Par Suzie
Photos | La Cardinal Photographe
Ce n’était pas une blague lorsque j’ai mentionné la semaine dernière qu’à partir du 21 juin, soit la date qui souligne officiellement le début de l’été, La Petite Simpliste passerait en mode 100% estival.
Parce qu’on a eu l’hiver difficile. Parce que la température du printemps a été up and down voir très bipolaire. Parce qu’on crevait de chaleur parfois en mars, pi on gelait ben raide à la fin avril… Ben là, c’est pas vrai qu’on profitera pas de l’été! Voilà donc la raison du pourquoi j’abuserai du mot ESTIVAL – ÉTÉ – SOLEIL – YAY! un peu trop au courant des prochains mois. Anyway, qui n’aime pas l’été?
On l’aime pour tous ses aspects, ses activités, ses belles soirées mais aussi du côté style et pour sa mode. L’été, on range nos vêtements sombres et déprimants au fin fond de la garde-robe pour ne ressortir le tout qu’à la tombée des feuilles d’automne. Pour une fois qu’on peut oser les couleurs flashy et les vêtements à motifs funky, on va les porter! L’été ne dure pas assez longtemps de toute manière.
Ceci étant dit, lorsque je me lève les matins ensoleillé et de bonne humeur (presque toujours là!), la première chose que je fais est que je regarde la température dehors mais aussi les degrés. Ce serait plate pas mal de sortir en pantalon long quand il fait 37 avec le facteur humidex ou au contraire, sortir en mini skirt lorsqu’il fait 12. Donc la température, c’est très important. (Téléchargez donc l’application météo média là tandis qu’on en parle!). Si le soleil est annoncé pour la journée et qu’il fait en haut de 20 degrés, ataboy! Là, je me gâte les couleurs néons, les shorts ou les jupes, les hauts en chiffon et sans manches, les petites robes légères, les sandales, les accessoires d’été et bref, TOUT CE QUE VOUS VOULEZ! Ces belles journées sont assez rares durant l’année, perso, j’aime bien en profiter.
Dans ce lookbook cette semaine, j’ai pensé vous donner un aperçu du genre de tenu que je porte lors de ces journées. Des looks clairement estivaux et que je trouve vraiiiiiment beaux. Et vous, est-ce que vous aimez? Est-ce dans votre palette de style?
Bien sûr, dans les trois looks présentés, vous avez pu remarqué quelques-unes des tendances de l’été 2017 hein?
Oui, je parlais bien du top sans manche ci-haut! Le chiffon est encore bien présent cet été et les couleurs néons sont populaires plus que jamais. En plus, c’est super léger! Osez le porter avec un imprimé comme ma jupe sur la photo, qui compte beaucoup de couleur. C’est une création de Marie, propriétaire de la boutique Ma Garde-Robe dont je suis ambassadrice. Ce qui est le fun avec la jupe, c’est la quantité de couleurs qu’elle a puisqu’on peut la porter facilement avec n’importe laquelle teinte!
Sinon, les épaules dénudées que l’on a pu voir beaucoup au printemps demeure aussi pour l’été. En plus, ça permet de mieux bronzer! Le tout agencer avec mon style préféré de la saison, le petit look boho. Hein, je l’ai tu assez dit? 🙂
La couleur tan de la jupe nous permet de la porter aux 4 saisons. L’automne avec un bottillon, l’hiver avec un collant, par exemple. Printemps et été? Facile à agencer aussi!
Et notre dernier look, mon véritable crush de la boutique Ma Garde-Robe encore une fois. Ce top est tellement mignon! Avec son petit col rond, on retrouve le style vintage, qui est un style que j’adore également et bien sûr, il nous rappel les années 50. D’ailleurs, la boutique Ma Garde-Robe a beaucoup de hauts avec des cols comme celui-ci pour celles qui, comme moi, en raffole. Je trouve que la designer a su se démarquer avec ce style aussi. Perso, je n’en ai pas vu beaucoup ailleurs cet été à Québec! En plus, la couleur du vert avec la couleur du denim s’agence tout simplement à merveille! Est-ce un look vendu pour vous?
Je ne crois pas avoir fini de vous parler de mes trouvailles coup de coeur de l’été! Il y en a tellement! Et vous, quelles sont les vôtre pour cette année? N’hésitez pas à nous les partager!
Pour toutes questions sur les looks, agencements ou la provenances des vêtements, n’hésitez pas à m’écrire, ça me fera certainement plaisir!
À bientôt les beaux!