense à des journées comme celles de la semaine dernière, durant laquelle il pouvait faire environ 30 degré durant le jour et le soir, bang! On drop ça à 10 degrés. Ça, ce sont les inconvénients de cette période de l’année. Et souvent, on ne sait plus comment dealer et jongler avec ça. On part le matin avec un petit jacket, l’après-midi on l’enlève parce qu’il fait beaucoup trop chaud, on prend l’apéro et il fait encore beau et puis… on sort du resto et on se rapproche presque du zéro! Il faut donc être pro-actives les simplistes et penser intelligemment. Parce que ce n’est pas vrai que mère nature va jouer bien longtemps comme ça avec nos sentiments et nos vêtements hein!

Je vous propose donc cette semaine un lookbook présentant deux looks assez différents mais qui ont tous les deux le même avantages : ils se portent plus qu’une saison. Lorsqu’on arrive en plein transition et qu’on vit des écarts de températures comme je vous parlais plus haut, ces pièces sont plus que génial. Un style encore estival, mais qui saura aussi nous protéger du froid qu’amène les fins de soirées. Et tout ça, sans s’habiller  »à moitié » ou comme un ours polaire.

Envie de découvrir mes looks de transition entre les saisons? Take a look!

Look 1 :

La robe à manches longues

18279997_10212255312876516_369853229_n

On l’aime pour son côté pratique : courte pour les jambes (on a souvent moins froid qu’aux épaules!) et ses manches longues mais légère. Pas trop chaud, ni trop froid. Cette robe sait s’adapter à l’été autant qu’à l’automne. En été, on la porte avec une sandale ou ballerine et même un escarpin lors des soirées et puis l’automne, avec un collant opaque ou transparent et un petit bottillon! Effet remarqué, ça c’est promis!

Astuces * : Si vous êtes petite comme moi ou que vous n’aimez pas trop les vêtements amples, venez couper la taille en y ajoutant une délicate ceinture. Effet totalement différent. Essaye-le!

18280007_10212255312956518_1836952778_n

Cette robe a été achetée en voyage. Par contre, j’ai visité plusieurs boutiques dernièrement et plusieurs d’entre elles en tiennent dans le même genre. Par exemple, chez H&M, celle que vous avez pu voir dans ma liste d’août. La jolie robe rouge aux manches évasées. Revoyez la ici! 

Look 2 :

La jupe longue

18

Un peu dans la même lignée que le look précédent, la jupe longue est parfaite pour le changement de saison. Non seulement elle donne un look estival par ses motifs et sa coupe, mais en plus elle est hyper légère. Ce qui fait en sorte que vous n’allez pas vouloir vous l’arracher de sur le dos s’il fait vraiment chaud. Par contre, elle cache les jambes, voilà donc son 2e côté pratique pour les belles soirées d’été. En plus savez-vous quoi? Cette robe qui est une création de Marie, propriétaire et designer de la boutique Ma Garde-Robe, se porte d’une autre façon pour les périodes intensément chaude : en robe/tube. Les épaules dénudées. Vous faite simplement dérouler le bord de la jupe et la monter! Une jupe, deux looks. Un achat rentable n’est-ce pas?

De plus, si vous la porter avec une cami, elle fera beaucoup plus été. Pour cette période-ci de l’année, on abuse pas trop entre le chaud et le froid – un crop top, qui donne l’effet plus été et les manches longues, pour le début de la saison plus froide. Bref, tout est dans la manière d’agencer encore une fois. De plus, le fait qu’elle soit noire et blanche nous laisse jouer avec les couleurs plus estivales et plus automnale. Jouez avec la couleur de votre haut au besoin!

Effet chic garanti mais effet boho aussi! Une belle pièce clé à se procurer dès maintenant à la boutique Ma Garde-Robe!

16

15

17

Alors, vous aimez? Et vous, avez-vous pensé adapter votre garde-robe pour la transition?

Bonne semaine!

Boutique Ma Garde-Robe : https://www.garde-robe-marie-boum.com/

suzie33

Publicités

3 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :