Par Suzie
Photos : Le Workshop Créatif
lps125

 

Le Mexique est beaucoup moins loin qu’on pense. Si vous pensiez encore être obligés de prendre une semaine de vacance, acheter un billet d’avion et réserver un voyage pour aller au Mexique, eh bien, détrompez-vous! Vous n’avez plutôt qu’à prendre vos deux pieds, marcher un peu et faire un arrêt… sur Saint-Joseph, Québec city!

IMG_4133

Le Tequila Lounge. Vous connaissez? Ça fait déjà quelques années que le resto est installé en basse-ville de Québec. J’y étais déjà aller quelques fois avec des amies, surtout l’été, alors que les fenêtres du resto ou les portes, je ne sais plus trop, étaient enlevés pour faire une genre de terrasse. On trouvait le concept cool, alors nous sommes allés. Bon ok, pour ça et pour les drinks à base de slush. En tous cas, tout ça pour dire qu’on avait tellement aimé notre expérience, qu’on l’a répété!

Mais là… Je dois avouer que ça faisait un petit bout que je n’y avais pas mit les pieds. Jusqu’à un certain mardi de mai. J’avais reçu une invitation toute spéciale pour le blogue, qui m’invitait à une soirée qui s’annonçait des plus funky au Tequila Lounge. C’est que les deux propriétaires, Ariane et Caro, ont voulu offrir un vent de fraîcheur à leur restaurant et par le fait même, ajouter encore plus de saveur mexicaine, comme le veux son concept.

Le Tequila lounge, c’est quoi?

Alors, si tu n’as pas encore la chance d’y aller, je vais te recommander fortement de le faire. Non seulement parce que le resto est beau comme tout, un mélange d’urbain, de mexicain et de lounge, bref, on s’y sent bien! Ensuite, bien évidemment le staff est super cool et gentil, mais son menu est ma foi… INSANE! Et les drinks aussi! Selon moi, la bouffe et les cocktails offerts étaient déjà parfaits mais lors de la soirée à laquelle j’ai été invitée, on nous a fait découvert les nouveautés… OK!!! C’est de ça exactement que je veux te parler!

IMG_4138

Le Tequila Lounge c’est le Mexique à Québec, tout simplement. Honnêtement, tu trouveras pas plus Mexicain que ce resto, ça c’est certain.

Le Tequila Lounge en version améliorée

Même concept, «lounge mexicain» mais avec de nouvelles valeurs ajoutées. Grâce à son nouveau menu des plus variés et funky, on gagne des points du côté resto. Pour ce qui touche le concept lounge, on gagne encore plus de point grâce à sa toute nouvelle carte de cocktails uniques, composées de saveurs mexicaines et rafraîchissantes et surtout, créé par des mixologues d’ici et 4 du Mexique. Imaginez là… C’est pas du fake mexicain, oh no no!

Le Tequila Lounge, c’est la place à Québec en matière de Tequila, on ne se trompe pas là-dessus! La toute nouvelle collaboration avec des mixologues de feu apporte encore plus de variété aux choix de drinks, ce qui offre vraiment une carte complète et surtout, pour tous les goûts. Additionner l’authenticité du Mexique que l’on goûte à chacune des bouchées, et obtenez vraiment un restaurant mexicain comme on le retrouve seulement au Mexique. D’ailleurs, dîtes-vous qu’il faut vraiment mais vraiment que ce soit un resto typiquement mexicain pour me faire boire de la tequila à Québec, ataboy!

IMG_4131

La cuisine

On ne parle pas de tex-mex ici. Caro, l’une de nos deux proprios, qui est elle-même mexicaine, nous propose toute ses racines et la culture de son pays dans nos assiettes. Le tout, mixé à nos saveurs un peu plus canadienne, donne un résultat plus que parfait. Regardez-ça là!

IMG_4136

 

IMG_4130

Mais les nouveautés dans tout ça?

Oui! Il y en a beaucoup. Je vous jure, vous allez être mêlés à la fin de l’article tellement que vous saurez plus quoi commander!

Parmi les nouvelles choses au menu, on a pu goûter lors de la soirée à 6 plats :

  • Esquitos (maïs grillé)
  • Banderillas (pogo mexicain!)
  • Poutine mexicaine
  • Sopes végé (avec de la chair de cactus!)
  • Taco de costilla (tacos côtes levées)
  • Bananes flambées (devant les clients et à la tequila!)

IMG_4135

Parmi les drinks, 6 nouveautés avec lesquelles on a pu «trinker» (et on était quasiment pactés…!) travaillés en collaboration avec des mixologues locales et d’autres du Mexique! Lequel vous tente?

  • Spring Break par Charles Brouard
  • Amor y tonic par Pat Plante (Monsieur Cocktail)
  • Mister Roch par Gwenvael Lucas
  • Lavender drop par Maxim Dallaire
  • Henequen par Scourge’s Cocktail Co.
  • Senor Pistachio par Maxim Dallaire

Je remets mon coup de coeur au drink de Charles Brouard et du côté bouffe, au pogo mexicain! Goûtez à ça les simplistes!

IMG_4134

Le Tequila lounge, pour toutes les occasions

Avec ta date et son sombrero, avec tes amis et beaucoup de tequila, avec tes parents pour un bon repas et même avec tes collègues de bureau pour l’apéro!

IMG_4132
Nos petits cadeaux reçus lors de la soirée. Oh et un Sombrero!

Le Tequila Lounge vous propose une recette adaptée et des drinks variées pour festoyer peu importe votre activité alors, réservez!

Oh et en terminant, je dépose ici la vidéo qu’on a pu enregistrer lors de notre soirée découverte. Regardez ça et si vous me dîtes que vous n’êtes pas tentés après l’avoir regardé, eh bien là, vous n’avez vraiment rien de mexicain, ça c’est certain!

Hasta Pronto les simplistes!

Tequila Lounge | Web | Facebook | Instagram

17881309_218691351949041_8439509122008743936_ns.21


Une réponse à « Tequila Lounge | Envie d’aller «virer» au Mexique, mon ami? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :