Par Suzie
Photos : La Cardinal Photographe
lps167

 

 

J’ai énormément de linge. 

Je sais que vous vous doutiez… Mais je sais aussi que vous ne comprenez pas à quel point j’ai du linge. Et le pire là-dedans est que j’en vends beaucoup, sur Internet dans des groupes, à des amies et dans mon entourage, lors des événements que je fais soit le vide garde-robe et trouvailles… Mais j’en ai toujours tout autant.

Il est vrai que j’adore la mode et magasiner… Ben j’aime pas mal trop ça aussi je dirais! Malgré que j’aime me procurer de nouvelles choses, je le fais de façon responsable et écologiquement du plus que je peux. Par exemple, j’offre à mes vêtement une durée de vie plus longue en les vendant justement, en les récupérant pour en faire d’autres pièces, je magasine de plus en plus de seconde-main (et j’adoooooooore ça… faire des trouvailles vintages par exemple!) et finalement, dans tout ces beaux vêtements, je me procure beaucoup de basics. Des essentiels.

Parce qu’on les met parfois un peu de côté, on les oublis… Voyons, aller au centre d’achat pour s’acheter un t-shirt noir ou une petite cami blanche, qui fait ça? Mais pourtant, lorsqu’on en a de besoin, sous un chemisier par exemple ou un chandail en chiffon transparent, on est VRAIMENT content de les avoir dans notre garde-robe! Ça, ce sont des essentiels-essentiels. Du genre, toutes les filles devraient avoir ça dans sa garde-robe question de mieux porter une pièce et parfois, pour se garder une certaine gêne.

Pour moi, il y a un second type de vêtements que je classe dans essentiel, mais  »essentiel » seulement! Ce sont des pièces simples, mais avec une petite touche d’éclat. Ce sont les vêtements confortables, qui se portent à peu près n’importe quand et à peu près avec n’importe quoi. Ce sont les pièces qui nous dépannent quand on se lève en retard ou… quand on ne sait pas quoi mettre pour sortir! Ce sont entre autre pour moi, ces petits t-shirts que j’aime d’amour.

13

Aujourd’hui, je vous en présente deux qui sont de ma réel garde-robe. Actuellement, ce modèle je l’ai en 4 couleurs et styles différents. Peut-être que j’oserai vous présenter mes deux plus funky la prochaine fois… Un rose assez flashy et un… Tie Dye! Oui, oui! C’est bien à la mode en plus cet été et j’adore en porter. J’en ai aussi un de la designer Carlo, héhé!

5

12

J’ai voulu vous présenter ces deux tops qui proviennent de chez Zara parce que bientôt, nous reprendrons le chemin de l’école et le retour au boulot à temps plein. Je ne sais pas pour vous, mais perso, je n’aime pas me casser la tête lorsque vient le temps de m’habiller à 7h15 le matin. C’est donc pourquoi je vous recommande fortement de passer chez Zara vous procurer le votre (ou les vôtres!). Ils sont très abordables, environ 15$ et ont une coupe parfaite. Certains d’entre eux ont le bord roulé au niveau des manches, ce qui donne un autre style un peu plus casual et relax. Ils sont confo et bref, je vous jure les filles, ils ont tout pour eux!

6

Voyez quand je vous disais qu’ils se portaient avec pratiquement tout… Dans ce lookbook, vous retrouvez un style plus casual, très  »street » avec une petite dose de  »trashy ». L’autre look est plus  »habillé » si on peut dire, mais tout de même très décontracté. D’ailleurs, mention spéciale à cette jupe tellement parfaite, confortable et magnifique! Devinez qui l’a créée? Oui, Macdie! Une autre de ses nouveautés que vous pouvez actuellement vous procurer sur sa boutique en ligne et à la boutique Ma Garde-Robe.

14

Pour revenir à la pièce-clé des deux looks, sachez que ces t-shirts sont disponibles en tout temps chez Zara. En plus, ils changent souvent! Une semaine vous pouvez en voir un avec des citrons et des ananas pour l’été, une autre semaine il ne sera plus là mais un autre rayé l’aura déjà remplacé…etc! La coupe, le modèle reste toujours le même mais on l’adapte aux tendances du moment et aux couleurs de la saison.

4

Bref, c’est ce que j’appel un achat rentable. Pour son prix, son style, son confort et surtout, pour son utilité! Ce t-shirt est clairement la pièce qui sauvera bien des vies cet automne je le sens… Pour l’école autant que pour aller prendre une bonne bière vendredi soir avec vos amis parce que vous l’aurez mérité!

Bon shopping!

Découvrez en plus :

Zara | www.zara.com

Macdie |www.etsy.com/ca-fr/shop/Macdie

18945011_10212567788728217_1376752781_nsuzie33

Publicités

2 replies on “Lookbook | Pour revenir à l’essentiel…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s