Girl Crush | Cam Pépin

Par Suzie
lps116

 

18516402_10156150342783047_815262553_n

Vous l’aviez aimé n’est-ce pas? Le premier article de la nouvelle chronique «Girl Crush»? À voir les stats de l’article en tous cas, je suis pas mal certaine que je ne me tromperai pas en vous en présentant une 2e aujourd’hui! Oui, bonne nouvelle : la série de présentation des filles de mon entourage qui m’inspirent continue!

Parce que la beauté est partout autour de nous – dans nos amies, notre famille, nos collègue, des connaissances, une vendeuse dans une boutique, une professeur que vous avez… Vraiment, la diversité et la simplicité m’ont amené à créer cette section. On aime les looks des stars de ce monde, pas de doute là-dessus. Mais peut-on s’entendre que sur le blogue de La Petite Simpliste, on va au-delà de ça? Nous partons à la recherche de filles qui se démarquent selon nous dans leur style vestimentaire. Parce que souvent, elles osent, elles abusent de leur créativité pour se démarquer, tout en restant pour autant dans la simplicité. La Petite Simpliste aime tout ce qui est simple… vous pigez? 😉

Aujourd’hui je vous présente donc Cam Pépin. Véritable coup de coeur pour moi dès que j’ai croisé cette grande blonde aux yeux bleus pour la première fois. Je l’ai connu grâce à une collaboration que nous avons fait entre le blogue et sa boutique de seconde-main vintage et contemporain : La Niche. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore cette caverne D’Ali baba, je vous recommande fortement d’aller lire notre article publié l’été dernier en cliquant juste ici!

J’ai donc le plaisir de vous présenter cette magnifique amie qui était selon moi, la candidature idéale pour l’article Girl Crush. Non seulement parce qu’elle a un style à se jeter par terre mais surtout, parce qu’elle est d’une beauté pure et naturelle! Oh et elle est drôle et fine pas mal aussi… Finalement, elle a tout pour elle!

Voici ce que Camille avait à me dire sur son style et ses trouvailles!

Camille Pépin
26 ans, Québec
Girl Crush : LPS adore son style vintage et totalement créé par elle-même!

18519113_10156150331043047_435518408_o

LPS | Te fais-tu souvent complimenter ou dire que tu as du style par les gens?

CP :  Bien sûr! (lol) Non sérieusement, au quotidien, je suis assez cordonnier mal chaussé hihi! C’est-à-dire que je m’habille simplement. Ça se résume souvent à jeans et t-shirt; des basics de bonne qualité, des morceaux de designers locaux ou des trouvailles vintages de mon cru.

LPS | Comment décrirais-tu ton style en un ou deux mots?

CP : Un mélange de vintage et de contemporain. De jeune et de vieux.

LPS | Tu t’inspires de quoi au quotidien pour créer tes looks?

CP : Mon style est inspiré autant par le passé que par le présent. Autant par le masculin que par le féminin. Autant par la ville que par la campagne.

C’est vraiment un amalgame de plein de choses : des mes rencontres, des mes amis (es), de ma famille, des gens que j’observe dans la rue, des personnages dans les films, des magazines, des paysages, etc. Je me laisse également beaucoup guider par les morceaux que je trouve en friperie. Mes trouvailles sont comme les pièces d’un puzzle qui s’agencent et complètent mon style au gré de mes recherches.

18518435_10156150344008047_660276952_n

LPS | Ton big crush ces temps-ci?

CP : Je visite pas mal les années 70 et 80 dernièrement. Je vis une période où je porte des cols roulés sous tous mes chandails, camisoles, etc. Aussi, je viens de trouver une paire de pattes d’éléphant en fripe qui sont à se rouler par terre. Puis, il y a la collection de Carlo qui me fait de l’œil pas mal.

LPS | Tes bonnes adresses pour le shopping?

CP : J’ai beaucoup de difficulté à répondre, parce que aussi étrange que ça puisse paraître je ne magasine pas beaucoup… ailleurs que dans les friperies. Il n’y a que chez Si les objets pouvaient parler, Ma Garde-Robe et Carlo où je m’habille… pis desfois chez La Baie 😉

LPS | Tu donnerais une contravention de style à quelqu’un qui porte…?

CP : Je ne sais pas. Je trouve qu’en 2017, tout se porte.

Je ne suis pas fan du fast fashion alors je dirais plutôt que tous les articles cheaps, fait de matières cheaps et qui ont l’air cheap ça me dépasse. Ok!! ⇒ à Des bottes de chez Spring faites en plastique, pour moi c’est niiiion.

LPS | Ta pièce de vêtement dont tu ne peux te passer?

CP : Une chemise à carreaux (pas 10!! 1 qui me suit partout)  et mes bottillons noirs en cuir La Canadienne.

18516791_10156150336698047_911132012_o

LPS |  Une icône mode pour toi serais qui?

CP : Leandra Medine – Attention cette fille a un style qui dérange. Souvent, je ne suis pas totalement convaincu par ce qu’elle porte et je me surprends toujours quelques semaines plus tard à aimer ça. Y’a une phase de murissage obligée chaque fois. C’est comme un album que tu dois écouter plusieurs fois avant de l’aimer. Quand la «vibe» te saisis tu peux plus t’en défaire et tu t’ouvres à de nouveaux horizons jusque là insoupçonnés.

LPS | Est-ce que ton look au quotidien est d’une petite, moyenne ou grande importance pour toi? Du genre, passe tu une mauvaise journée si tu te sens ‘’mal attriquée’’?

CP : Avant j’aurais répondu grande, mais avec le temps ma conception du style a changé. Je sais que c’est ultra cliché de dire ça, mais, la mode n’a aucune importance au final. Ce qui fait la beauté d’une personne et de son outfit, c’est cette manière qu’elle a de l’assumer. Je veux dire que tout peut être beau sur quelqu’un du moment que la personnalité s’harmonise à l’habillement. Je n’aime pas quand tout est parfait, quand tout fit ou quand tout est calculé jusqu’au vernis à ongles. Alors, je dirais moyenne importance et que c’est beau d’être bien dans sa peau :)!

LPS | En terminant, as-tu un message que tu souhaites transmettre en ce qui concerne ta vision de la mode?

CP : En fait, j’aimerais féliciter tous les artisans qui œuvrent dans le marché de la mode au Québec. Ce n’est pas facile de tirer son épingle du jeu car l’offre est démesurée et les consommateurs sont sollicités comme jamais. Merci de continuer de faire vivre la mode de chez nous.

18516592_10156150330533047_1957729612_o

Vous avez craquée vous aussi pour la belle Camille? C’est normal :)! Pour la suivre sur les médias sociaux elle et sa boutique La Niche :

Cam Pépin | Instagram 

La Niche | En vente à la boutique Ma Garde-Robe (201, rue Saint-Valier, Québec)

Instagram| Facebook 

Un gros merci à Camille d’avoir pris le rôle de la 2e candidate de notre série Girl Crush! Bonne nouvelle pour celles qui aiment ces articles… Notre 3e s’en vient pour bientôt également! Vous avez une fille de votre entourage qui selon vous, se démarque particulièrement par l’originalité de son style? Soumettez sa candidature en privé à La Petite Simpliste!

18519027_10156150337958047_1369156914_o

Bonne journée ensoleillée!

IMG_5483s.10

*Photos Camille | Dan Lee

Publicités

2 commentaires sur « Girl Crush | Cam Pépin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s