Voyage Sportif | Top 10 des villes où tu pourras voir les meilleurs matchs + l’équipe à voir!

Par JD
lps crew 6

 

Avis aux voyageurs passionnés de sports! Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable lorsqu’on se «set up» un périple entre amis ou en couple en planifiant quelques parties de sports à notre itinéraire? Une partie de baseball un après-midi de juillet, un duel de football américain sous la neige de novembre ou encore une joute de hockey en fin de saison quand la température devient plus clémente, ce n’est jamais de trop et ça s’insère bien dans une journée de voyage. Si comme moi, vous aimez voyager et assister à des événements sportifs, l’article qui suit est un « must » pour vos prochains projets de voyages. Voici donc un top 10 des villes en Amérique où le sport devient un incontournable. Notez bien que le nombre d’organisations professionnelles de sports, la popularité de celles-ci auprès de leurs fans ainsi que leur récent succès m’auront servis de critères pour établir la liste ci-dessous.

10 – Denver, Colorado.

1da32e09c1497a907cda4479049e6b2b-denver

Équipes préférées : Broncos (NFL) et Avalanche (NHL).

Affronter une équipe de sport à Denver requiert toujours un obstacle supplémentaire pour les visiteurs en vertu de l’altitude qui positionne la ville de Denver dans l’état du Colorado. L’oxygène se fait rare pour les non-habitués à ce genre de facteur qui peut être déterminant en fin de match. Loin d’être la ville la plus populaire pour organiser un voyage, Denver offre la chance aux amateurs de sports de pouvoir assister à une partie des 4 sports majeurs, soit le hockey, baseball, football et Basketball. Les gens sont proches db_com_logode leur équipe. Cependant, ils ont tendance à les délaisser lorsqu’ils connaissent des ratés. On l’a vu cette année avec l’Avalanche au hockey. Le Pepsi Center, domicile des ancien Nordiques, n’affichait plus complet à chaque soir comme c’était le cas aux cours des dernières années. Sinon, une visite au stade des Broncos (NFL) peut s’avérer magique pour les mordus de ce sport. Cette ville demeure sur ma « check-list » de périple à vivre, mais un de mes bons amis l’a récemment vécu et peut confirmer le tout. Rappelons-nous que Denver a pu se vanter de rapporter le Super Bowl grâce aux Broncos en février 2016.

9 – Washington.

Destinations_Header_Washington-1.jpg

Équipe à surveiller : Les Nationals (MLB).

Malgré que la capitale américaine est davantage connue pour son côté politique, elle ne laisse pas sa place au niveau du sport professionnel. Les clubs de Washington ont tous participés aux séries éliminatoires au moins une fois au cours des 2 dernières années, si ce n’est pas plus souvent dans certains cas. Présentement en séries, les Capitals sont, selon plusieurs, les favoris pour tout rafler cette année. Tiendront-ils le coup sous l’énorme pression qui leur est soumise? Plusieurs sportifs sont d’énormes vedettes dans cette ville, tel qu’Alexander Ovechkin au hockey et Bryce Harper à la balle. Mon conseil pour un périple digne d’un rêve : Une partie de baseball au magnifique stade des Nationals en PM suivi d’un match des séries des Capitals où l’ambiance n’est surtout pas à négliger. Pour sa part, le basketball aura repris vie grâce au récent succès des Wizards.

15ae32ae04a394e5160b87cb105feabd

8- Detroit, Michigan.

detroit-aerial-view.jpg

Incontournable : Les Red Wings (NHL) et les Tigers (MLB).

téléchargementMalgré la réputation de ville dangereuse que s’est fait Detroit, cette dernière demeure un arrêt de choix afin d’encourager leurs équipes de sport. Traîner dans les rues de Detroit n’est pas suggérer, mais assister à un match des Red Wings dans le bon vieux Joe Louis Arena en est tout autrement. Malheureusement, cette aréna de la NHL fermera ses portes dès cette année pour laisser place à un nouveau domicile pour le club de hockey. Tant d’histoire laissé dans cet emblème de ce sport. 24 années consécutives en séries, ce n’est pas rien! Cependant, cette séquence aura pris fin au même moment que le règne du regretté Joe Louis Arena. En outre, le baseball est très populaire dans cette ville grâce aux Tigers, qui année après année, représente un club de balle aspirant aux grands honneurs. Le football demeure une tradition avec un match à chaque année lors de la fête de Thanksgiving en novembre, privilège que peu d’équipe peuvent se vanter d’obtenir. Pour leur part, les Pistons serviront les amateurs de basketball.

7- New York, New York.

635932734909157496651194192_nyc-letters.jpg

Incontournables: Yankees (MLB).

