Lookbook + Collabo Blush Lingerie | Le plus beau «kit» qu’une femme assumera, restera toujours la confiance en soi.

Par Suzie
Photos | La Cardinal Photographe
lps93

 

18280881_10212255166592859_2140266314_n

Ça. Ces photos.

Ça a peut-être l’air de rien au premier coup d’oeil comme ça pour vous, mais pour moi, ça signifie beaucoup.

Aujourd’hui, dans la présentation de ce lookbook, nous allons au-delà du mandat. Celui dont j’ai l’habitude de faire, de vous présenter. Celui dont j’ai l’habitude d’assumer et de réaliser avec une certaine confiance en moi. Ce lookbook, il est différent, évidemment. Non seulement je vous présente une belle entreprise pour laquelle j’ai développé un amour particulier, mais je vous présente également deux jolis kits de lingerie dans lequel j’aimerais que vous vous trouviez belle.

Mais… ça va au-delà de ça. Aujourd’hui, je vous présente des photos qui m’ont faite sortir de ma zone de confort habituelle. Par le fait que je suis beaucoup moins habillée qu’à l’habitude, par le fait que c’est des pièces très féminines et délicates, par le fait que je pose en petite tenue sur mon propre blogue, par le fait que plusieurs personnes que je connais pourront maintenant dire qu’ils m’ont vu avec des pantalons et un chandail en moins mais ça… Ce n’est pas ce qui est le plus important pour moi en ce moment. Ce qui compte vraiment, c’est le fait qu’en publiant cet article, j’assume pleinement mes photos, mon corps, mes formes et ma peau. J’assume pleinement que je ne suis pas un  ange Victoria Secret et que j’en ai rien à faire. J’assume que je suis une femme, bien ordinaire. J’assume… mais je veux surtout transmettre un message par le biais de cette collaboration. Je veux vous dire que, mes défauts, mon corps qui est loin d’être parfait, eh bien je l’aime et je suis bien dedans. J’ai accepté de m’y faire identifier quand j’ai compris que les critères beautés, ce ne sont pas ceux que nous montre la société. Et j’espère tellement que vous pouvez en dire autant. Que vous pouvez vous trouver belle en vous regardant dans vos dentelles. Que la cellulite, les petites ou grosses cuisses, le ventre qui n’est pas 100% plat, eh bien au fond, que c’est ça la beauté.

18254423_10212255166712862_1428350529_n

D’être unique. D’avoir ses moins belles parties, mais ses très belles aussi. Que vous vivez avec ce que l’on vous a donné. Que vous n’êtes pas malheureuse en train de vous regarder et que vous essayer – tant bien que mal – de vous conformer aux modèles et aux standards de beautés que l’on nous présente à la télé.

Parce que c’est loin d’être ça la réalité, c’est loin d’être ça, une fille qui assume sa sexualité et ses atouts prononcés. Une fille qui en a rien à faire des standards de la société. Parce que ce ne sont pas, des standards, justement.

Voilà qu’il y avait un moment que je souhaitais me donner comme défi un article avec des photos comme celui d’aujourd’hui. Mais comme je suis assez perfectionniste, je voulais que tous mes critères recherchés soient alignés. Je voulais trouver les bons mots, faire de belles photos, avec mes meilleurs atouts mais aussi mes plus beaux défauts, mais je voulais surtout trouver l’entreprise qui allait me permettre de connecter mes valeurs avec les siennes. Et j’ai connu Blush Lingerie.

Coup de foudre pour cette compagnie. J’ai adopté toute suite leur lingerie par leur simplicité, leur confort, leur grande féminité mais aussi par leur message passé. Chez Blush, on souhaite que les femmes qui achètent de la lingerie se sente belle et sexy. Pour qui? Nonnnn, pas pour quelqu’un qu’elles voudront séduire, mais bien pour elle-même. Pour qu’elles puissent se regarder dans le miroir et être fière de porter un ensemble comme ceux-ci. Qu’elles partent leur journée du bon pieds avec dans une main, leur confiance et dans l’autre, leur café. C’est ça qu’on veut chez Blush Lingerie et c’est exactement la même chose que La Petite Simpliste souhaite transmettre à travers cet article.

18336942_10212255166552858_1187359125_n
La bralette Coco | 56$

C’est quoi et qui Blush Lingerie?

Une compagnie montréalaise qui existe depuis maintenant 28 ans! Oui, déjà. Blush a été fondé en 1988 après une grande constatation. C’est que, son fondateur, Edward Ajmo, a réalisé qu’il y avait un grand manque de choix de lingerie pour les femmes. Il faut dire qu’à cet époque, il y avait seulement deux extrêmes en matière de choix :

  • Des produits à prix très bas et de qualité médiocre;
  • Des importations européennes à prix exorbitants.

