Par Suzie
Photo | La Cardinal Photographe
lps crew 3

 

 

18280996_10212254934507057_1147783694_n

Enfin! Aujourd’hui, je vous présente l’une des nouveautés créées par Marie-Ève Boutin, designer et propriétaire de la boutique Ma Garde-Robe.

Bien qu’elle dise que ce n’est pas une collection en soi, notre créatrice a eu l’occasion de réaliser une dizaine de petites merveilles dernièrement et ce, juste à temps pour le printemps.

Bien sûr, je vous les présenterai à tour de rôle. Cependant, comme la température est assez ordinaire depuis quelques jours, j’ai décidé de certainement vous présenter une pièce de vêtements parfaite pour la belle saison mais, avec un style plus sobre. Comme nous sommes en mai, nous porterons bientôt du court et du coloré. C’est donc le moment idéal en ce début de mois qui est encore frisquet, d’opter pour des looks de «l’entre deux saison». Vous verrez, avec ce top qui fait parti des nouveautés de Ma Garde-Robe, il sera plus que facile d’y arrivé. Alors, pas question de geler mais… on ne mettras pas le printemps de côté!

Pour mon look d’aujourd’hui, j’ai choisi un top trèèès cute. Un haut assez sobre, qui se porte facilement durant les 4 saisons. Tout est dans la manière de l’agencer, tout simplement.

Ce qui est plaisant avec ce genre de pièce est que c’est un achat rentable. Ce que je veux dire par-là est que, bien sûr, il se porte pratiquement à toutes les périodes de l’année mais au-delà ce cette raison, je vous dirais que cette pièce se porte de plein de manière afin d’aller chercher un style différent à chaque fois. En osant porter les vêtements d’une différente façon, on a l’impression de le réinventer et par le fait même, de moins s’en tanner!

Le top chiffon fleuri

Pour un look corpo ou pour l’apéro!

18280268_10212254934427055_723173181_n

Comme je vous avais mentionné lors de ma série d’article sur les tendances printanières, le fleuri est encore très à la mode cette année. Un top qui comprends exactement 4 tendances figurant au top des tendances pour le printemps et l’été 2017 :

  • Le chiffon
  • Le top court / crop top
  • Les épaules dénudées
  • Le fleuri

Autre raison pourquoi ce petit chandail est très rentable. Malgré le fait qu’il porte à lui seul 4 des fortes tendances, il n’est pourtant pas le genre de modèle que je classe dans «fast fashion». Ce que je veux dire, est que c’est un modèle assez intemporel, qui passera facilement les années. Sa coupe, son tissu, ses couleurs et son style permettent d’être toujours au courant des tendances. Du moins, je ne crois pas qu’il sera complètement «out» d’ici 3 ans!

18308713_10212254934307052_594989815_n

Comme son titre le mentionne, ce top se porte facilement au bureau et/ou pour l’apéro. Encore ici, il ne suffit que de l’adapter au style recherché. Par exemple, si je souhaite le porter plus corpo, j’ajouterai une cami à fines bretelles noires et longue sous le chandail. De cette manière, on ne voit pas la peau, sinon que les bras et un bout des épaules. Si je veux le porter pour sortir et pour prendre l’apéro entre amis ou même avec les collègues, je porterais plutôt une bralette, un bandeau ou un soutien-gorge noir en-dessous tout simplement. De toute manière, sa transparence n’est pas extrême!

Pour un look corpo, on le porte avec…

Un pantalon propre à taille haute, une jupe aux genoux et qui monte assez haut également, ainsi qu’une paire de talons hauts, escarpins ou encore de jolies ballerines. Ajoutez-y une coiffure serrée et un joli collier et le tour est joué!

18280829_10212254934547058_718965995_n

Pour un look plus casual, on le porte avec…

Un Jean pâle ou foncé ou même de couleur, à taille haute également. Un short ferait aussi bien l’affaire. Sinon, je craque pour le porter avec une jupe en Jean, puisqu’elle fait également parti des tendances printanières. Portez votre outfit avec des espadrilles, une sandale plus relax ou des ballerines, tout simplement. Petit chignon relâché ou cheveux lousse style décoiffé, une jolie paire de boucle d’oreilles et le tour est une fois de plus, bien joué!

Pour l’apéro on le porte…

Comme sur les photos! Pantalon/Jean noir, talons hauts stylé, un peu moins classique, avec un soutien-gorge noir, une jolie teinte sur les lèvres et des bijoux qui rehaussent le tout.

Astuce +

  • Comme la pièce est assez sobre en soi, il serait bien de faire sortir la vivacité des fleurs. Allez chercher l’aspect couleur du haut en faisant un rappel sur vos lèvres. Voyez sur la photo, j’ai choisi un rose assez flash et estival qui revient chercher le rose des fleurs.
  • Avec le retour des grosses anneaux aux oreilles également, on ajoute une petite touche assez funky au look. De couleur or ou argent, ce bijou sera gagnant!
  • Portez le de deux façons également au niveau des épaules. Au bureau, on le porte sur les épaules, normalement, afin de les couvrir. Pour l’apéro? Oh! On se laisse les épaules dénudées afin de les faire bronzer et de suivre la tendance de cet été! Il ne suffit que de descendre les manches sur les épaules, à la hauteur qui vous convient. Ça ajoute une petite touche de féminité et de romantisme également!

Le top chiffon fleuri est présentement disponible en boutique et en ligne | 45$

18280720_10212254934347053_1319878878_n

Une chose est certaine ; avec toutes ses manières de le porter, autant au niveau des épaules que des accessoires qui s’y agencent parfaitement, de son style en soi et de sa féminité, le top chiffon fleuri est un achat que vous ne regretterez probablement pas une seule seconde de votre vie!

Ma Garde-Robe | 201, rue Saint-Vallier Ouest, Québec.

Facebook | Instagram | Boutique en ligne

*Un gros merci à l’Auberge Saint-Antoine de nous avoir permis de réaliser ce look dans sa chambre Anglaise!

17881309_218691351949041_8439509122008743936_nsuzie16.PNG

Publicités

3 replies on “Look b o o k | On Top.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s