Par Suzie
Photos | La Cardinal Photographe
S’il y a bien quelque chose que j’aime dans mon petit quotidien, c’est certainement les t-shirts confortables et stylés.
Le genre de chandail qui s’agence avec presque tout quand j’ai envie d’avoir un look bien soft, mais en même temps stylé et distingué. Quand j’ai envie d’avoir une petite touche de plus, dans un look simple… J’enfile un petit chandail funky!
J’en ai DES TONNES. Illustrations, messages, petits logos… Name it! Je ne sais pas pourquoi mais dès que je tombe sur un chandail dans le même genre dans une boutique, je suis forcément attirée à l’acheter. Comme vous savez, je suis une fille simple hein! Ce serait drôle de dire le contraire dû au nom du blogue, haha! Alors pour moi, de porter un t-shirt à tous les jours mais qui possède son petit charme bien à lui et qui fait en sorte qu’il n’est pas comme celui de ma voisine, ça me va! Malheureusement, ce n’est pas ma réalité dû au travail de bureau mais sachez que dès que c’est possible, c’est clairement ce que je porte!
Bref, vous connaissez maintenant mon amour pour les chandails funky. Maintenant, imaginez deux choses que j’adore, réunis ensemble : chandail funky + marque d’ici. AYOYE, là, je capote! Haha, j’exagère un peu mais en réalité, c’est clairement quelque chose qui me rend heureuse : de pouvoir encourager une entreprise de mode locale avec un concept qui se démarque? Oui! Et le lookbook que je vous présente aujourd’hui correspond exactement à ça!
Tardive. Connaissez-vous? Une marque funky, colorée, sarcastique et surtout humoristique qui est née il y a un an à Montréal. Si vous aimez le genre de t-shirt dont je vous parle depuis le début de l’article, vous allez tomber en amour avec les idées colorées de Audrey!
Audrey, c’est la seule et unique fille derrière ce projet. Il y a un an, elle a voulu partir un brand comme ça, par passion. Un brand avec ses idées à elle, qui allait lui ressembler et surtout qui allait exprimer par le biais de ses illustrations, trois caractéristiques qui peuvent aussi bien la décrire elle, en tant que personne, que ses vêtements : Sarcasme, humour et couleur! Le moins que je puisse dire est que Tardive, c’est réellement une entreprise authentique!
Toutes les idées viennent d’elle également. Que ce soit par des messages comme Agadou dou dou ou encore des illustrations, ce sont des idées qui ont poussées directement dans la tête de notre fondatrice ou même lors d’un brainstorm avec ses amis. C’est la simplicité, son quotidien, c’est ELLE! Tout simplement. Et je crois que c’est pour cette raison que je trouve vraiment que Tardive ressort du lot en matière de produits comme ceux-ci.

Lorsque j’ai demandé à Audrey quelle était sa mission d’entreprise, son but et ce qu’elle souhaitait transmettre par le biais de son concept, elle m’a répondu une réponse plus que géniale et qui, encore une fois, m’a fait de l’oeil! Elle dit que c’est en fait pour faire sourire les gens, que c’est pour prendre la vie à la légère et surtout, pour savoir déconner! Qui dit mieux? Ici, on tombe clairement dans un autre monde de la mode et c’est ce qui est génial. De laisser place à ses idées, sans se demander si tout le monde va aimer, si les gens vont trouver que c’est trop ou pas assez, si on est dans les tendances en matières de coupes, de couleurs et de style… Non! Notre mode, c’est nous qui la créons et c’est ce qui fait que nous avons du style. Audrey a drôlement bien pigée et moi j’ai le goût de la suivre et de me laisser embarquer dans sa vibe colorée!

Ce qui est beau dans toute cette histoire est aussi le fait que Tardive, c’est un projet rempli de passion. Même si Audrey y met probablement beaucoup de temps, elle mentionne que la création de ses vêtements, ça reste un hobby. Qu’au départ, c’est surtout grâce à son amour pour la sérigraphie que le brand est né. Son idée n’est pas de devenir la plus grande marque au monde et de trouver des points de ventes partout, contrairement à beaucoup d’autres jeunes entrepreneurs. Pour elle, c’est seulement quelque chose qui vient se joindre à son emploi, qu’elle fait par amour, par passion et même pour se détendre! C’est drôle puisqu’elle me fait beaucoup penser à moi-même là-dessus… Souvent, les gens me demandent jusqu’où je souhaite mener ce projet de blogue. Et je réponds toujours que je ne cherche pas à en vivre, mais plutôt de conserver cette passion et de continuer à pratiquer ce passe-temps. Que je veux garder LPS comme complémentaire à ma carrière puisque sinon, j’aurais peur de perdre la flamme. Je crois que c’est une belle idée dans nos deux cas!
D’ici là, Audrey souhaite quand même pouvoir se retrouver dans quelques petits marchés ici et là et même de rentrer dans d’autres points de vente. Présentement, on peut retrouver les vêtements Tardive au Gymnase, endroit où elle en fait justement la réalisation, à l’atelier de sérigraphie. Sinon, si vous êtes de passage à Montréal, rendez-vous sur la rue Saint-Laurent à la boutique Empire Exchange pour y découvrir ses produits. Évidemment, Tardive est en vente sur le Web. Et si votre coeur à fondu vous aussi en découvrant ce brand et que vous aimeriez porter avec fierté un chandail comme les miens… Il y a une belle promo actuellement pour l’arrivée des beaux jours sur sa boutique en ligne! 20% de rabais à ceux qui commandent et qui inscriront le code : DANSEDUSOLEIL. (Non mais quel code parfait tout de même!) Cliquez ici pour accéder à la boutique en ligne : www.etsy.com/shop/tardive .
En terminant, j’aimerais remercier Audrey Tardif, la fondatrice de Tardive de m’avoir permis de découvrir ces petites choses funky que j’aime d’amour! Bien sûr, à La Cardinal Photographe pour son excellent travail dû à la réalisation de ce lookbook avec moi!
Allez vous procurer votre t-shirt, let’s go!
Tardive sur les réseaux sociaux : Facebook | Instagram
À bientôt!