Comme il n’y avait pas de «juste milieu», Blush Lingerie a été fondée. Une marque d’ici, qui allait offrir de la belle lingerie de qualité à prix super abordable. Quelle belle et bonne idée!

En 2001, M. Ajmo a cédé son flambeau à ses deux enfants : Tiffany et Justin qui sont encore à ce jour, président et vice-présidente marketing de la compagnie.

Toujours en quête de nouveauté et à l’affût des tendances, Blush Lingerie est devenue un incontournable en matière de lingerie chez les femmes qui désirent se sentir «sexy» tout en étant confortable.

Et Blush Lingerie, c’est pour qui?

Toutes les femmes, sans exceptions. Et c’est d’ailleurs une valeur très importante chez Blush.

18280135_10212254939667186_645985495_n
L’ensemble «Rêverie» | 82$

La lingerie proposée est pour tous les styles de femmes, de tous les âges et pour tous les corps. La variété des coupes offerte le prouve : à chaque corps son «fit» parfait! Ce qui justifie aussi ce point, est que la plupart de leurs collections sont offertes dans les tailles variant du xsmall jusqu’au xlarge. Les bonnets des soutiens-gorges sont offerts de la taille A et ce, jusqu’au DD.

D’ailleurs, à l’automne dernier, l’entreprise a lancée une collection qui leur permettent clairement de sortir du lot ; «Harlow» qui comprend 5 morceaux conçus exclusivement pour les bonnets de D à F. Les coupes de ces pièces sont donc parfaitement adaptées aux femmes plus rondes : plus couvrant au niveau du bonnet, la taille des culottes est un peu plus haute, etc. Ce qui permet, au final, à toutes les femmes, peu importe leur morphologie, de porter de la lingerie sexy sans faire de compromis pour autant sur le «fit» et leur confort.

18279901_10212254940747213_1308156308_n

Blush nous fait sentir confiantes et belles dans nos dentelles!

Vous avez donc compris que la diversité corporelle n’est pas négligée chez Blush. On sait qu’un corps idéal, ça n’existe pas et la mission de l’entreprise est justement de permettent à toutes les femmes d’oser la lingerie, soit pour le côté sexy ou pour elles-mêmes tout simplement. Tout ça dans le but de se trouver belle pour soi et non pas pour séduire nécessairement. C’est un peu comme un message de confiance en soi que Blush souhaite transmette avec leurs créations.

De plus, ce qui est intéressant, c’est que le travail et la recherche ne s’arrête pas seulement au fait d’offrir un modèle dans toutes ses tailles. C’est plutôt de travailler sans cesse pour adapter les modèles à tous les corps puisqu’ils sont conscients qu’une femme portant du A, n’a pas besoin du même soutien qu’une femme qui porte du F. Que voulez-vous de plus les simplistes? Vraiment, les valeurs fondamentales de Blush Lingerie sont très innovatrices!

18280008_10212255165992844_143484380_n
Ensemble «Coco» | Bralette Coco Triangle : 56$ + Culotte Coco Tap Pant : 36$ 

Blush avoue d’ailleurs que le plus beau commentaire qu’ils peuvent recevoir de la part de leurs clientes est que leur lingerie les aide à se sentir sexy et bien dans leur peau et ce, pas pour les autres mais bien pour elles-mêmes.

Ma morale, au final :

Un corps idéal, ça n’existe pas, alors pourquoi ne pas célébrer le nôtre dans toute sa splendeur? Après tout, il n’y a rien comme le fait de savoir que sous nos vêtements de tous les jours, on porte de la lingerie magnifique, juste pour soi-même. Se trouver belle, assumer notre sexualité et avoir confiance en soi, c’est le plus beau cadeau qu’on peut s’offrir!

Pour découvrir leur magnifique lingerie :

Site Web et boutique en ligne :
www.blushlingerie.com

Sur les médias sociaux : Instagram | Facebook 

En terminant, j’aimerais remercier la belle Ariane de chez Blush Lingerie avec qui je me suis entretenu pour l’article, c’est très apprécié! Un gros merci également à l’Auberge Saint-Antoine qui nous ont accueillies pour la réalisation des photos et bien sûr, à Audrina, La Cardinal Photographe pour le lookbook et pour la confiance qu’elle a su me donner le temps de me photographier… pas totalement habillée! 🙂

En espérant vous avoir donné le goût de vous apprécier tel que vous êtes les belles, on se dit à bientôt!

18302400_10212254940667211_1637080979_n

s11.PNG

 

 

Publicités

5 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :