5 erreurs beauté à ne plus répéter! (Oui, s.v.p.)

Par Suzie
La PetiteSimpliste (1)

Pour une femme, se sentir belle quand elle se regarde dans le miroir ou même quand elle marche dans la rue, ça veut dire beaucoup de chose. Ça veux dire qu’on est fière de ce qu’on dégage au premier coup d’oeil, qu’on se sent plus d’attaque pour affronter bien des choses (lol, non mais tsé, c’est un peu vrai là!), qu’on est en confiance également et bref, qu’on est bien dans notre peau. Que vous soyez le genre de fille qui se maquillage beaucoup, un peu, ou même pas du tout, vous aimez vous trouver cute. Allez, avouez-le!

Bien que je dis toujours dans la vie que la beauté d’une femme se trouve dans sa personnalité, son sourire et son charme, il est facilement possible aussi de la retrouver dans sa face, hein? Mais encore là, peu importe votre style, votre utilisation de produits de la peau ou de maquillage, vous en faite ce que vous voulez. Dosez aussi comme vous voulez. Moi je n’aime pas ressembler à un clown mais libre à tous, n’est-ce pas? Par contre, il y a une chose qui revient et ce, peu importe la quantité de produits déposé sur votre visage et que l’on souhaite le mieux possible éviter : l’erreur de maquillage. Ou plutôt, les 5 erreurs de maquillage. Ouais, celle qu’on a tous déjà fait sans s’en rendre compte ou plutôt, en pensant qu’on était bien cute. 

ob_8f1d85_4-astuces-pour-rattraper-un-maquillage

Aujourd’hui ma simpliste, je te dresse ma liste des 5 erreurs à éviter lorsque tu te maquille. Tu en fais ce que tu veux hein, mais pour moi, ce sont les 5 règles d’or à respecter pour que je trouve un maquillage élégant et non déprimant!

1 – Choisir un fond de teint qui n’est pas de la bonne couleur.

On pense souvent qu’on a en plein la bonne couleur à la pharmacie quand on ouvre le petit pot Tester, qu’on en dépose sur notre main et qu’on se met à faire des petits ronds sur celle-ci pour voir le résultat. Tant mieux si ça fonctionne pour vous! Par contre, je suis désolée de devoir vous annoncer que ce n’est pas sur la main que l’on test le produit. Si vous n’êtes pas certaine à 100% de la couleur ou même de la texture ou du type de fond de teint (liquide, mousse, crème) qui vous convient selon votre type de peau, demandez à une cosméticienne qui sera déjà probablement près de vous. Elles font un excellent travail, sont formées pour ça et ça leur fait toujours un grand plaisir de savoir qu’elles ont pu sauver une face de plus. 🙂

2 – Remplir ses sourcils… d’une couleur qui n’est pas la nôtre!

Question de donner un bel effet naturel au sourcil, remplir et définir ceux-ci est l’une des étapes les plus importantes du maquillage. Comme les sourcils sont les lignes qui cadre notre minois, on essaie le mieux possible de combler les petits trous avec la même couleur que notre vrai poil, n’est-ce pas? Il faut faire attention pour bien doser et peut-être même se pratiquer quelques fois avant de réussir, si vous n’aviez pas l’habitude de les maquiller. Mais comme je disais, testez votre couleur avant l’achat. Autant un maquillage réussi et équilibré rendra votre visage impec, autant une définition ratée du sourcil changera l’aspect de votre visage. Surtout et clairement, on ne veut pas avoir les sourcils du père de Jim dans American Pie ou d’une Drag Queen.

3206919785_1_6_xUw172en.jpg

3 – L’abus de mascara.

Les cils en grumeaux et qui donne l’impression que vous avez déjà tracé votre cat-eye au premier battement de cils, c’est déjà signe que vous avez abuser du mascara. À faire attention surtout lors des périodes de canicules comme celle de cette semaine! Sachez que 10-15-20 ou même 25 couches de mascara ne changera rien à la beauté de votre cils. Au contraire, les couches regrouperont en mottons vos cils. Achetez plutôt le bon produit pour aller chercher son effet optimal en appliquant 2-3 couches max. Des cils plus épais? Plus noir? Un regard plus intense? Choisissez-les! Le mascara offre une gamme varié par ses caractéristiques de couleur, de texture, d’épaisseur et d’effet. Au besoin encore une fois, demandez conseil à la cosméticienne sur place!

4 – Appliquer du cache-cernes… seulement sur vos cernes.

Bien sûr, le but est de camoufler ces heures de sommeil manquantes, mais pour ne pas justement mettre l’accent comme des spotlights directement sur vos cernes, il faut appliquer le cache-cerne comme il faut ; pas juste sur les cernes. Prenez le cache-cerne plus pâle que votre teint naturel pour aller chercher l’effet «lumière», appliquez le produit sous les yeux, descendez jusqu’aux pommettes et remontez sur le bord du nez. Autrement, ça risque d’attirer le regard sur vos yeux fatigués seulement. Et on veut pas ça!

eva-longoria-a-profite-d-un-destockage-massif-sur-les-anti-cernes.jpg

5 – Et finalement… «Oublier» de se démaquiller. Non.

Heureusement avec les années d’expérience entre le maquillage et les soirées qui se terminent tard (ou pas, tout simplement!), j’ai appris à gérer ma méthode de démaquillage. Une chose est certaine pour moi ; que ce soit un lundi soir bien relax ou un samedi soir que je rentre à 90 degré vers 4h du matin, je vais me réveiller le lendemain avec un visage propre. Si vous saviez tout ce qu’on évite en passant seulement (en cas de force extrême) une lingette démaquillante. Ma routine a moi c’est ; un bon nettoyant adapté à ma peau que j’applique partout sur mon visage et je le fais mousser. Après avoir bien rincé, j’applique ensuite un tonique. J’attends un peu, du genre pendant que je lave mes dents, et je termine avec ma crème de nuit ou une crème plus riche que celle porté le jour, afin que ma peau se nourrisse comme elle se doit durant mon sommeil. C’est tellement important! Ça laisse votre peau respirer, se régénérer, bouche moins les pores, donne plus un teint santé et lumineux et fait même vieillir votre peau moins vite. Alors pour celles qui n’aiment pas trop les petits pots, laissez traîner sous votre lit un petit paquet de lingette démaquillante au moins. Un petit 30 secondes qui vous évitera peut-être quelques rides!

Alors, sur 5, à combien s’élève ta note? Corrige tes erreurs maintenant et prends soin de ton visage pour laisser toute la place à ta beauté naturelle ma douce!

Bon week-end!

20134718_10212990108725953_1225070404_ns.21.JPG

 

 

Publicités

5 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :