Par Suzie
lps101

Et c’est Jean Leloup qui l’a dit.

Mais je le pense et beaucoup, moi aussi.

Quand j’ouvre ma télévision et que je revois en boucle des images de ce qui est malheureusement arrivé hier soir à ce concert de la belle Ariane Grande, je suis profondément inquiète.

A.G

Je sais qu’il ne faut pas juger sans connaitre la réelle histoire qui se cache derrière chaque individu. Par contre, j’aimerais venir justifier ce point en disant que ce genre d’événements qui revient de plus en plus souvent et qui est plus qu’inquiétant, c’est d’enlever la vie à des gens qui sont innocent.

On s’en prend à des gens qui étaient malheureusement au mauvais endroit à la mauvaise heure. On s’en prend à des gens totalement gratuitement. À des gens qui étaient de bons vivants. À des gens qui étaient dans l’avion, dans le métro, qui marchaient en plein centre-ville, qui étaient réunis avec les leurs et hier, on s’en est prit à des gens qui avaient une passion commune, celle de la musique. À des gens qui avaient économisé pour s’acheter ce billet d’Arianna Grande et de pouvoir la voir durant son passage en tournée. À des gens qui ne voulaient pas de mal à personne, que de profiter d’un simple concert et d’écouter chanter leur idole. Des petites filles, des plus vieilles. Des garçons, des parents et… des enfants.

Loin de moi l’idée de vouloir faire un texte en mentionnant mon opinion politique, si vous en voulez, ce n’est pas ici que vous en trouverez. Je ne veux pas non plus vexer, mal parler, inciter, vous fâcher. Je veux simplement passer mon message et mon inquiétude car hier, c’était vachement décevant.

Cet acte, c’était un acte de perdant. Se rendre dans un concert de gens qui étaient heureux d’y être et de leur gâcher la finale en lâchant une bombe. C’est démoralisant.

Mais dans quel monde on vit? Devrions-nous se cacher chez nous, dans le fond de notre garde-robe si on ne veut pas se faire exploser ou encore se faire tirer banalement comme ça? En me rendant au travail, en allant voir des amis ou même faire mon épicerie, est-ce que je suis toujours en sécurité? C’est à se demander.

Honnêtement, je ne comprendrai jamais ces gens qui ne vivent pas pour eux, mais bien pour l’opinion des autres. Pourquoi ne pas vous concentrez sur vous-même, sur vos propres volonté et foutre la paix à ceux qui ne désirent pas y collaborer? Foutre la paix à ceux qui n’ont rien demandé? Ceux qui veulent seulement vivre leur vie sans soucis?

POURQUOI?

large.jpg

C’est perdant. D’avoir enlevé la petite étincelle de ces enfants et ces pré-adolescents qui étaient contents, qui dansaient tout en chantant. C’est perdant, d’avoir rendu inquiet des millions de parents. Qui seront toujours en questionnement lorsque leur enfant franchira le seuil de la porte de la maison, sans savoir s’ils vont revenir… Oui? Non?

Mais ce qui est le plus écœurant, déprimant, et PERDANT… C’est d’avoir enlevé la vie à des ENFANTS.

Qui a le droit? Personne. Ni moi, ni toi. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de donner la vie et non pas le leur enlever.

Mes sympathies à toutes les familles endeuillées suite à cet événement troublant.

18280054_10212255312076496_1030109822_ns.13

Publicités

One thought on “Un peu de sincérité… Le monde est à pleurer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s