Cheveux | Cap sur les tendances printemps/été 2017!

Par Suzie & Stéphanie [Styliste capillaire de LPS]
lpscrew8.JPG

 

 

bb2a73c2c902f7ce321312b12a8658dc

Oooooh sh*t qu’on a le goût hein?

À chaque printemps dans mon cas, c’est la même histoire qui revient : j’ai envie d’une nouvelle tête!

Bien qu’avec les années je change de moins en moins, non attendez, c’est pas vrai. Disons plutôt, bien qu’avec les années j’opte pour des changements de tête beaucoup moins impulsif et radicaux qu’avant, à chaque retour de la belle saison, j’ai envie d’une petite folie/nouveauté. La vie est ainsi faite!

Je suis pas mal certaine appart de ça que je suis loin d’être toute seule à être victime du retour de la chaleur et du soleil. Consolez-moi!

Il faut dire que j’ai la meilleure coiffeuse et aussi la plus patiente, Stéphanie Boulé, qui est également la coiffeuse du blogue! Toujours prête à traiter mes moindres petits désirs de changement de tons de blond et/ou de changer de tête complètement, la touch, Stéph l’a! Alors si jamais vous vous cherchiez des doigts de fées qui fait de la magie, contactez la pour prendre votre rendez-vous!

Ce printemps, on avait décidé Stéph et moi d’oser le blond. Genre, vraiment blond dans mes cheveux. Je sais que j’étais déjà pas mal blonde, mais changez-vous le fond de tête pour  deux tons plus pâles vous aussi et vous verrez que je n’exagère pas quand je mentionne que ça a clairement changé mon look! Bref, le blond a tellement bien sorti et c’était super beau, vraiment! Le seul hic : j’avais l’impression de ne jamais m’habituer… Alors devinez quoi? Ben oui, vendredi passé je suis repassée au salon pour me refaire faire un fond plus foncé en style sombré. Voilà que je me sens beaucoup plus à l’aise avec ma tête sur les épaules :)!

Et justement, en placotant comme on le fait toutes chez la coiffeuse, j’ai demandé à mon experte de me parler des tendances capillaires – que de ce soit des coupes, coiffures et des couleurs – pour le printemps et l’été 2017. Comme elle a assistée à plusieurs congrès ces derniers temps, elle m’a répondu ça haut la main! Voulez-vous les connaître? Tsé, din coup que vous auriez envie vous aussi de changer de tête là…

Les tendances se sont inspirées de…

De la mode des vêtements amples et qui comporte beaucoup de texture. Le mélange de matière, la superposition des morceaux et on dit même du style industriel et très froid des édifices, du béton, des tuyaux et du reflet de la lumière sur les objets! Vraiment, l’inspiration peut provenir de loin! Sur cette note, on recommande d’oser plus de volume dans nos cheveux lorsqu’on porte des vêtements plus volumineux ou en superposition et vice-versa advenant le cas où nous sommes habillées plus léger… Moins de volume!

Les coupes ;

Cette année, vous avez l’embarra du choix! Long, mi-long, court ou très court, l’important c’est d’avoir du mouvement dans les cheveux! Les disconnections de longueurs sont aussi très à la mode, pour celles qui osent davantage. On parle ici d’une partie de la coupe qui sera plus courte, une autre partie plus longue… Bref, qui ne sera pas égale!

La frange revient en force et… en double! Oui, oui, pour l’été il est permis d’avoir deux franges dans une seule coupe, soit une très courte qui sera caché sous une frange plus longue. De plus, le retour de la tendances des bases (cheveux aux épaules) nous offre le style carré, concave et arrondi!

Les couleurs ;

011628d5d1abd060bc6df92f8499057f2b682f9d2860dc387ca05f1639d6256e

On reste encore une fois dans les tons froids. Elles dominent complètement. Que l’on parle de bleuté, mauve, rosée, blond-beige et surtout de gris, autant pâle que fonçé, vous serez une tête d’affiche si vous arborez de ces teintes glaciales. 164a517d04da8b0284572d02c6780178

L’effet «lumière» sur le dessus de la tête ainsi que les contours plus foncé qui crée une sorte de contouring demeure dans les premiers rangs encore cette saison. Sinon, le blond a toujours une place de choix mais cette saison-ci on l’aime mélangé à d’autres tons de blonds mais sans y ajouter trop de contraste entre ceux-ci.

Les coiffures ;

8e856616a48df013c46c5c405822082fQuestion de varier un style, les coiffures faciles et rapides sont bien populaires pour le printemps et l’été 2017. On aime d’amour tous les types de tresses, placées un peu n’importe comment et n’importe où sur la tête et même chose pour la grosseur. Vous avez carte blanche pour votre tresse! Sinon, le half-bun figure encore parmi les plus populaires et notre préférés ; le chignon lousse-relâché-décoiffé… Bref, celui qui nous sauve la vie et que l’on fait en 3 secondes et demi. On aime ça simple hein les simplistes? 😉

Et bien sûr, le frisé! Le volume! Plus vu sur le côté que vers l’arrière cette année. On a même aperçu le gaufré réinventé, qui est en fait de gaufrer quelques mèches seulement et d’en friser d’autres et même d’en laisser raides. Un beau mixte! D’ailleurs, si vous êtes comme moi et que vos cheveux sont raides au naturel, vous pouvez seulement «curvez» la pointe pour obtenir un effet plus volumineux – plus arrondi.

bd1b269b6466189556cb2c8509a7092e

Avec cet article, vous êtes en mesure d’arriver chez votre coiffeur avec une idée claire et précise! À moins que… vous soyez un peu (comme moi) impulsive? 🙂

Peu importe, vous connaissez les tendances et vous obtiendrez la tête de vos rêves avec un peu de chance!

Pour prendre rendez-vous avec Stéphanie :

Salon | Josée Renaud Coiffure
9670, rue Saint-Charles
Québec (Québec)  G2B 2L2
418 845-8217

17881309_218691351949041_8439509122008743936_ns4

Publicités

4 réflexions sur “Cheveux | Cap sur les tendances printemps/été 2017!

  1. Ping : LPS Xpress | Semaine du 8 au 14 mai 2017 – La Petite Simpliste

  2. Ping : Oh Yeah! Voici le grand bilan LPS de 2017! – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s