6fe9354b1747668b21d094288a68dfbd--yankees-baby-baseball-teams

New York est une ville très « glamour » où vedettes et touristes se croisent à chaque coin de rue. L’île de Manhattan représente une destination de choix pour diverses raisons : Attraits touristiques de taille, magasinage, quartier des affaires, restauration et hôtellerie de grande qualité et autres. Toutefois, le sport n’est pas laissé de côté dans cette ville. New York est la seule ville qui peut se vanter d’avoir 2 clubs professionnels dans 5 sports différents. Les Yankees représentent l’équipe de New York. Cette dernière est d’ailleurs reconnue comme étant l’équipe la plus prestigieuse du baseball. Plutôt difficile de ne pas croiser quelqu’un n’arborant pas une casquette de cette équipe à tous les coins de rue. L’importante population en addition aux nombreux touristes fait en sorte que plusieurs équipes de sports majeurs peuvent survivre sans problème. Une visite au Yankees Stadium, malgré le fait qu’il soit situé dans le méchant Bronx, s’avère un excellent choix pour votre prochain voyage dans la grosse pomme. Bref, quitter Manhattan sans avoir assisté à un évènement sportif est une bonne raison d’y retourner éventuellement pour compléter votre tour d’horizon de cette magnifique ville qui en offre pour tous les goûts.

6 – Pittsburgh, Pennsylvanie.

pittsburgh.jpg

Équipe du peuple : Steelers (NFL).

Discuter de New York pour ensuite se diriger vers Pittsburgh nous apporte tout un contraste. En effet, cette ville de la Pennsylvanie en est une de prolétariat, caractérisée par ses nombreuses usines. La classe moyenne représente une majeure partie de la population de la ville de l’acier. La vie n’est pas toujours rose pour ceux-ci, mais le sport leur permet de se réunir pour espérer à quelque chose et ainsi partager leur passion pour une équipe. Les Steelers forment l’équipe de cette ville, sans rien enlever aux Photos-Pittsburgh-Steelers-Logo-Wallpaper-HDPenguins qui ont connu énormément de succès dernièrement et même en ce moment encore. Amateur de baseball ou non, une visite au stade des Pirates demeure toujours un choix gagnant étant donné que celui-ci est considéré comme étant l’un des plus beaux de la MLB. Bref, je ne serai pas surpris si le domicile des Steelers, le Heinz Field, remplacerait l’église dans les prochaines années. Ce lieu est sacré pour les habitants de cette ville. Ceux qui ont pu visionner le film Commotion pourront en témoigner.

5- St-Paul & Minneapolis, Minnesota.

Minneapolis-Skyline.jpg

Équipe préférée : Wild (NHL).

Loin d’être l’état des États-Unis la plus populaire pour un périple, Minnesota peut s’avérer intéressant pour les vrais amateurs de sport comme moi. Les villes jumelles, St-Paul et Minneapolis offrent la chance de voir 4 clubs professionnels. La population semble soutenir leurs équipes, peu importe si elles connaissent du succès ou non. Ceci me pousse à dire que ces villes sont sportives! On parle souvent de l’énergie et l’ambiance qu’offre le Centre Bell lors d’un match de hockey, mais le domicile du Wild dans la NHL ne laisse pas sa place. Je crois fortement que ce building est le plus bruyant parmi les équipes de hockey des États-Unis. D’ailleurs, la popularité du hockey est très grande. Plusieurs joueurs de la NHL sont originaires de cet état. Finalement, rares sont ceux qui se planifient un voyage au Minnesota. Cependant, y faire un arrêt pour dormir est une bonne raison pour assister à un évènement sportif par la suite. D’ailleurs, le nouveau stade des Vikings (NFL) aura embellit cette ville.

fonds-ecran-wild-du-minnesota-2

4 – Toronto, Ontario.

toronto.jpg

Équipe à surveiller : Leafs (NHL) et Jays (MLB).

téléchargement (1).pngToronto représente la seule ville canadienne dans mon top 10. Cette dernière offre des spectacles de qualité en comptant sur des équipes professionnelles au hockey, baseball et basketball. En fait, la ville reine est la seule au pays qui offre du baseball majeur ou encore du basketball de la NBA. Elle devient un choix logique de destination pour les amateurs canadiens de sports qu’ils ne veulent ou ne peuvent pas traverser la frontière avec les États-Unis. Depuis 2 ans, Toronto est sans l’ombre d’un doute une des villes les plus choyées en termes de succès sportif en Amérique du Nord. Les Blue Jays (MLB) et les Raptors (NBA) ont connu de brillants parcours en séries éliminatoires. Cependant, le hockey demeure le principal sport pour cette ville et heureusement pour les torontois, les Maple Leafs représentent une des équipes les plus prometteuses de la NHL. Bref, si vous aimez le sport et voulez demeurer au Canada, Toronto sera votre paradis.

3- Chicago, Illinois.

chicago.jpg

Club fétiche : Cubs (MLB).

