3 variétés de Sangriiiiiia!

Par Suzie
lps129

 

 

L’été est souvent synonyme de drink frais et colorés. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, quand il fait quelque chose comme 30 degré dehors, je n’ai pas envie de me déboucher une bonne 50 tablette. Vous comprenez que c’est un peu plus lourd comme boisson alcoolisé hein? J’adore la 50, vraiment, mais pas tablette et pas en temps de canicule!

large

Oh no, en fait, lors des journées chaudes et surtout humides comme celle d’aujourd’hui, si nous avons envie de prendre un verre sur la terrasse, c’est de quelque chose de léger, de froid, et de frais qu’on a plutôt envie. Il y a un classique qui est toujours succulent, qui passe à travers les étés, que l’on peut voir sur les cartes de cocktails de pas mal tous les bars et restaurants mais surtout… qui n’est pas compliqué à faire et qui ne coûte pas très cher!

Les simplistes, sortez votre belle vaisselle du dimanche et suivez les étapes des recettes ci-bas pour réaliser votre sangriiiiia! Je vous ai trouvé les 3 meilleurs recettes made in Québec qui vous accompagnerons tout au long de votre été!

Sangria Rouge

13551132_10153538805126540_864768536_n

Probablement que si vous avez déjà bu de la sangria (ce qui est très fort probable) au moins une fois dans votre vie, c’était de la rouge. Elle a fait son apparition il y a déjà bien longtemps en Espagne. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’on lui a donné le nom de sangria qui veut dire saignant en espagnol. Probablement dû à la couleur de celle-ci j’imagine! Quoiqu’il existe d’autre couleur et saveur de cette boisson, la sangria rouge est la plus connue et la plus classique de sa famille!

La petite recette que je vous propose pour concocter votre sangria rouge cet été ou même ce soir, est une idée de la société des alcools du Québec, rien de moins!

Alcool nécessaire : vin rouge

Vous aurez besoin de…

  • 1L de vin rouge de votre choix (honnêtement, je garde les meilleurs vins pour boire en tant que vin. Vous pouvez donc prendre un vin plus cheap si on veut)!
  • 360 ml de jus d’orange
  • 240 ml de soda citron-lime (7 up en français)
  • Quelques rondelles d’orange
  • Quelques rondelles de citrons
  • Et quelques rondelles de limes
  • Oh, des cerises marasquins aussi
  • Ps : tu allais oublier la glace? Jamais!

À servir dans un verre old-fashioned ou dans un verre en carton si vous êtes en camping ou en pique-nique :)!

Vous pouvez préparer la sangria directement dans un bol à punch que vous mettrez au réfrigérateur le temps d’une heure, afin de la servir bien fraîche quand votre ami dira faiiiiit souaiiiiff.

Dîtes à votre ami que cette recette donne environ entre 10 et 12 portions. Il n’en manquera pas!

Sangria Blanche

13530279_10153538805136540_1932048630_nDéfinitivement la meilleure selon moi. En fait, la sangria blanche est ma préférée parce que je ne bois que du vin blanc. Le rosé, sauf un seul vin, je trouve ça beaucoup trop sucré et le vin rouge me fait faire de la haute pression et me donner l’air d’avoir échappé mon blush au complet sur les joues. Bon, c’est peut-être dans ma tête aussi que tout ça se passe mais ça ne change pas le fait que si je dois choisir un type de sangria, vous m’entendrez dire : blanco por favoooor! (Ça a été inventé en Espagne, vous vous souvenez)?

Et j’en ai découverte une qui est, ma foi, délicieuse comme la vie. Cette fois-ci, toujours tiré de préparation d’alcool à la québécoise, c’est une recette de Trois fois par jour que je vous suggère d’essayer! Merci Marilou!

Sangria blanche aux petits fruits, gingembre et menthe :

Alcool nécessaire : vin blanc ou un vin blanc mousseux

Vous aurez besoin de…

  • 12 petites feuilles de menthe
  • 1/2 tasse de bleuets
  • 1/4 de tasse de gingembre frais, pelé et coupé en tranches
  • 2 tasses de jus de canneberge blanche
  • 1 bouteille de vin blanc ordinaire, ou 1 bouteille de vin blanc mousseux ou encore 1 bouteille de moût de pomme pétillant pour les femmes enceintes ou pour une version sans alcool tout simplement 🙂
  • Quelques glaçons
  • Des petites canneberges fraîches font bien aussi, mais c’est optionnel à la recette!

La recette est tellement remplie de bonne chose qu’elle semble vraiment être santé. Du genre, on ne se sent pas mal du tout d’en prendre un verre de plus. Ou de remplacer son verre de jus d’orange au petit matin par un verre de cette sangria! Ok, continuons les étapes si on veut finir par en prendre une bonne gorgée!

-Dans un pichet, combiner la menthe, les bleuets, le gingembre ainsi qu’une 1/2 tasse de jus de canneberge blanche. Avec une cuillère en bois, écraser le tout pour extraire un maximum de saveur.

-Ensuite, verser le restant du jus de canneberge puis laisser simplement refroidir un moment.

-Finalement, incorporer le reste de tous les ingrédients mais seulement au moment de servir le tout! À servir dans un verre à vin (pas de pied) et avec une belle petite paille rayée. So Pinterest et fancy!

Donne environ 6 portions.

Sangria Rosée

Pour conclure cette trilogie de sangria, je vous propose une recette qui est peut-être un peu moins connu et qu’on a moins l’habitude de retrouver sur les cartes de cocktails. Une sangria rosée! Je crois que c’est encore plus estival que la sangria blanche classique. Comme je disais plus haut, je ne me garocherais pas tête première dans les murs pour boire une bouteille de rosé, mais cette recette est… agréablement surprenante les amis! À tester!13535721_10153538805121540_591058411_n

Cette fois-ci, c’est nul autre que notre grand ami Ricardo qui nous dévoile sa potion magique. Je ne sais pas pourquoi mais, en écrivant sa recette j’ai seulement l’image de lui assez pacté lors de son passage aux recettes pompettes avec le magique Éric. Haha! Ça vaut la peine de l’écouter si vous l’avez manqué!

Bref, revenons à Ricardo et sa sangria rosée qui est simplement parfaite pour les belles journées!

Alcool nécessaire : tout ça (il aime vraiment ça voir le monde pacté je pense) : vin rosé, brandy et liqueur d’orange

Vous aurez besoin de…

  • 1 bouteille de 750 ml de rosé (à votre choix mais prenez le moins sucré, avec le reste ça va être abusif sinon)!
  • 1/4 de tasse de Brandy
  • 1/4 de tasse de liqueur d’orange de votre choix. Par exemple; Grand Marnier, Cointreau ou autre
  • 2 tasses de jus de canneberge blanche
  • 1 citron tranché
  • 1 cannette de 7up ou de sprite, selon votre multinationale préférée
  • Et des petits glaçons!

Cette recette donne environ 8 portions modérées. Vous devez également laisser reposer une bonne heure dans le frigo. Résultat optimal garanti!

Bref, la sangria est clairement le drink idéal à faire pour ne pas se casser la tête lors des belles journées comme aujourd’hui. Plusieurs autres recettes sont disponibles un peu partout sur les Internet et rien de vous empêche de pimper à votre goût la vôtre en ajoutant des fruits différents, des jus et même des alcools (tsé comme Ricardo, justement).

Et vous, êtes-vous plus rouge, blanche ou rosée? Peu importe, buvez avec modération là!

Cheers à vous les simplistes!

20134704_10212990117246166_1352790962_nsuzie24

 

 

 

Publicités

5 Comments

  1. Coucou 😀
    J’adore la sangria et j’ai également posté une recette à ce sujet. Ma préférée pour l’été reste l’option sans alcool à base de jus de raisin et fruits rouges 😀
    Passe un agréable week-end et à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :