Le p’tit guide pour ta prochaine date!

Par Suzie
lps146

 

Ben là, je vous l’avais dit! La section Entre Chumettes est et sera clairement la section du blogue dans laquelle vous trouverez autant de contenu pratico-pratique, que de folies et de nos mood tirés directement dans notre quotidien. C’est un peu comme… Un salon virtuel, dans lequel nous sommes assises toutes les girls ensemble et qu’on a une couple de bouteille de vino à la traîne… Certaines sont encore pleines mais quelques unes sont pas mal vides! Vous comprenez? Y’a pas de gêne icitte!

Bon, je suis en couple depuis 1 an et demi environ et je viens d’emménager avec mon copain il y a de ça 13 jours exactement. Alors je ne me classe pas dans l’étape du «dating» ni même du «début de couple», mais certainement pas (et j’espère ne jamais le faire) me classer dans «vieux couples plates qui ne se datent plus». Parce que même si ça va bientôt faire deux ans qu’on est ensemble mon chum et moi, on se date encore. On se met beaux, chacun de notre côté et on essaie de surprendre l’autre avec une idée d’activité, de menu de pique-nique, de petite surprise comme mon chum qui arrive à la maison avec toujours quelque chose dans les mains… C’est con à dire de même, mais ça fait du bien pi c’est important! Parfois il arrive avec une belle rose rouge qui sent la passion partout dans l’appart pi d’autre fois ben… avec un BBQ et des filets mignons, tsé. L’intention est là pi on aime ça!

Mais si tu es célibataire, je vais devoir te dire ma douce qu’avant de te rendre là, au stade de ton chum qui te fait une surprise avec un nouveau BBQ, tu vas devoir le «dater» pi pas juste une fois avant! Alors, question de ne pas avoir l’air d’une dinde et d’être sur d’attraper la proie pour une coupe de temps, je vais partager avec toi mes petits principes du «dating», mes valeurs face à ça et même… mes petits trucs que j’utilisais dans mon ancienne vie. (Ma vie de Carrie Bradshaw!). Fais-en ce que tu en veux, mais je crois que d’en parler ensemble, ça peut juste faire du bien. Aweille ma noère, sort le vino pi installe toi que je te raconte ça!

On jase entre chumettes…

On va te détendre pour ta futur date et ce, étape par étape. Tu vas voir, y’a rien de plus simple que de rester soi-même! Et rien de plus gagnant également.

XGil91499981424

Se préparer AVANT la date.

Bon, je ne parle pas juste de ton outfit pi de ton brushing. Mais… À bien y penser, on  va commencer par ça. Si tu as l’habitude de te maquiller assez naturellement, n’essaie pas le eye-liner pour ta première fois ce soir please. Idem pour tes vêtements, reste naturel. S’il t’a trouvé cute au moment où tu ne t’attendais pas à rencontrer ce mec, tu devais être pas mal dans ton état naturel. Jeans, t-shirt, cheveux ébouriffé et espadrilles? N’arrive pas en robe décolleté jusqu’au nombril avec tes sandales de danseuses. Opte pour ton look quotidien avec une petite touche d’éclat! Yeah. Tu vas être confortable, comme tu l’es toujours. J’exagère un peu, mais ça reste que c’est vrai. Et n’oublie pas que, ce serait le fun que le dude te reconnaisse quand tu vas arriver au bar ou whatever. Pas de métamorphose pour la soirée, tu garderas ça pour rire avec ta meilleure amie ok?

Mis à part l’aspect physique, je te dirais de prendre ça m-o-l-o. Une date, c’est certainement signe que vous avez un minimum d’intérêt un envers l’autre (à moins que ce soit un pari que t’as perdu avec ta pote, shame on you),  mais ça n’engage à rien. On date pour apprendre à connaître l’autre un peu plus mais surtout pour passer du bon temps… Comme avec un ou une ami(e). Reste naturelle, autant dans ton look comme je disais que dans ton attitude et surtout, dans l’authenticité de ta personnalité. Après tout, à quoi servirait de se piger une vie dans le sac qui n’est pas le tien? Il finira ben par découvrir que tu n’es pas vraiment une snowboardeuse de feu si au final, t’as jamais embarquer sur une planche. Prend ça cool ma chum, t’as rien à perdre. (Dans le pire des cas, t’auras perdu du temps).

Une activité sur le sens du monde svp.

On fait quoi? On va où? Les réponses à ces questions parlent beaucoup. Je m’explique ; si je te propose un Netflix and chill après 23h, on s’entend que je n’ai pas la même idée derrière la tête que si je t’offre un verre sur une terrasse  en plein après-midi, hein? Conseil de LPS : vas-y selon tes intérêts et les siens pour choisir. Il aime le plein air et toi aussi? Propose-lui d’aller monter une montagne ou simplement marcher en forêt! Vous tripper sur le même style musical? Allez voir un show et marchez pour vous rendre, vous aurez le temps de discuter.

Une date, c’est pas nécessairement d’aller prendre un verre ou d’aller souper au resto. Par contre, le pique-nique dans un parc ou sur les portes Saint-Jean l’été… Ça restera toujours winner. En tous cas, dans mon p’tit coeur :). Ouep, c’est un pique-nique sur les portes au début du printemps (y’avait encore de la neige lol) qui m’a pas mal séduit moi! Bref, soyez originaux, tout en restant dans la belle simplicité.

Oh et… si jamais tu optes pour la bonne vieille date classique, soit d’aller prendre un verre, choisi un pub relax ou une belle terrasse et pacte-toi pas trop la face!

On parle et on évite quoi comme sujet durant la date?

De choses simples! Parle de ton quotidien ; tes passions, ton travail, tes passe-temps, tes goûts musicaux, raconte tes voyages, tes études… Parle de tout et de rien, tout en plaçant naturellement quelques côtés de toi, ta famille et tes amis et même de comment tu vois et vis la vie en général.

On évite…

De juger les autres, chialer sur tout, parler de ta date de la veille, ou celle de demain, de ta grosse peine d’amour, des problèmes que tu peux avoir dans ta vie et de toutes les choses qui sont un peu lourdes à entendre. Rappel-toi surtout, que tu n’es pas avec ta pote, mais bien avec un gars assez cute et qui ne te connait pas encore tellement. Ce serait plate qu’après la soirée tout ce qu’il retienne de toi ce soit le fait que tu critiques tout et que tu détestes le brocoli, admettons.

Après la date, il se passe quoi?

Bon… C’est souvent là que ça se complique. Certains essaient de suivre la règle du 3 jours. D’autre texteront 2 minutes après être rentré, d’autre vont simplement attendre de voir si tu vas lui donner des nouvelles… Bref.

Tu veux mon avis là-dessus? Reste dont toi-même et vas-y selon ton feeling! Si t’aime ça toi, te laisser désirer pendant des jours et des jours, ben prend le risque. Sinon, moi personnellement, je trouve que d’envoyer un p’tit message texte le surlendemain, c’est ben chill! 

À moins qu’il te texte avant, ça peut être charmant! Si, bien sûr, il te plait vraiment parce qu’autrement… C’est juste tannant! 🙂

Bonne date les chumettes!

19840476_10212907616983711_414895636_osuzie45

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Le p’tit guide pour ta prochaine date! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s