Collabo Pop-Up! | Surfer sur la vague

Par Maude Dubé
collabo3

 

Je crois pertinemment que dans la vie, nous avons deux choix : aller à contre-courant ou bien apprendre à surfer sur la vague. Non la vie n’est pas un long fleuve tranquille en plein mois de juillet. Sorry si je pète ta bulle!

surfer sur la vague

Des fois y’a des vagues, et parfois, y’a des sacrées grosses vagues qui menacent de tout engloutir…

J’ai longtemps tenté d’aller à contre-courant de ce que la vie me donnait, m’imposait je dirais même… Trop longtemps j’ai combattu ces vagues en criant haut et fort que je réussirais à tout contrôler. Ohhh que je me trompais! Je me suis fatiguée, je me suis perdue et je me suis même rendu malheureuse. Je vous le dis, c’est fatiguant tenter de nager contre les vagues.

Bien oui, à tous les jours, des vagues nous arrivent… De la plus simple des banalités, au plus grand des malheurs… À chaque instant il ne tient qu’à nous : d’aller contre la vague, ou surfer…

Je vous le dis, surfer peut être pas mal plus agréable… Bon des fois j’ai peur, les vagues sont hautes, vraiment très hautes. Mais aller dans le même sens que la vie, ben c’est ce qui te fera sentir sur la vibe. Te dire que maintenant, ici et maintenant, ben c’est ça, y’a rien d’autre à faire. Tantôt ce sera autre chose, peut-être mieux, peut-être pire… Que tu sois en maudit après la longue file d’attente à l’épicerie ou ben que tu bougonnes après avoir renversé ta deuxième coupe de vin sur ton îlot de cuisine (ouais ça, ça m’arrive souvent) ben ça changera rien à la situation. Mais tu modifies ta paix d’esprit par contre… Et ça, ben tu es le seul responsable. Tu n’as pas le pouvoir sur toutes les situations, mais tu as tout le pouvoir de choisir comment réagir. Ta paix, ben c’est toi qui la crée, et c’est toi qui la détruis… (ouaip je suis plate de même des fois, je te dis tes 4 vérités…)

large (3).jpg

Apprends à  surfer sur la vague, prends ce que la vie t’offre, même si c’est vraiment laid, et fais-en quelque chose de bien! Tu vas voir, faire du surf, c’est pas mal plus beau et plus le fun. Et qui sait, tu pourras y découvrir de nouveaux paysages…

Affectueusement,

Maude xxx
Collabo pop-up

 

Publicités

Une réflexion sur “Collabo Pop-Up! | Surfer sur la vague

  1. Pingback: LPS Xpress | Semaine du 22 au 28 mai 2017 – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s