La ville des vents est reconnue selon plusieurs comme étant la meilleure ville aux États-Unis. Son architecture, sa gastronomie, son côté innovateur et scientifique, sa qualité de vie et ses nombreux attraits touristiques en sont pour beaucoup dans le choix. Bien sûr, le sport est très important dans la vie des habitants de Chicago. Les Blackhawks leur ont permis de fêter régulièrement au cours des dernières années grâce à 3 coupes Stanley en 6 saisons. Par contre, l’équipe «chouchou» de cette ville demeure les Cubs. Après 108 ans d’espoir et de déception, l’équipe de baseball aura finalement réussi l’an dernier à remporter une Série Mondiale. En outre, le football et le basketball ne donne pas leur place non plus. Cette ville peut compter sur divers amoureux de sports afin d’offrircubs une base d’amateurs solide pour chacune de leurs équipes professionnelles de sports. Si vous visiter la ville des vents prochainement, le domicile des Cubs, le Wrigley Field, devient un incontournable pour vous, que vous aimez la balle ou non.

2- Philadelphie, Pennsylvanie.

philadelphie.jpg

Équipe préférée : impossible à déterminer.

Loin d’être la ville la plus intéressante à visiter pour un touriste, elle renferme quand même quelques attraits de taille. Son côté historique n’est pas à négliger. Cependant, lorsqu’on parle de la ville de l’amour fraternelle, on ne peut passer sous le silence la passion des habitants pour le sport en général. Les Eagles (NFL), Phillies (MLB) et les Flyers (NHL) représentent tous des équipes très admirées de la population. Le stade de maxresdefaultbaseball et de football sont situés face à face. Imaginez-vous en train de visiter la ville alors que les 2 évènements sont présentés simultanément! Je vous confirme que vous vivrez quelque chose d’exceptionnel. La passion pour le sport est incroyable à Philadelphie. De plus, les partisans sont reconnus comme étant très durs à l’endroit de l’équipe visiteurs…et parfois même envers l’équipe locale si les résultats n’y sont pas! Conseils 101 : Préparez-vous à boucher les oreilles de vos enfants si vous assister à une partie de baseball, football ou hockey. Malgré cet aspect peu reluisant, Philadelphie demeure un endroit merveilleux pour le sport.

1- Boston, Massachusetts.

boston.jpg

Nouvelle religion : Les Red Sox (MLB).

Voilà, nous y sommes! Selon moi, la meilleure ville de sports en Amérique du Nord est celle de Boston. Premièrement, les partisans sont exceptionnels, étant très nombreux et surtout très fidèles peu importe le résultat de leur équipe. Heureusement, les diverses équipes sportives de Boston leur donne régulièrement la chance de fêter et de les admirer, grâce aux nombreux championnats remportés, tous sports confondus. Demandez aux joueurs des Canadiens s’il est facile de jouer au TD Garden de Boston face aux Bruins. Vous connaissez déjà la réponse! Et que dire des Patriots au Football. Probablement la meilleure franchise de football au cours des 20 dernières années. D’ailleurs, ils sont champions en titre du Super Bowl grâce à une remontée historique que tout le monde a pu admirer. Les Celtics forment probablement l’équipe la moins suivie des habitants de la ville. Cependant, ils sont très populaires! Tout est relatif comme certains diront, alors que certaines équipes de la NBA doivent être jalouses du support offert par les partisans des Celtics malgré le fait que le Basketball n’est pas autant populaire que les autres sports dans cette ville. Finalement, on peut aisément affirmer que les Red Sox forment l’équipe préférée des Bostonnais. Cette équipe de baseball joue probablement dans le stade de balle le plus magnifique au monde, grâce à son histoire et son architecture. Pour y avoir été à quelques reprises, il n’y a pas de meilleurs endroits pour contempler une bonne partie de balle avec en prime, Sweet Caroline en 7e manche, une tradition des Sox! Les Red Sox sont devenus au fil des années une religion pour les habitants de la ville. D’ailleurs, lors de votre prochaine visite, je vous mets au défi de croiser une personne sans un seul item aux couleurs de l’équipe lors de votre promenade aux alentours du Fenway Park, soit l’endroit mythique où les Sox font vivre toutes sortes d’émotions à leurs amateurs depuis longtemps.

red sox

Malgré le fait que je n’affectionne pas vraiment les divers clubs de sports de Boston, mon objectivité ainsi que mes 5 visites dans la ville m’ont forcé à donner le titre de meilleure ville de sport en Amérique du Nord à Boston. Cette ville n’est pas très loin géographiquement et offre, en plus de sport, des attraits magnifique pour les touristes. L’histoire de la ville et l’architecture donnent un charme sans pareil à cette destination de choix. On y mange bien et on ne s’ennuie surtout pas dans cette ville.

Finalement, Los Angeles, Cleveland, Seattle peuvent obtenir une mention honorable malgré le fait qu’ils ne se retrouvent pas dans mon top 10.

Bon voyage!

JD

(Le seul boy du LPS Crew)

 

Publicités

2 réflexions sur “Voyage Sportif | Top 10 des villes où tu pourras voir les meilleurs matchs + l’équipe à voir!

  1. Ping : LPS Xpress – Semaine du 24 au 30 avril 2017 – La Petite Simpliste

  2. Ping : LPS Xpress – Semaine du 17 au 23 juillet 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s