Collabo Pop-Up! | Ces décisions qui se prennent les yeux fermés

Par Maude Dubé
collabo3

 

«Nous sommes toujours à une décision près d’une vie complètement différente» – Auteur Inconnu

J’ai souvent eu à prendre des décisions dans ma vie, de grosses décisions. Tsé celles qui te gardent réveillé la nuit… Celles qui te font tellement peur que tu en trembles en dedans, juste à y penser. Souvent, j’ai dû me jeter en bas d’une falaise, sans rien, sans sécurité, et d’apprendre à tricoter mon parachute pendant ma descente.

large (1)Ces décisions, elles se prennent le mental à «off», les yeux fermés, et le cœur en premier plan. Parce que oui, ton instinct, que tu sois d’accord ou non, sait que c’est la meilleure décision pour toi. Il sait que pendant la descente abrute de ta falaise, tous les morceaux de ton parachute tu trouveras. Et si tu ne les vois pas, ces morceaux qui te sont nécessaires parce que tes yeux sont fermés tellement tu as peur, et bien la vie te poussera à les voir. Parce que la vie, ben elle est comme ça, elle nous met sur notre chemin, tout ce dont nous avons besoin. Ton instinct, ça ben il le sait… Il sait aussi que tu dois te jeter, car quelque chose de plus grand, de plus fort t’y pousse. Mais ta tête elle, bousille tout… Elle te fait voir les pour, les contres, elle alimente tes peurs les plus profondes.

Mais un moment donné, on va se dire les «vraies» affaires, il faut que tu sautes, que tu te donnes le gros «go», ce premier qui est sans doute le plus effrayant. À rester en haut de ta falaise, à essayer d’analyser la hauteur, la profondeur, la vitesse de ton saut, ben sorry, mais y’a rien qui se passe. Tu restes dans quelque chose que peut-être tu n’es plus bien, tu endures une situation en te disant que le changement serait ben pire. C’est là que tu te trompes, et sur toute la ligne. J’ai juste un conseil : prends les, ces décisions qui te permettront de franchir le cap. N’attends surtout pas que la vie s’en charge pour toi, car elle te fera peut-être pas prendre le chemin que tu veux et ça risque d’être encore plus difficile.

large.jpg

Je sais que tu as peur. Je sais que fort probablement tu «shakes» en dedans juste en lisant ces lignes. Je le sais, car je l’ai vécu, et plus qu’une fois d’ailleurs. Et que probablement, j’aurai encore à sauter quelques fois, à prendre des décisions importantes qui me feront terriblement peur. Parce que la vie, c’est ça, elle te pousse à prendre des décisions, à faire des grands sauts pour te sortir de ta zone de confort. Avec du recul, aujourd’hui, je peux affirmer que les plus grandes décisions, les plus grands sauts que j’ai fait ont été les plus fantastiques, mes meilleurs choix à vie. J’y ai fait de belles découvertes, de nouvelles personnes sont arrivées sur ma route, j’ai appris à me connaître et surtout, ma vie est devenue tellement différente. Tranquillement, elle devient celle que j’ai toujours imaginée.

«Alors saute, fais le vide et aie confiance. Tout se placera… Et ce qui t’es destiné trouvera le chemin pour te rejoindre»

Amicalement,

Maude xx

Publicités

Un commentaire sur « Collabo Pop-Up! | Ces décisions qui se prennent les yeux fermés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s