Wall Decor
4
Je suis une fille de festival.

Depuis que je suis toute jeune, j’ai participé à tout plein de festivals différents, avec des noms étranges ou des thématiques vraiment spéciales et ce, un peu partout au quatre coin du Québec. Que ce soit dans un village reculé de région ou en plein centre-ville de Montréal, chaque festival est unique au Québec et nous en avons des tonnes. Ce qui est génial? Les festivals sont presque toujours l’été. Et l’été? On fait le party et on sait en profiter, right?

Je suis donc très fière cette année de pouvoir participer au plus gros festival des environs et qui se trouve de l’autre bord du pont. Oui, vous avez bien lu! La Petite Simpliste fait parti des médias officiels pour le 35e Festivent du côté de la belle ville de Lévis! Ça a fait de moi une fille assez heureuse merci quand j’ai su la nouvelle. Premièrement, parce que c’est gros et ensuite, parce que… Yes, vous avez deviné : c’est un festival avec beaucoup d’artistes et des MANÈGES! Ouaip, avec ces deux choses dans la programmation, je ne pouvais certainement pas dire non. Les festivals de shows de musique et qui, en plus, ont des manèges sauront toujours gagner mon coeur de jeune fille avec une longueur d’avance sur les autres :).

Festivent_Dtes.jpg

Alors gang, du 1er au 6 août, soit cette semaine et déjà à partir d’aujourd’hui, ça se passe de l’autre côté. Regardez un peu plus loin à l’horizon. Vous voyez un pont? Traversez-le et vous serez en bonne direction!

Une programmation de feu

Cet été, les organisateurs du Festivent ont misé gros du côté des shows. J’étais agréablement surprise de voir la qualité des artistes invités mais aussi le fait qu’ils soient tous tellement différents. Certains sont un peu encore à leur commencement et quelques noms sont déjà au top des classements. Du rap, passant par la pop, le rock et la musique pour les enfants, il y en a pour tous cette année, vraiment!

Pour ma part, c’est en voyant l’annonce de Vance Joy et de Milky Chance que mon coeur a fondu. Deux (ou plutôt trois!) artistes que j’aime d’amour et qui font parti de mes playlists quotidiennes. Voir un artiste sur lequel on tripe dans la vie de tous les jours en prestation devant nous, c’est comme de mettre une image réelle sur des paroles qu’on écoute à longueur de journée dans nos écouteurs. C’est génial. Je vous ai dit que j’étais une fille de show hein? Ah oui, ça et… DE FESTIVAL! (Ok, je crois que vous le savez là!)

images.jpgVanceJoy-CityFolk-Festival-Ottawa-Sorstu-2016-1.jpg

Ce qui est vraiment le plus fun là-dedans c’est que j’aurai justement mes accréditations médias pour couvrir ces deux shows. À moi Vance Joy dès ce soir et j’ai un petit rendez-vous avec les boys de Milky chance ce mercredi. Plaisir garanti mon ami, j’espère pour toi que tu seras de la partie!

THE programmation!

Ready? Regarde ça et cours à la billetterie.

Scène Lotto-Québec (scène principale)

  • 1er août ; Vance Joy
  • 2 août ; Milky Chance
  • 3 août ; The Australian Pink Floyd Show
  • 4 août ; Good Charlotte (remember!)
  • 5 août ; La Voix 5 en tournée
  • 6 août ; Sublime With Rome

festivent.jpg

Scène Hydro-Québec

Une scène regroupant nos artistes québécois!

  • 2 août ; Taktika
  • 3 août ; Radio Radio
  • 4 août ; L’osstidtour
  • 5 août ; Grimskunk (fait un boutte?!)

Assez tentant hein?

Sinon, comme le veut la signification de son nom et sa tradition, il y aura deux envolées par jour selon la température, de montgolfière. Venez voir ça, c’est vraiment impressionnant! Envolée prévue le matin vers 6h am. Tsé en prenant ton café et avant d’aller travailler là… Ça start assez bien une journée! Et pour ceux qui sont, comme moi, un peu moins matinal, eh bien sachez que vous pouvez y assister après le souper, vers 18h30. C’est mieux que le déjeuner? Bref, tu as deux opportunités pour venir voir les envolées!

Et en plus de tout ça…

Il y a une tonne d’activité pour toute la famille. Les plus petits auront même la chance d’assister à 4 spectacles tout au long des festivités avec leurs artistes à eux qui sont tellement à la mode! Héhé, non mais sérieusement, vous ferez certainement plaisir à vos enfants en les amenant à Atchoum, Arthur L’Aventurier, Mélou et Kalimba!

Ce n’est pas tout – en plus des manèges (ouiiii, je suis un grand enfant), plusieurs activités et journées spéciales sont prévues à l’horaire pour les parents et les enfants.

  • Jeux d’eau
  • Mini-ferme
  • Marionnettes géantes
  • Jeux gonflables
  • Soccer bulle
  • Journée des mascottes

Et pour les plus grands, je vous invite à prendre part aux festivités en venant faire votre tour aux Nuits magiques éclairage contraste, qui sont des montgolfière attachées au sol et illuminées en soirée. Vraiment beau à voir!

Donc, je ne crois pas être obligé de te redire que c’est LE festival auquel tu dois aller à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche? Je savais bien que juste avec la programmation du Festivent de cette année, ce ne serait pas trop dur de vous faire embarquer!

On se voit ce soir à Vance Joy? Oui, très bien!

Pour toutes les infos et pour acheter ton billet | www.festivent.ca

COORDONNÉES

20136771_10212990131686527_1281465553_ns11.PNG

Publicités

One thought on “Festivent ville de Lévis | Une bonne raison pour traverser le pont!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s