Mes 6 trucs essentiels pour décrocher et relaxer!

 Par Suzie
Photos : La Cardinal Photographe
White Beach Photo Summer Desktop Wallpaper (2)

 

 

Il y a une question que l’on me pose souvent dans la vie. Spécialement depuis que j’ai fondé ce blogue, il y a déjà 2 ans de ça.

Mais comment tu fais? 

Ben… comment je fais quoi? Ben comment tu fais pour faire tout ça là! Avoir une job à temps plein, un blogue vraiment actif, toutes tes activités, voir tes amis, ton chum et ta famille? Comment tu fais?

Oh well… I don’t know.

17

Non mais honnêtement, bien que le degré de tolérance et de motivation soit différent et unique à chacun de nous, ce n’est pas pour me vanter – et loin de là, sachez le – mais je mène ma vie à un train d’enfer. Pour être honnête, je me lève à 7h du lundi au vendredi, je commence à travailler à 8h30, sur mon heure de dîner j’en profite souvent pour faire mes suivis de blogue, corriger et même écrire des articles, je termine le boulot à 17h. Durant la soirée, j’ai souvent un truc de prévu, soit avec mes amis ou encore un de ces événements de blogue à couvrir ou que je veux assister parce qu’on m’a inviter et pour mon plaisir. Ensuite, lorsque je suis de retour à la maison, ma journée n’est pas terminée. J’embarque sur le blogue pour voir les statistiques du jour, répondre aux messages reçus sur les médias sociaux, écrit un article, retourne mes courriels qui datent parfois d’il y a 4-5 jours et finalement vers 1h du matin, je me retrouve dans mon lit et là je revois ma journée, prend deux trois respire et m’endors dans les bras de mon p’tit chum. Oh ben là c’est sûr que je mange aussi et que je me lave dans la journée, sachez le aussi haha!

Mais comment je suis arrivée avec les années, le succès et les embûches à dealer au quotidien, la job à temps plein et le train-train quotidien à rouler aussi vite? Non, je n’ai pas de super pouvoir. Je n’ai que… de la détermination, beaucoup de discipline (voir trop) envers moi-même et… mes méthodes de relaxation. AH! Oui, je trouve le temps de relaxer dans cette vie de fou.

Comme nous vivons dans un monde de fou à l’heure actuelle, dans lequel chaque seconde compte et qu’on doit maximiser notre temps, je sais que je suis loin d’être la seule. C’est pour cette raison que j’ai décidé de partager avec vous mes petits trucs à moi, qui me font relaxer, devenir zen à nouveau quand je suis trop stressée, qui me permettent de garder un équilibre dans ma vie autant physique que mental et ma vie sociale aussi!

20136648_10212990121966284_2128775603_n

Mais surtout, qui me permettent de me vider la tête à chaque journée et de prendre un peu de temps pour moi. Pas le choix, croyez-moi.

Aller marcher ou jogger.

Avec ma playlist sélectionnée selon mon mood du moment dans les oreilles. C’est devenu clairement essentielle dans ma routine quotidienne. Prendre un petit moment seul avec moi-même à me balader et simplement regarder la nature et mon environnement, ne pas être pressée par le temps, c’est ce qui me permet d’évacuer ma tête trop pleine d’idée et de focusser sur autre chose que le travail.

Magasiner.

Sans pour autant acheter, mais de faire les boutiques et de faire des petites trouvailles funky… J’adore ça! De plus, je n’ai jamais aimé magasiner en gang. Si je me rends au magasin, j’y vais seul et comme j’adore fouiller autant dans les friperies que de tomber sur de belles promos dans des grandes boutiques, de magasiner seul est un privilège que je me donne une à deux fois par semaine. Souvent après des grosses journées comme le jeudi et le vendredi soir avant de sortir!

Colorier des mandalas.

Non, je niaise pas. J’ai commencé à colorier ce style de dessin original et boho cet été. Ça l’air drôle à dire, mais ça me rend vraiment zen. L’agencement des couleurs, la variation, la concentration… encore ici, ça me permet de penser à une chose précise et que j’aime. Je ne pense pas à 1000 affaires en même temps et surtout, je laisse mon cellulaire bien loin.

Me donner le droit de rester chez moi un soir de fin de semaine.

Depuis… je dirais 1 an et demi, je me donne le droit sans me sentir mal de faire du divan chez moi un vendredi soir. Pendant que tout le monde sort ou est bien occupé, et comme j’étais avant, maintenant quand je me sens trop brûlée je décide simplement de rester chez moi, devant mon ordi à niaiser sur le web, de ranger mes choses, de prendre un bain et me faire mes petits soins, de lire un peu… Lundi ou vendredi? Rien à battre. Quand j’ai envie d’être molo, maintenant je me dis let’s go.

20179705_10212990145446871_723930043_n

Pinterest et les magasines.

Partir à la recherche de nouvelles idées de déco, de outfit, de DIY… Bien que ça me donne aussi des idées pour le blogue à l’occasion, mon esprit vagabonde sur Pinterest et à travers les pages de mon magasine sans être en recherche active dans le but d’en arriver avec un résultat. Si je tombe sur un sujet cool pour la rédaction eh bien, tant mieux! Mais le but est vraiment de rêvasser et parfois… de réinventer mon monde! Le tout avec une tasse de thé ou un verre de vin à la main!

Me départir de mon cellulaire.

Je travaille avec mon cellulaire, autant pour mon emploi que pour le blogue. J’ai besoin de décrocher, sinon je développe une genre de haine envers cette petite machine beaucoup trop active. Avec le blogue, Instagram, Facebook perso, Facebook avec la page de LPS, messages textes et appels… Sans parler des autres applications, je vais vous dire que mon cell est plus souvent lumineux que d’autres choses. Lorsque je vais à quelque part, que ce soit seul ou avec des amis, je range toujours mon cell. Je ne le regarde pas. Chez moi, c’est la même chose maintenant. Au lieu d’arrêter de faire ce que je suis en train de faire pour répondre à un message à chaque fois, je le range et puis ensuite, je prends une pause, je vais m’asseoir dehors ou sur mon divan ou parfois dans le bain ET LÀ, je réponds aux messages et fait mes suivis. Essayer ça pour vrai, c’est une plus belle qualité de vie, effet garanti!

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour vous détendre? Partagez-les avec moi, on en a toujours besoin anyway!

Bon week-end!

18452089_10212310104926283_1303554413_osuzie54

 

Publicités

3 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :